Pourquoi les mamans ont ce besoin permanent de comparer leur progéniture ???

Pourquoi les mamans ont ce besoin permanent de comparer leur progéniture ???
Y-a t’il quelque chose à gagner ? Juste le fait de se vanter ? … J’ai déjà du mal avec les conseils permanents qu’on donne aux mamans, « tu devrais le prendre comme ça, tu devrais le mettre dans une écharpe, tu ne devrais pas lui mettre de chaussures, tu devrais utiliser ce biberon » , souvent, je remercie du conseil, mais je fais comme il me semble être le mieux pour mon fils.
J’écoute mon docteur et je vois sur bébé ce qu’il lui réussit ou pas, car même quand les conseils partent d’un bon sentiment bah ça donne comme le sentiment qu’on fait mal …

C’est drôle, car les conseils viennent souvent de personnes sans enfants ou qui ont eu des enfants il y a 20ans, donc leur légitimité, mouaif … Et surtout, on ne peut pas comparer 2 enfants, on ne peut pas le faire avec 2 adultes et bien c’est pareil !
Mon fils a été sevré à 2 mois, car je reprenais le boulot, on m’a reproché d’avoir arrêté l’allaitement alors que j’aurais bien continué, mais je devais subir des vaccins incompatibles avec l’allaitement.
Et depuis qu’il est passé au lait artificiel… Mon bébé fait ses nuits… Il dort de 21h00 à 7h00 du matin, quand il se réveille à 7h00 je lui mets sa tétine (n’en déplaise à certains) pour préparer le bib’ et le temps que je redescende dans sa chambre, parfois, il s’est rendormi…
J’ai beaucoup de chance, car il a un gros reflux prend de l’Inexium, du Gaviscon, fait de l’ostéo et de la Kiné, mais mon bébé ne pleure pas, il sourit tout le temps.
Et pourtant quand on me demande s’il fait ses nuits ou si ce n’est pas trop dur… Je dis juste un petit « ça va » alors que j’ai envie de dire si tout les enfants sont comme ça, j’en fais 10 !! (oui, je sais, j’ai 39ans je suis trop vieille pour en faire 10). Mais je ne me vante pas de dormir, je sais pas pourquoi, mais le regard de la maman crevée par le manque de sommeil qui me demande « il fait ses nuits ? » , me fait flipper… Si je lui dis oui, va t’elle me sauter au visage ??

Après viennent les questions sur la taille, le poids de bébé, a-t’il des cheveux ? Il se retourne ? Il double ses gencives ?

Tant de questions…. Heureusement que bébé ne comprend pas vous imaginez la pression !!!

Mais on est comme ça, on se compare, et quand ce n’est pas sur bébé, c’est sur notre corps. As-tu récupéré ton poids ? Voilà la question que j’entends le plus… et quand j’ai le malheur de dire non (ce qui est vrai, il me reste 2/3 kg pour faire mon poids et des heures de sport pour la tonicité), j’ai droit à un « oh ça va tu es toute mince » . Oui merci, c’est gentil que tu me trouves mince, mais à la question « as tu récupéré ton poids … La réponse est non » . Ça ne me gêne pas plus que ça, je veux essayer de me remuscler et de tonifier ma sangle abdominale, mais contrairement à ce que je peux entendre, je n’en fais pas une obsession, je pense juste que c’est normal de vouloir retrouver la forme ! D’autant plus que je voudrais faire un 2ieme bébé et que je sais que le corps doit se remettre avant.

Mon fils a 3 mois et je ne veux surtout pas qu’il soit en compétition, il le sera toute sa vie donc je le laisse aller à son rythme. Comme beaucoup d’enfant de sportifs il est hypertonique. Il tient sa tête depuis ses 3 semaines et est trop actif. Il se retourne depuis ses 2 mois… Mais toutes ses choses qu’il fait précocement révèlent juste qu’il est trop tonique et qu’il faut qu’il fasse de la Kiné pour détendre tout ça…

Certains bébés de 3 mois sont sûrement plus avancés d’autres moins, mais peu importe… Chaque jour, il découvre quelque chose de nouveau et moi je suis complètement gaga devant lui.

Donc je ne rentrerai pas dans vos compétitions, je vous laisse gagner moi, je regarde le temps passer dans ses grands yeux brillants.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *