Porter la vie est un moment magique, j’arrive à terme dans quelques…

Porter la vie est un moment magique, j’arrive a terme dans quelques…
Porter la vie est un moment magique, j’arrive à terme dans quelques jours et je m’émerveille encore de sentir ce petit être grandir en moi…
La grossesse est vraiment quelque chose de magique on avait beau me le dire je ne me doutais pas que cela m’apporterait tant de bonheur.
C’est sûrement pours cela que lorsqu’on est enceinte et que l’on croise une autre femme enceinte on parle de nos grossesses…
Sans se connaître porter la vie nous rapproche, une espèce de secte du baby bump… on se connaît pas mais on se comprend…

La secte du baby bump

 

Bon le problème c’est qu’on se compare, tu as pris combien de kilos ? As tu été malade ? Tu es immunisée contre la toxo ? Et sinon tu comptes allaiter ?… les filles ne me dites pas le contraire on se rassure en écoutant l’autre.
Car même si être enceinte est une expérience merveilleuse, se sentir dépossédée de son corps est quelque chose de compliqué et forcément on ne se sent pas toujours bien.
J’aime être enceinte car j’adore sentir mon bébé bouger… On ne m’a jamais autant dit que j’étais belle et épanouie et cela me touche beaucoup… pourtant tout le monde n’est pas de cet avis et vous le savez on peut être critiquée facilement. On m’a reproché de montrer mon bidon… pour tout vous dire mon bidon est apparu tard et quelle fierté de le montrer !
Depuis le début de cette grossesse je n’ai qu’une envie : aider les femmes qui veulent devenir mère, échanger avec elles. Ça a été difficile pour moi de faire des FC et de ne pas pouvoir en parler. Alors même si je ne suis pas médecin avec mon petit passif et mon intérêt pour la maternité j’ai décidé d’en parler.
Je n’ai jamais été aussi heureuse d’être une femme… jusqu’alors je me disais que j’aurais voulu être un homme. Mais là j’ai enfin compris quel était mon rôle.

Les femmes sont belles surtout quand elles portent la vie…

 

C’est pour cela que j’ai voulu prendre cette photo avec d’autres femmes qui comme moi vivent leur première grossesse. Nous n’avons pas le même âge, nous n’avons pas eu la même grossesse, mais nous sommes toutes heureuses, tellement heureuse de vivre cela.
Du coup on se sent bien, même si à la base ces filles n’étaient pas forcément à l’aise avec leur image elles se sont lancées dans l’aventure.
Voilà ce que je voulais mettre en avant… toutes les femmes sont belles surtout quand elles portent la vie…
Je voulais montrer que même dans le 9ieme mois de grossesse, même avec les douleurs au dos, le corps déformé et le visage gonflé on est heureuse… et que le bonheur est le meilleur secret de beauté… ne dit-on pas que la beauté est intérieure ? Et notre bidon en est rempli…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *