Bon ça y est c’est parti il va falloir retrouver son corps… et…

Bon ça y est, c’est parti, il va falloir retrouver son corps… Et avant même de parler des « abdos » je parle du périnée …. La période « couche » touche à sa fin (au bout d’un mois et demi quand même j’ai mis autant de couches que mon fils !) et ma gygy m’a donné le feu vert pour la rééducation du périnée !! Youpi ….
Non, je déconne me rééduquer le périnée ne me fait pas plaisir …. Mais c’est plus que ça signifie que je vais bientôt pouvoir reprendre une vie « normale »!

C’est marrant quand même de « rééduquer » son périnée ça voudrait dire qu’il a été mal éduqué, qu’il faut lui réapprendre les bonnes manières. En même temps se faire pipi sans dessus ça fait périnée mal élevé !
En fait, la rééducation sert elle à récupérer un tant soit peu la dignité partie avec le placenta ! En remusclant la chose pour qu’il retrouve sa tonicité.
Car, en plus d’arrêter de se faire pipi dessus dès qu’on éternue, à un moment, il va falloir enlever ce pyjama, aller se faire épiler et retrouver une vie de couple (même si pour l’heure, c’est vrai qu’on ne se sent pas sexy ni désirable)… Et pour ça aussi la rééducation est indispensable…

Allez, certaines me diront : tu ne vois que des trucs négatifs …. Je suis cynique mais très heureuse, mais quand même !! On a le corps dans un piteux état à l’intérieur et à l’extérieur, et ce ne sont pas les nuits réparatrices qui vont nous aider à nous refaire une santé !! Car les nuits pour l’instant elles sont tout sauf réparatrices !! (si, l’autre jour, j’ai réparé la veilleuse qui déconnait comme bébé ne dormait pas, j’en ai profité)
Mais attention, je ne remets pas en cause le bonheur d’être mère, c’est génial, j’aime mon fils à crever, et même si je ne pensais pas cela possible, j’aime mon chéri encore plus fort…
Alors justement, c’est aussi pour lui que je me dis que je dois retrouver ma féminité et aller faire ma couleur, d’ailleurs, je ne sais pas si ce sont les racines de 3 cm ou les cheveux blancs qui me gênent le plus, mais mon miroir semble me dire « beurk » quand je le regarde en face… Ou c’est moi qui parle seule sans m’en rendre compte…

Alors voilà, c’est parti, je suis en mode réparation et je vais d’ailleurs reprendre progressivement quelques exercices, des respirations hypopressives de la marche et un peu de natation… Pour ceux qui me connaissent, c’est incroyable que j’ai tenu sans rien faire si longtemps… Moi qui suis déjà à bout de nerfs si je ne vais pas au sport tout les jours !! Alors 6 semaines sans sport, c’est juste fou-fou…
Donc, là, la reprise me démange, mais je ne veux pas que ça soit traumatisant pour mon corps alors je vais y aller progressivement.
Promis, je vous ferai un programme nutrition et remise en forme ….
Et pour vous dire la vérité, c’est beaucoup plus dans mes cordes de parler sport et nutrition que de parler de la rééducation du périnée, car vous remarquez que je viens de faire un article sur ce sujet sans expliquer ce qu’on vous fait… Vous le saurez bien assez tôt…
C’est vrai qu’une fois qu’on a accouché et que 10 personnes différentes sont venues vérifier votre col, y a plus rien de gênant, mais à coucher sur du papier ce n’est pas forcément évident !
Bon les filles, je vous souhaite donc un prompt rétablissement du périnée et une bonne réédoigtcation …. oups rééducation pardon !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *