Yoga prénatal


Dans ma frénésie de tout essayer pendant ma grossesse, j’ai testé le yoga prénatale…
Vous le savez je pratique du sport quotidiennement, même enceinte mais évidemment je m’adapte. Maintenant que je commence mon 7ème mois, je me suis dit que j’allais me mettre aux techniques spécialisées, et le yoga moi j’adore, j’ai découvert cette discipline grâce à mon amie Aria Cresendo dont je recommande vivement les cours chez Healthy Warriors à Boulogne… donc avec petite expérience de Vinyasa et mon envie de délier mon corps engourdi par les kilos pris j’ai foncé chez Barbote et Dolorte à Montpellier pour essayer les cours d’Aline…


Le yoga est une discipline où la respiration est primordiale, et différente selon les techniques c’est là que ça se corse.
Moi qui ai mis du temps à appliquer la respiration Ujjayi, pratiquée dans le Vinyasa, il a fallu que je change car celle pratiquée dans le yoga intégral et prénatal est différente…
A l’expiration, on serre le périnée en se grandissant (le ventre se rétracte), à l’inspiration, on relâche le périnée le ventre se gonfle (le diaphragme descend)


Car le yoga prénatal est la pour protéger le périnée car on ne le dira jamais assez votre périnée vous devez le chouchouter pour éviter de faire pipi au moindre éternuements… Moi j’avoue qu’en ce moment je redoute le fou-rire ou la quinte de toux, GLAMOUR TOUJOURS !
Le yoga prénatal est génial pour celles qui ne font pas de sport et ne connaissent pas non plus la pratique du yoga.
On cherche la relaxation et l’accord avec son nouveau corps… Mais vous n’allez pas trouver le dépassement physique comme dans certains yogas…
Pour ma part, j’avoue c’était un peu trop « facile », mais je suis heureuse d’avoir appris une version light de la salutation du soleil pour être sûre de ne pas abimer mes grands droits, ces fameux abdos à laisser tranquille pendant la grossesse pour ne pas se retrouver avec un bidou dégoulinant après bébé…
Et surtout le yoga vous aide à apprécier ce nouveau corps car les changements pendant la grossesse ne sont pas acceptés par tout le monde de la même manière…
Même en ayant pris moins de 7kg j’ai la sensation d’être une boulette, je me sens lourde et j’ai du mal à maîtriser ce nouveau corps (c’est simple je reste toujours coincée entre deux tables)… Le yoga vous apprend à vous aimer dans cette nouvelle (grande) enveloppe…


Alors juste pour cela je dis oui !!!!
Allez les MUM TO BE à vos tapis et NAMASTE

Les conseils d’Aline :

Voici les conseils d’Aline qui m’a donné ce cours et qui a été formée en yoga prénatal chez Bernadette Gasquet à Paris :
« Pendant la grossesse la futur maman développe une meilleure sensibilité de son corps et de son énergie. Le yoga prénatal est là pour aider à prendre conscience des mouvements et respirations adaptés afin de préserver sa forme et rester dans le confort au quotidien.
Dans la salutation au soleil, ne pas hésiter à plier les genoux dans les postures pour éviter une tension trop importante dans le bas du dos. Pour ne pas trop solliciter les abdominaux (et donc éviter le système de poussée sur les grands droits) synchroniser les changements de postures sur l’expire en serrant le périné pour être bien protégée pendant le mouvement. De manière général, être moins en tension dans chaque posture et passage.
La Salutation au Soleil peut être adaptée de manière douce avec ou sans cobra pour être pratiquée sans souci. Le principal dans la pratique est d’écouter son corps et ne jamais forcer sur le corps ou alimenter de douleur. Apprendre à traiter son corps avec respect et bienveillance. Chaque femme vit la grossesse à sa façon et son rythme.
Le Yoga Prénatal n’est pas là pour préparer à l’accouchement bien que la respiration et certaines postures aideront, l’objectif est d’accompagner les futures mamans dans une grossesse épanouie. La pratique du Yoga prénatal va redonner du confort physique avec le renforcement de la ceinture abdominale et l’ouverture des côtes, soulager le dos très sollicité et apporter le calme intérieur dans cette expérience unique. »

Visitez son site yogami-montpellier.com et le site de Barbote et Dorlote www.monbebespa.fr
Et pour les Parisiennes foncez voir l’instagram d’ARIA et de son école Healthy Warriors

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.