Le massage qui fait du bien à la tête et aux cuissots !

Le massage on aime ou pas (oui il y a des filles qui n’aiment pas, incroyable !! En même temps il y a des filles qui aiment le repassage, encore plus incroyable).
Mais le massage enceinte est juste un moment délicieux pour vous et pour bébé … car il faut l’avouer on est plein de tension partout, le cou, le dos les jambes … c’est qu’il faut le porter ce petit bébé !!
Et on le sait après un bon massage on se sent tellement bien …

Mais si le massage avait d’autres vertus?
Si on pouvait aussi limiter la création de la cellulite ….
Le truc c’est qu’une femme enceinte on ose pas trop la toucher !
Et de peut de faire mal on préfère rien faire …
C’est comme le sport enceinte cela fait peu de temps que c’est accepté avant une femme ne pouvait rien faire pendant 9 mois même si sa grossesse se passait bien !!!
Il ne faut pas faire n’importe quoi évidement !!! On sait que les 3 premiers mois on doit faire très attention ! Donc à la limite ces mois là on ne se fait pas masser…
En France on est effrayer par le massage en Thaïlande on se fait masser tout le temps cela fait partit la culture … de même des femmes comme Martine de Richeville masse les mannequins depuis toujours pendant et après leur grossesse pour que leur peau ne se gorge pas de gras !!
Pour cette deuxième grossesse je suis beaucoup plus grasse ( je n’ai pas le temps d’aller au sport tous les jours, je n’avais pas perdu le poids de la première , mon retour veineux se fait mal et je mange moins bien, je n’ai pas le temps, donc je termine les purées de mon bébé !)
Alors je suis beaucoup plus grasse et la cellulite s’est installée sur mes cuisses et mon fessier et semble s’y plaire !
Je me suis donc mis aux massages .
Une fois par semaine Marie vient me décoller le gras .
Je n’ai pas mal du tout car son palpe roule est adapté, mes jambes sont immédiatement plus légères avec l’action drainante.

J’espère pouvoir limiter la formation des capitons qui décorent mon fion (pour la rime)

Alors plus besoin d’habiter paris ou NY pour ce genre de massage : à Montpellier j’ai trouvé la perle rare qui, en plus, se déplace chez vous !!!
Juste top !! Elle vient avec tout son matériel pendant la sieste de bébé je n’ai pas à me déplacer ni à faire garder bébé tigre ….
Moi qui n’ai pas le temps de m’occuper de cette grossesse comme pour la première c’est mon moment de bien-être et cela semble plaire à mon bébé qui gesticule dans mon bidon …


Voilà je vous mets toutes les infos sur les prestations, avec une petite interview de Marie sur les soins prénataux .

Le massage et la grossesse sont-ils compatible ?
Les modelages peuvent, en tous points, être bénéfiques aux femmes enceintes (bien-être, détente, esthétique) à conditions qu’ils soient prodigués par un personnel qualifié et informé de la situation de la future maman.

A partir de quel moment peut-on être massé ?
En règle générale le modelage ne présente pas de risque pour la grossesse mais par précaution ; il est préférable d’attendre la stabilisation du fœtus. Il n’est pas conseillé de masser une femme enceinte durant les trois premiers mois de sa grossesse et pour éviter tout déclenchement de contraction il est déconseillé de se faire masser au-delà du 8ème mois également.

Outre le massage bien être ou relaxant, quels sont les vertus du massage pour les femmes enceintes ?
Pour la femme enceinte, on connait surtout « le modelage prénatal ».
Ce modelage a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la femme durant sa grossesse. Il permet de se détendre et de se sentir mieux, il soulage les articulations et les tensions aux niveaux du dos, il améliore la circulation, la digestion, le sommeil et la respiration.
Du côté du fœtus, le modelage prénatal développe ses capacités de perception. Grace au massage, la femme enceinte va sécréter une hormone du plaisir permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits.
Mais pendant la grossesse on peut également recevoir d’autres massages tels que « le drainage lymphatique » ou « le palper rouler manuel ». Ils vont avoir une action plus précise sur les troubles de la circulation sanguines et lymphatique, la rétention d’eau et la cellulite.

Enceinte on crée de la cellulite peut on s’en débarrasser pendant la grossesse ? Limiter son apparition ?
Durant cette période, on peut observer une forte apparition de cellulite, la fameuse « peau d’orange ». Elle est souvent due à un chamboulement hormonal très important.
On va pouvoir effectivement agir sur cette cellulite par différente technique de pétrissage, de palper rouler et de drainage. Celles-ci vont permettre de continuer à stimuler le déstockage naturel des graisses, de désengorger vos jambes et de limiter l’installation de cette cellulite.
Cependant, durant votre grossesse, on ne va pas pouvoir empêcher totalement l’apparition de cette cellulite mais on va éviter quelle s’installe trop confortablement afin que dès la grossesse terminée vous puissiez la perdre plus rapidement.

Pourquoi pendant longtemps on entendait que le palpé-roulé n’était pas compatible avec la grossesse ?
Dans notre culture, la femme enceinte a surement été surprotégée pour éviter toutes complications et des pratiques comme le palper-rouler ont souvent été mises de côté. Pourtant ce massage, pratiqué de manière adapté à la femme enceinte,  peut apporter un réel bienfait sans pour autant mettre en danger la grossesse.
On fait bien du drainage lymphatique…. prescrit par les gynécologues, quels sont les contre-indications du massage minceur ?
A priori il n’y a aucune contre-indication, si la grossesse se passe bien. Cependant, chaque grossesse est différente, il est toujours préférable d’avoir l’avis d’un médecin pour écarter tous risques.


Et après l’accouchement quand peut-on reprendre le massage ?
Le temps que le corps se remette doucement de l’accouchement, il faudra laisser passer 6 à 8 semaines suivant la personne, l’avis du médecin sera recommandé.

Une cure est-elle utile ?
Après votre grossesse, si vous souhaitez obtenir de vraies résultats il est conseillé de faire une cure intensive de 10 à 15 séances, qu’il faudra accompagner d’une hygiène de vie correcte (alimentation équilibré, activité physique modérée)


https://www.instagram.com/linstantm34/


Partager cet article :

4 commentaires sur “Le massage qui fait du bien à la tête et aux cuissots !

  1. Le Top du top les massages et enceinte cela doit être très appréciable c’est claire. Je vous souhaite bonne continuation pour cette deuxième grossesse.
    J’ai adorer ma rime du fion 😂😂.
    Bisous à vous et à votre petite famille qui v bientôt s’agrandir.

    Et au passage vivement le prochain Pourquoi

  2. J’ai testé le palper-rouler post grossesse et effectivement j’ai vu des résultats. Mais malheureusement dès que tu arrêtes les séances, la cellulite revient 😑

  3. Je plaide coupable. Je suis la fille qui n’aime pas les massages et pour qui le repassage n’est pas une corvée… De le voir écrit, c’est encore plus bizarre 😀 courage pour les capifions. Tu auras leur peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.