Quand on devient maman ou quand on est enceinte nos priorités changent …

Quand on devient maman ou quand on est enceinte nos priorités changent, l’important, c’est le bien-être et la santé de bébé… Alors on pourrait entendre que faire du sport est futile… Mais un bébé est heureux quand ses parents le sont !! Bébé ressent le stress et la tristesse… Alors quand maman est bien dans sa peau bébé lui, il est bien dans la sienne !
De plus, les filles, la grossesse et l’accouchement sont des chamboulements pour une femme autant physiquement que mentalement, il faut savoir gérer ce changement. Le sport aide à retrouver possession de son corps sans parler des kilos à perdre, il aide à libérer des endorphines et à remettre en place tout ce qui a été endommagé !
Les médecins vous le diront assez on doit attendre la rééducation du périnée pour s’entraîner vraiment et lorsqu’on est enceinte on oublie les abdominaux seul le travail hypopressif de la sangle abdominale est toléré !
Dans les 2 cas, quand on fait du sport, on mobilise son périnée et dans les 2 cas aussi, on évite les sports à impacts, courses, sauts, Step, corde ect…
Enceinte ou en rééducation (avec accord de votre sage-femme ou votre gynécologue, moi mon périnée n’est pas très abîmé mais quelqu’un qui aurait eu de grosses suites ne peut pas reprendre avant la fin des séances de rééducation) vous pouvez vous entraîner… D’ailleurs mesdames qui attendez un bébé, avoir un bon cardio va vous aidez pour l’accouchement surtout si comme moi il dure 21h sans péridurale !!
Pour les femmes en post-partum vous devez juger votre forme mais dès le lendemain vous pouvez aller marcher avec bébé !!! Et oui la marche est un sport qui fait travailler le fessier. On rentre le ventre, on verrouille le périnée…. 30 mins de marche avec la poussette, c’est déjà du sport !!
Je suis sportive de base, j’ai fait du sport tous les jours jusqu’au jour de mon accouchement ou le matin j’avais fait 1h d’elliptique et 1 heure de natation… Aujourd’hui je reprends doucement en salle je fais 40 mins à 1h d’elliptique et 40 mins à 1h de natation avec des palmes soit 2h de cardio, … J’ai 4/5 kg à perdre et contrairement à ce qu’on me dit ce n’est pas facile… Les derniers kilos sont les plus tenaces et je sais que si je ne les perds pas avant les 6 mois de mon fils, je risque de les garder à vie !
Quand on allaite, on ne peut pas faire de diète sévère et notre corps transforme notre masse musculaire en gras. Voilà pourquoi certaines perdent beaucoup avec l’allaitement… Le gras pèse moins lourd, je la graisse !! On est plus légère (enfin pas moi) mais plus flasque et parfois même plus volumineuse (c’est pour cela que nos fringues ne nous vont plus).
Aujourd’hui, je vous propose un training niveau 1 où on travaille les triceps (le Bras chauve souris), le haut du dos (qu’on à tendance à voûter avec le poids des seins et l’allaitement) et les fessiers. Un circuit tout doux avec 15 répétitions de chaque exercice et 5 tours.
Pour s’entraîner à la maison achetez vous un élastique ça coûte 5 € dans le commerce et c’est un super compagnon pour la remise en forme… si vous n’en avez pas, faites la Séance « à vide » mais c’est un véritable investissement je vous assure !

Je commence par 15 secondes de tapis autonome qu’on peut remplacer par pousser la poussette en côte ! On travaille l’arrière des cuisses et les fesses.
Puis sur la plio box (à la maison ça peut être une chaise, une marche etc, … on travaille les dips, 3 niveaux de difficulté choisissez le votre)
Puis relevé de bassin. Pour se faire, on rentre le ventre, on verrouille son périnée.
15 répétitions, on serre les fesses à chaque montée… Si vous n’avez pas de swiss ball (certaines l’ont avec la grossesse) on met ses pieds sur une chaise !
Pour les femmes enceintes, on garde les pieds au sol !
Tirage bras tendu avec élastique, pour travailler les épaules et les triceps…. On se gaine !!! 15 répétitions aussi.
Demi-squat avec élastique rester 5 sec en bas à chaque fois pour un travail isométrique !!
Voilà les filles, on reprend en douceur… On souffle et on boit ! Je vous propose de faire ça 4 fois cette semaine, semaine prochaine je vous fait la 2eme vidéo, on va monter en intensité ✊!!
Allez, on s’accroche !
Bisous les filles

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