Bien dans mon nouveau corps de maman

Ah l’été !! C’est tellement bon pour le moral de voir arriver ces quelques rayons de soleil … Pour combien de temps ? On ne sait pas, mais une chose est sûre, je compte bien en profiter et ressortir mes shorts d’avant grossesse… On parle beaucoup de perte de poids post-partum et c’est vrai que j’ai la chance d’avoir retrouvé une silhouette fine. Je n’ai pas encore retrouvé mon poids d’avant bébé et ma peau est délicatement recouverte de cellulite, mais je ne me plains pas et surtout, je fais tout pour être bien dans mon corps de jeune maman…

Mais il y a quelque chose que je n’avais pas prévu … La largeur de mon bassin… C’est vrai que la nature est bien faite pour laisser passer bébé, il s’est ouvert, mais apparemment, Dame Nature a moins prévu l’après et il ne s’est pas complètement refermé…

Entre nous ça ne me gêne pas, je trouve cela même plutôt joli, ma taille (que je n’ai jamais eu) paraît plus fine… Mais mes vêtements eux ont moins d’enthousiasme face à cette nouvelle silhouette et du coup au lieu de s’adapter les shorts pantalons et autres jupes ont décidé de ne pas la fermer ! (La fermeture éclair !)

Être maman change une vie aussi bien psychologiquement que physiquement et j’aime me dire qu’il me reste quelques marques de cette grossesse passée… Comme mon tour de hanches, la fameuse ligne brune qui ne s’est pas encore estompée… Y a des cicatrices qui me plaisent moins comme les seins, le nombril et la peau du ventre qui fripe, mais quand je me regarde dans le miroir, je suis toujours hallucinée par ce que j’ai réussi à faire. Le corps est tellement magique.

Vous me demandez souvent comment j’ai pu retrouver ma ligne, sachez que juste qu’au jour de mon accouchement, j’ai fait 2h de sport par jour et j’ai fait attention à mon alimentation en privilégiant les vitamines. Pour être bien dans ma peau, mais surtout pour que mon fils ait le meilleur endroit pour se développer. Alors aujourd’hui, je ne peux qu’être heureuse de voir qu’il est en bonne santé et je ne peux qu’aimer mon corps de quarantenaire qui vient de donner la vie.

PS : Je vous promets que je vous donnerai rapidement ma diète et mes exercices car vous me le demandez souvent. Il faut juste que je prenne le temps de rédiger tout cela, car c’est plus un mode de vie qu’un programme. Mais j’ai un petit secret logistique qui devrait vous aider !

Des bisous les filles ❤️

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *