Faire-pariser…

Il faut l’avouer mon fils a été extrêmement gâté, les amis et la famille l’ont couvert de cadeaux alors la moindre des choses pour les remercier est d’envoyer un faire-part…
J’avoue il y a aussi beaucoup de fierté d’envoyer une photo de notre sublime bébé le plus beau du monde en toute objectivité d’une maman gaga … D’ailleurs, je m’étais promis de ne pas être de ces mamans qui montrent à leur copine des photos par milliers en s’émerveillant de tout « et je t’ai montré son premier caca vert ? »
Bref pour en revenir à nos moutons, quand bébé naît surtout pour un premier, il faut Faire-pariser.
D’ailleurs petit conseil les filles si vous êtes enceintes et en congé mat choisissez vos faire-parts, car le premier mois post partum on ne touche pas terre et entre le délai les photos etc on se retrouve à envoyer les faire-parts comme moi alors qu’il a 2 mois !!
Pour information, les photos des nourrissons se font entre leur 5ème et leur 15ème jour, donc, c’est pareil si vous voulez confier cela à un photographe prévoyez cela en avance !!
Pour nos faire-parts, on a toujours voulu une ambiance naturelle, du raphia, du papier kraft… Nous avons choisi le modèle livret carré sur la première page comme un conte qui commencerait par « il était une fois… »
« Le 21 janvier 2018 notre trésor rentrait dans nos vies… »

« Le 21 janvier 2018 notre trésor rentrait dans nos vies… »

 

Et l’intérieur à gauche le prénom la taille et le poids et à droite une photo détachable recto-verso.
Enfin, la dernière de couverture est une petite phrase de remerciement, le tout relié par un lien en raphia …
Sympa non ??
Oui, mais il faut un peu d’huile de coude pour monter ces cartes et du temps devant soi … Surtout, quand on en a 200 !!!
Vous allez me dire pour quelqu’un qui ne dit pas le nom ni ne montre son bébé, c’est beaucoup ! En fait, ce mystère autour de mon bébé est juste pour les réseaux sociaux. Je ne veux pas l’afficher pour l’instant, je ne le mettais peut-être jamais… Mais nos amis et notre famille sont évidemment au courant de tout sur notre bébé tigre !
Mais pour en revenir aux faire-parts, il faut se le dire, c’est un vrai Budget !! Entre le faire-part en lui-même l’enveloppe et les timbres ça monte très vite… Et souvent les magasins de faire-parts se touchent un peu, beaucoup, passionnément… Surtout pour un faire-part qui va finir à la poubelle dans 70% des cas.
Le bon plan le faire soi-même sur internet, c’est moins cher et on crée ce que l’on veut et la qualité est top moi, je suis passé par Art du Papier. Et je suis hyper contente voici un échantillon de leurs créations :

Echantillon des créations Art du Papier

 

Voilà pour mon week-end faire-part, j’ai mal au doigts et je ne peux plus voir une adresse en peinture, mais je suis contente …. Tiens d’ailleurs n’oubliez pas d’en garder un pour vous … Et de le mettre dans l’album de votre bébé ça lui fera un joli souvenir…
Allez, bisous les filles !


Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.