Prego !!!

Voilà … Je suis enceinte, je pense que j’attends ce moment depuis mes 16 ans (oui je sais c’était le siècle dernier… Mince, oui c’était vraiment le siècle dernier)… Contrairement à ce que j’ai pu entendre 100 FOIS, non je ne suis pas de ces femmes carriéristes ni de celles qui ont peur du devenir de leur silhouette pendant et après bébé, non moi si j’ai attendu si longtemps, c’est que dans ma petite tête de fille qui voit parfois la vie comme dans un livre de princesse, je voulais faire un enfant avec l’homme de ma vie …

Sauf que l’homme de sa vie est beaucoup plus difficile à trouver que son jean fétiche ou encore l’épice secrète que met votre mamie dans la purée (c’est de la muscade mamie, je le sais depuis mes 8 ans), non l’homme avec qui on a envie de fonder une famille est unique et j’avoue que je suis peut-être difficile ou très chiante (ou les deux) mais pour ma part, ça n’a pas été évident … Et bim ! alors que je pensai mon cœur trop vieux, plus sous garantie et incapable de tomber amoureux… Bah, je l’ai rencontré, lui … est marrant car je n’ai jamais été sûre de rien mais je suis sûre de lui … j’entends alors mon père me dire « quand ça sera le bon, tu le sauras » … Pfffff mais bien sûr, et il marchera au ralenti avec de la lumière en halo autour de sa silhouette musclée et moi sous le charme, je perdrais tous mes moyens … bah ! oui il avait raison, bon, moi il était assis et la lumière était tamisée mais j’ai vraiment perdu mes moyens et ma dignité d’ailleurs en me cognant à chaque chaise, table, pouf, monsieur, pouffes qui étaient sur le chemin qui me séparait de lui ….  

Pic by : Felix Barjou

  Donc voilà, très vite je quitte Paris pour venir vivre avec lui et très vite (disons que je suis pas de la première fraîcheur donc attendre 5ans n’aurait pas été stratégique), on a eu envie de fonder une famille …

Sauf qu’entre avoir envie et arriver à tomber enceinte, il y a quelque chose à laquelle je n’avais pas songé … la nature.

Nous avons essuyé une année compliquée émotionnellement car je n’arrivais pas à garder un bébé, et les FC se sont enchaînées .

C’est pour ça que dans ce blog je veux parler de la souffrance de ne pas réussir à être maman, que se soit pour celles qui n’arrivent pas à tomber enceinte ou encore celles qui perdent leurs bébés . Je tiens d’ailleurs à souligner que pour moi il n’y a pas de comparaison à la douleur, les « ça va tu tombes enceinte facilement » m’ont toujours énervée, mon but n’étant pas de tomber enceinte chaque mois mais d’avoir un bébé … de même lorsqu’on me disait après une FC « ça va, là tu l’as perdu tôt » ça ne m’a jamais consolée non plus … A partir du moment ou tu te sais enceinte tu te projettes, à partir du moment ou tu souhaites être mère tu te vois enfanter .

Les médecins qui m’ont suivie m’ont beaucoup aidée, alors je voudrais que ce blog soit un espace d’échange, que vous ayez du mal à tomber enceinte, que vous ayez recours aux FIV, que vous soyez victime de FC à répétition ne restez pas dans votre silence on peut s’aider …. Ces problèmes restent tabous alors que dans ces moments là, on a besoin de réponse ….

D’ailleurs, on a besoin de réponse même sans ce genre de passif car être enceinte est une expérience extraordinaire

Voilà pourquoi j’ai attendu si longtemps pour déclarer ma grossesse, j’avais peur … encore aujourd’hui, je ne suis pas sereine car la seule chose qui compte pour moi est le petit être qui grandit dans mon ventre …

C’est donc ensemble, entourée de professionnels que je vous propose de vivre votre grossesse avec moi …9MOIS, 9MOIS seulement, ou je dois m’écouter plus, plus faire attention à ma santé car je ne suis plus seule, j’ai un colloc dans mon bidon …

Allez c’est parti … Alors à vos marques, prêtes feu PREGO !!!  

Partager cet article :

4 commentaires sur “Prego !!!

  1. Bonjour Ariane,
    Félicitations pour la deuxième grossesse. Je me retrouve tellement dans ce premier article que je viens de relire. Avec chéri on essaie d’avoir bébé mais j’en suis déjà à ma deuxième fausse couche…rien d’alarmant pour l’instant selon les médecins mais j’ai tellement peur que cela arrive encore une fois. Tu avais suivi un traitement ou quelque chose ? Que t’avaient dit les médecins?
    Je viens de subir un.curetage, je dois donc attendre 2 mois avant de retenter mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté.
    Merci de me lire.
    A Bientot !!

  2. Bonjour Ariane,
    Je viens de retomber sur cet article, et je viens aussi de voir que tu avais accouchée de ton deuxième enfant , et ça me donne du courage et l’envie d’y croire.
    J’ai malheureusement perdue mon bébé à 5mois et demi de grossesse ça a été très dur pour moi car j’ai un désir si fort de devenir Maman.
    Heureusement cela est rassurant de voir que l’on est pas seules et que d’autres passent par là aussi et finalement réussissent à fonder une famille !
    Alors merci pour ce chouette blog et ce texte qui me redonne le sourire !
    Et joyeux anniversaire 😀

    1. Bonjour Manon,
      Je viens de lire votre commentaire et je comprends totalement votre tristesse et votre espoir. J’ai perdu mon 1er enfant, mon petit garçon, à 6 mois de grossesse également en 2017. Mon étoile! Ça a été le moment le plus terrible de ma vie et il vit en moi pour toujours. Je viens de donner naissance à son petit frère, bébé arc en ciel, et le bonheur est revenu.
      Gardez espoir et vivez chaque pas l’un après l’autre. Toutes ces petites étapes, douloureuses ou parfois heureuses, vous mèneront aussi au bonheur.
      Courage et un bisou volant à votre bébé ange.

  3. Bonjour,
    Félicitations à vous pour vos deux enfants
    Je viens de voir votre article et je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour surmonter vos fausse couche aussi bien au niveau personnelle que de votre couple.
    Je viens de perdre mon bébé qui était inespéré pour nous car nous essayons depuis 3 ans.
    Mon compagnon et moi ce sentons coupable et j’ai peur d’une nouvelle grossesse car je ne sait pas si je serait capable de supporter ça une nouvelle fois j’ai juste le sentiment d’avoir le coeur brisé.
    Merci d’avance pour vos conseils et encore félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *