Nos vacances avec Bébé Tigre

Des vacances c’est vrai que j’en rêvais un peu …. Nos dernières vacances remontent à novembre 2016. Depuis, nous avons eu 2 bébés et nous avons acheté une maison, et dans le vie on ne peut pas tout faire. Il faut faire des choix et nous voulions vraiment créer notre cocon en premier. Moi, avec 2 grossesses enchaînées sans même un congé maternité ( je n’en ai pris pour aucune de mes grossesses) j’avais besoin de couper …

Alors il y a quelques semaines on décide de partir tous les 4 !!  Notre destination : les Maldives, car on nous en a dit beaucoup de bien, que nous voulions peu de décalage et un dépaysement absolu …. et puis comme les enfants ne payent pas encore l’avion autant en profiter !  Ce genre de voyage, quand il faut payer 4 billets est beaucoup plus compliqué à réaliser.

Le vol est booké, les affaires achetées et nous avons choisi un hôtel familial sur les conseils d’une amie de Angsana Velavaru. On est tellement heureux … Une mauvaise nouvelle viendra gâcher notre projet : malgré notre demande de passeport en urgence,notre fille n’aura pas son passeport à temps. Et pourtant nous avons remué ciel et terre, essayer de faire jouer des connaissances mais rien …. Mon conjoint n’a qu’une semaine de vacances nous ne pouvons pas décaler et l’annulation ne couvrira pas les frais engagés …

On réfléchit beaucoup, mais mon conjoint me dit « on y va, notre fille sera entre de bonnes mains et c’est l’occasion de s’occuper de mon grand qui, depuis 6 mois, doit partager les attentions avec sa petite sœur » … C’est dur pour une maman de laisser son bébé même pour 6 jours . Et il est vrai que certains messages ne m’ont pas aidés. J’ai eu du « tu n’as pas l’instinct maternel, laisser ton bébé pour partir » …. J’aurais pu casser mon téléphone en lisant cela. J’ai du laisser mon fils 15 jours pour aller travailler quand il avait 2 mois et demi (et oui, l’argent ne tombe pas du ciel) mais nous n’avons jamais laissé nos enfants pour du «plaisir». Ils sont toujours avec nous c’est nous 4 ou rien. On est très fusionnels.

Mais vous savez quoi, il n’y a pas un jour où je n’avais pas des photos, des nouvelles, …. Ma fille m’a manqué, mais j’ai pu me reposer, reprendre des forces et entre les 14 heures de vols et les 35 degrés sur place, je pense que finalement elle était mieux à Montpellier où on l’a couverte d’amour.

Et alors ces vacances avec un bébé de 21 mois ?? Et bien, c’était le voyage première fois !!  Première fois dans l’avion, première fois dans le bateau , première fois dans l’hydravion, car pour se rendre sur ce petit paradis le chemin n’est pas simple . Un Montpellier-Paris puis un Paris Abu-Dhabi, puis Abu-Dhabi-Malé, puis un hydravion et enfin un bateau …. Nous avons choisis des vols de nuits … donc mon fils a dormi …. partout , dans tous les transferts… il a été génial … s’est émerveillé de tout ce qu’il voyait 2 secondes ( oh avion ! Oh bateau ! Oh camion ! Oh valise !) et 2 mins après dodo … 14kgs, 92 cm de long, étalé sur nous comme du beurre sur une tartine à ronfler sévère !! Le voyage parfait (sauf pour mes bras qui on mis 2 jours à s’en remettre!!) 

C’est après ce petit périple que nous sommes arrivée sur l’atol qui nous accueillera ces prochains jour. Et, pour nous accueillir, comme pour chaque invité de l’atol, toute l’ équipe est là, souriante nous offrant une boisson fraîche que mon fils engloutit !! 

Le lieux est juste paradisiaque, l’eau translucide laisse apparaître des bébés requins et des raies, un spectacle merveilleux…. on nous prévient qu’ici on ne nourrit pas les poissons, nos hôtes sont très proches de la faune marine , ils protègent la barrière de corail en la nettoyant des déchets de l’homme, mais aussi d’une étoile de mer néfaste. Je suis contente de voir cet intérêt pour l’environnement. Ce n’est pas évident…. Nous, pays développés avons un intérêt à l’écologie (et encore , hier j’ai vu une femme jeter sa clope devant moi ….et oui en 2019 de gens font encore ça ! Fumer et jeter les mégots) mais quand ton intérêt premier est d’avoir assez d’argent pour faire manger ta famille, l’écologie n’est pas une priorité, malheureusement et on le comprend.

Nous logeons dans une petite villa sur la plage avec notre piscine privée et une douche à l’extérieur pour se laver en pleine nature (j’adore ça m’a fait penser à la pub Tahiti douche !!!) 
Ils avaient prévu des lits enfants, des jeux et même un transat pour la poupée qui malheureusement n’aura pas pu l’essayer. D’ailleurs, on pense que c’est une destination pour les amoureux uniquement, mais mon fils a passé une semaine incroyable, son sourire collé au visage !!! Le kids-club était génial , toboggan, balançoire, jeux de motricité, peinture … un mieux digne d’une super crèche et Tiny la nounou a été incroyable. 

Car nous avons eu recours à une garde quand nous avons été plonger, pécher ou faire des activités telles que le paddle, le scooter des mers ou la planche à voile …. et oui il y a tout ça !! 

Mon bébé est un peu petit pour les activités aquatiques, mais ça ferait le bonheur d’un enfant plus grand. En revanche, il s’est éclaté dans la piscine. Impossible de l’en sortir, on a également nourri les oiseaux de l’île. Il a adoré ! Et puis, dès qu’il pouvait, il faisait un tour de voiturette !!! Nous l’avons également laissé pour un massage et je crois que c est un des meilleurs massage que j’ai eu de ma vie … c’était tellement agréable !!!
Mon fils fait encore des siestes de 2 ou 3 heures. Nous calions les activités à ce moment là, donc souvent la nounou le regardait juste dormir …. 

Pour ce qui est des restaurants, il y en avait 3 principaux . Un, sur l île qui est aussi celui où l’on prend le petit déjeuner (un buffet), les tables sont sur une terrasse en bois où les pieds dans le sable. Un autre restaurant au bout de la jetée, spécialiste de poissons vous permet de manger en regardant requins et raies sous vos pieds. Puis, il y a le restaurant principal des villas sur Pilotis, où le chef nous a même préparé le thon que vous avions péché.
Mon conjoint aime pêcher : il relâche la plupart des poissons d ailleurs … et cela fait partie des nombreuses activités que nous avons faites … mais il y a, pour les amoureux, l’apéro au coucher de soleil !!!

Ces 6 jours sont passés très vite , moi qui suis hyper active j avais peur de m’ennuyer !  Pas du tout , je ne me suis même pas fait bronzer une heure , on a fait trop de choses !!! 
On repart avec des images et des souvenirs plein la tête , les gens étaient adorables, ça a fait beaucoup de bien à mon fils d’être seul avec nous, car la jalousie commence à pointer le bout de son nez. Et oui, sa sœur est plus active : ce n’est plus une poupée qui ne fait que dormir et on sent que bébé tigre veut attirer l’attention sur lui ….

Moi, ça m’a reboosté et ça m’a aussi permis de me sentir mieux dans mon corps. J’ai beaucoup de mal à me mettre en maillot depuis mes grossesses et là, je n’ai eu aucune gêne. J’étais tellement apaisée que j’ai laissé mes complexes en France …

C’était juste le bonheur de vivre ça, avec les hommes que j aime le plus sur cette terre …

Je pense que ces vacances sont les plus belles de ma vie …

Partager cet article :

12 commentaires sur “Nos vacances avec Bébé Tigre

  1. Il y aura toujours des gens pour dire que c’est honteux de laisser ses enfants, mais comme vous le dites, en général on ne le fait pas pour le plaisir. Je n’ai pas encore d’enfant mais je peux concevoir qu’il faille parfois les laisser, ça n’entame en rien le fait que vs soyez une bonne maman ! Vs avez pu en profiter avec votre Chéri mais aussi avec Bébé Tigre qui devait se sentir un peu « délaissé » depuis l’arrivée de la Poupette !
    L’essentiel c’est de faire ce dont vous avez envie, peu importe les réactions ou les avis des gens. Vous avez la chance d’avoir la vie que vous avez mais vous ne l’avez pas volé et elle ne vous a pas épargné quelques fois donc profitez-en à fond, à 2 et à 4 !!
    Pas besoin de complexer en maillot, au top du top 😁

  2. Super compte rendu merci ! Ça m’est arrivé aussi de laisser mes enfants, ça permet de se ressourcer et de pouvoir mieux s’occuper d’eux ensuite !!

  3. Vous êtes géniaux. Des parents extraordinaires. Des personnes en or, comme on en voit peu.
    Laisser les gens aigris, donneurs de leçons qui devraient d’abord regarder leur c.. avant d’être méprisants.
    Je vous adore.
    Vous êtes de vrais rayons de soleil.
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    1. Il faut savoir être femme pour être maman.
      Il faut savoir prendre du temps pour soi pour être une maman ..
      J ai eu beaucoup de mal à m en rendre compte jusqu’à ce que la vie m’offre le cadeau de partir en-tête à tête avec mon mari à miami..
      J ai laissé pour la première fois mes 5 fils qui avaient 18 ans pour l aine et 5 ans pour le dernier.
      Je suis revenue reposée ,le sourire et l envie d etre avec eux..
      Les vacances à 2 ou à 4 il faut en profiter et se ressourcer …

  4. Nous partons en janvier prochain 1 semaine au Mexique en amoureux en laissant notre fille de 4 ans 1/2 et notre fils de 18 mois avec mamie et papy qui viennent les garder à la maison car école et nounou !
    Il faut se retrouver un peu aussi et même si on aura le cœur serré le premier jour et qu’on aura hâte de rentrer… On va kiffer ! Et eux aussi ont besoin de vacances sans nous, avec les grands parents c’est l’éclate !
    Je vais essayer de me réconcilier avec mon corps moi aussi 😉.
    Il y aura tjs des mauvaises langues partout et pour tout…. Malheureusement !
    Bravo à vous de nous montrer de la normalité 🙏🏻

    1. Mais que les gens sont bêtes il ferait la même chose si ils pouvaient, c’est juste de la jalousie 😉 nous l’an dernier on est partit en voyage de noce, toute ma grossesse j’ai préparé notre mariage, j’ai accouché, perdu le poids qu’il fallait pour rentrer dans ma robe de princesse… en 3mois, le mois d’après l’après coup stresse, chut d’hormone, bref j’ai perdu mes cheveux ( une belle pelade de 5cm de diamètre heureusement j’ai les cheveux long lol) bebichou n’avait que 9mois quand nous somme partit, mon papa a pris 1 semaine de Congés pour nous garder les enfants et ma maman venait les rejoindre après le boulot 💖, mon bibou a même percé sa 1 ere dent pendant que nous, nous profitions de cette instant magique être dans un endroit.. Juste… wahou ( on était en Martinique ) je n’ai pas culpabilisé ( bon si un tit peut quand même) mais je pense que nous seront tout les jours de leur vie des mamans formidable qui faisons tout pour eux alors 6jours dans une vie où même 15… Le principal c’est de les aimer et surtout d enmerder les gens qu’on ne connait pas 😘 en tout cas le sphotos parle d’elles mêmes vous avez profité et c’est le principal vous êtes beaux 💖

  5. Les commentaires déplacés sont durs à entendre je trouve. Les gens ont toujours un avis sur tout sans connaître la situation! Quand bien meme vous auriez choisi des le départ de partir sans votre petite fille, cela ne regarde personne!Ce séjour avait l’air merveilleux. Merci pour votre honnêteté comme d’habitude. Moi j’ai testé le week-end de 3 jours sans mon fils de 16 mois… cela m’a fait beaucoup de bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *