Maman 2.0

C’est dommage, mais il n’y a pas de formation pour devenir parent, pas de stage, ni de cours par correspondance, on vous donne des bases et vous devez apprendre sur le tas…
Personnellement ce qui m’effraie le plus est le coté technique, en effet un bébé n’est pas livré avec ses accessoires et c’est à nous parents de nous les procurer et de savoir s’en servir…
Heureusement aujourd’hui les fabricants aident les gens qui comme moi veulent se simplifier la vie avec des appareils innovants et simples d’utilisation…
Voici mes coups de cœurs du moment pour devenir une maman 2.0, optimiser l’espace, le temps et me faciliter la tâche.
Et je vais commencer par le siège auto DOONA, le seul siège auto qui devient poussette en 1 seul geste. Pas de galère pour installer la coque sur les roues, tout est intégré…
Vous imaginez le gain de place dans le coffre… Et pour voyager c’est juste génial que ce soit en taxi ou en avion… Oui c’est compatible pour l’avion aussi… Évidemment le siège Doona offre le maximum de sécurité, bref c’est juste un petit bijoux qui a reçu plus de 31 récompenses en matière d’innovation… Et un prix très innovant aussi seulement 379€.

Un petit bémol, en poussette la Doona est un peu basse pour ma grande taille et celle de mon conjoint, mais mon mec adore son coté pratique, c’est juste parfait pour voyager sans trop s’encombrer
Mon deuxième coup de cœur facilite aussi les voyages et déplacements avec bébé, la valise MULTI canaille dream, inventé par un Français, jeune papa qui s’est heurté au constat bien connu des parents quand la famille s’agrandit le coffre rétrécit… Impossible d’amener tout le confort nécessaire à bébé et les valises des parents sans se lancer dans une partie de tétris.
Cette valise révolutionne les déplacements avec bébé, en un tour de main elle se transforme en 1 lit, une baignoire, une table à langer, un transat haut, un transat fixe et un transat à bascule… Et elle reste une valise à part entière avec la place pour ranger les TOUTES affaires de bébé.
Bref plus de galère pour savoir si il y aura un lit parapluie disponible à l’hôtel ou si il y aura une baignoire dans la chambre pour laver bébé, il aura tout le confort comme à la maison.
Évidemment notre petit frenchie a raflé tous les prix dont le prestigieux concours Lépine cette année…
Voici le lien :

Petit point négatif son prix 599€, et la taille de la valise qui est imposante parfaite pour les voyages mais difficile à ranger dans les placards. Mais sinon c’est juste révolutionnaire.
Et enfin moi et mon amour de la cuisine on a craqué pour le robot Suavinex…
Je cuisine beaucoup, j’adore ça, je suis ce genre de maman qui fera ses petits pots avec les légumes de son jardin (oui j’avoue j’ai beaucoup de chance d’avoir un jardin et un potager).
Et j’aimerai inculquer à mon enfant le goût des bonnes choses, les valeurs de la cuisine française, comme l’ont fait mon père et ma mère respectivement fille de fermier et fils de boulanger… Et le robot suavinex est un petit génie quand il s’agit de préparer la popotte pour bébé. Il cuit, mixe, décongèle, réchauffe et stérilise… il est juste top.
D’ailleurs le chef Pierre Augé a collaboré à l’élaboration de ce robot et délivre de super recette pour petits et grands.
Le robot Suavinex vous permet de préparer des plats sains, nourrissants et son grand bol de 1,7L est pratique pour cuisiner pour toute la famille. Et surtout on peut passer les éléments au lave vaisselle… Et ça entre nous ça change la donne…

J’ai beau chercher jechercher je ne vois pas de point négatif à ce robot, je l’adore…
Bisous les MUM TO BE ! ♥

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *