Malte

Cette année les vacances n’étaient pas prévues , la crise sanitaire a chamboulé nos emplois du temps et on ne pensait vraiment pas partir … Mais un jour mon chéri rentre en me disant « j’ai 1 semaine dans 15 jours » …. je lui ai dit allez vient on part … notre premier voyage à quatre ! On en a tellement rêvé ( ma fille n avait pas eu son passport à temps l an dernier et elle nous avait manqué en vacances ,meme si à 6 mois elle était mieux chez mamie qu’à la plage avec nous ) 

Partir en France était notre premier choix mais tout était complet ou hors de prix . 4000€ la semaine en corse dans un appartement / maison de 60m2 je trouve ça abusé … en plus loué une mubi  Big maison qui n est pas équipee pour les bébés quand tu as 2 enfants ça veut dire faire un déménagement !! 
J’ai donc contacté l’agence MCA qui nous avait organisé nos vacances aux Maldives , et ils m’ont proposé Malte . A 2h de vol de Marseille, Malte est un archipel du centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord. C’est un État connu pour ses sites historiques liés à une succession de dirigeants, dont les Romains, les Maures, les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques. Elle a gardé l’empreinte de la colonisation Britanique , tous le monde y parle Anglais, même si la langue officielle est le maltais (un mélange d’Arabe et d’italien) et vous le savez : c’est un pays Européen. J’avais un peu peur que cela soit bondé … mais la crise sanitaire aura eu du “bon” pour nous ( pour le tourisme, moins ) car nous avons eu le privilège de découvrir ce sublime pays dans des conditions exceptionnelles…
Nous avons séjourné à l’Hilton, un hôtel sublime , qui correspond tout a fait à l’image qu’on se fait de cette chaîne ( je n’avais jamais été dans un Hilton avant mais à chaque couloir j’imaginais croiser Paris avec ses lunettes et une robe rose bonbon ) 
Notre chambre ( qui d’ailleurs était une suite) etait incroyable, spacieuse , chic et tout est pensé pour que cela facilite la vie . 

Nos enfants dormaient dans le “salon ». Mon fils a donc eu son baptême de dodo dans un grand lit à Malte (à la maison on a encore quelques barreaux autour du lit là, il a dormi dans un 140/180 avec sur matelas et coussins à gogo et il a déclaré que c’était son lit préféré… 
Nous étions au dernier étage avec balcon avec une vue sublime sur la piscine …

d’ailleurs, quel bonheur cette piscine ! Nous y allions le matin tôt et il n y avait quasiment personne … les enfants se sont régalés ! De la piscine et des pancakes du petit déjeuner !!!

L’hotel possède 4 restaurants dont 1 asiatique et nous y avons très bien mangé , nous avons choisi de faire tous nos repas à l’hôtel car ils avaient des chaises hautes pour notre fille (notre fils en demandait aussi parfois ) les plats étaient variés avec des légumes ( marre des menus enfants « frites nuggets » !! ) L’hôtel est équipé d’une salle de sport géniale ! Malheureusement on n’a pas eu le temps d’y aller avec les enfants …Nous séjournions à Saint Juan, nous avons fait 1 excursion par jour . 

Le premier jour, mon conjoint a fait une excursion pêche , le second nous avons visité le parc de Popeye en famille , le troisième, nous sommes promenés dans la sublime ville de La Valette en Amoureux et pour cela, l’hôtel nous  à trouvé une babysitter (celle qui le fait à l’hôtel depuis 25 ans) nous sommes partis juste après le déjeuner des enfants donc avec la sieste ils n’ont même pas vu que l’on était partis ! 


En un mot, ce voyage a été top . Il m’a donné envie de voyager à 4 , moi qui était un peu frileuse. Les enfants se sont éclatés , c’est la destination idéale pour ceux qui veulent allier culture et détente et ne pas faire trop de vol . Je recommande vivement….

Bon bah, y’a plus qu’à attendre les prochaines vacances ! 😅

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *