Le stress enceinte

Pour tout le monde la femme enceinte est apaisée, douce, calme et épanouie… Quenini une femme enceinte ça stresse beaucoup surtout quand il s’agit d’un premier bébé… Est-ce que mon bébé va bien ? Est-ce que je vais y arriver ? Comment ça va se passer pour le travail ? Et l’accouchement ça fait vraiment mal ? Je vous pouvoir retrouver mon corps après ? Mon chéri va-t-il m’aimer encore ? Est ce que j’ai éteint le four en partant ?
Bref enceinte on se prend la tête chacune pour un problème différent, n’empêche que surtout la nuit on cogite on stresse et du coup le matin on est cerné comme un bébé panda.
Heureusement, il existe plein de trucs pour gérer les angoisses, et comme suis sympa, j’ai testé pour vous quelques méthodes…
Personnellement mon plus grand stress est que mon bébé se porte bien, j’angoisse beaucoup à l’idée qu’il aille bien, l’accouchement ne me fait pas peur (pour l’instant), ce qui me fragilise c’est bébé son bien-être dans mon bidon et quand il sera là…
Pour gérer cela j’ai essayé la sophrologie.
Mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo , la sophrologie est une technique psycho-corporelle qui induit un état de conscience propice à la détente et à l’apprentissage de nouveaux comportements.
Respiration, détente corporelle, visualisation positive : en préparation à l’accouchement, les mêmes techniques sont utilisées. Une discipline qui, en contribuant à instaurer un climat de bien-être et de détente, trouve parfaitement sa place durant la grossesse, période de profonds changements physiques et psychologiques ; périodes de doutes, de peurs, dont celle, de l’accouchement.
Assise confortablement sur un fauteuil, yeux fermés la sophrologue vous parle vous rassure afin d’évacuer vos craintes tout en vous faisant vous concentrer sur votre respiration… Cette méthode est efficace sur beaucoup de femmes. Bon, malheureusement moi j’ai juste lutté 2h pour ne pas m’endormir je n’ai donc pas profité des bienfaits je luttais plutôt que de me relâcher…
J’ai testé l’Acupuncture et j’avoue je suis assez fan, je n’ai pas besoin de vous rappeler que c’est un système thérapeutique dont les origines historiques sont très liées avec la tradition médicale chinoise. L’acupuncture consiste en une stimulation de zones précises de l’épiderme : les « points d’acupuncture ». Les techniques de stimulation des points d’acupuncture sont effectuées avec des moyens divers : des aiguilles le plus souvent.
J’ai fais de l’acupuncture pour les problèmes digestifs et pour l’anxiété et j’avoue être assez fan de ces petites aiguilles…
Après je sais que certaines d’entre nous n’apprécient pas vraiment se transformer en cactus alors je vous conseil l’Acupression une méthode ou l’on vous enseignera les points d’acupression que vous pourrez ensuite réaliser vous même. Cette méthode est particulièrement efficace pour réduire le stress, l’anxiété et réveiller le système immunitaire…
Et bien sûr, je veux vous parler du massage prénatal, qui est juste un bonheur… C’est un vrai moment de détente aussi physique que psychologique… Je me suis sentie sur un petit nuage, Manuella la sage femme de la Clinique Clémentville, qui me l’a pratiqué m’a massée à l’huile de pépin de raisin et m’a offert un inhalateur à la lavande en cas de petites crises d’angoisse.
Moi qui suis une amoureuse de l’asie, de la Thaïlande principalement (Nak Muay un jour, Nak Muay toujours) je suis spécialement sensible aux bienfaits du massage… J’ai mieux dormi cette nuit sans cauchemars et j’ai même fait la grasse matinée jusqu’à 8h 30 (ce qui est fou fou pour moi).
ET enfin petit miracle de la technologie j’ai essayé le matelas hydromassant chez « Barbote et dorlote »
On s’allonge sur le matelas Hydro-Jet, qui est maintenu à une température entre 25° et 40°. Pas besoin de se déshabiller, on peut rester en tenue de ville. Puis, 2 ou 4 jets sous haute pression entrent en action et nous massent à travers la toile, des pieds à la tête. Les tracés elliptiques ciblent des zones très précises (haut du cou, côtés de la colonne vertébrale,…) et se déplacent de bas en haut puis de haut en bas.
Le matelas Hydro-Jet détend, mais pas seulement. Il augmente l’efficacité des actes de kinésithérapie, soulage les rhumatismes et atténue sois disant l’aspect peau d’orange (après plusieurs séances car perso j’ai regardé mon fessier dans la glace elle était toujours là). Il possède donc tous les bienfaits de l’hydrothérapie, mais sans se mouiller.
C’est juste une aubaine pour les femmes enceintes.
Alors qu’un massage du dos est d’autant plus souhaitable que l’on porte plusieurs kilos dans son ventre, il est d’habitude impossible de le réaliser sur une femme enceinte, qui ne peut pas s’allonger sur le ventre. Le matelas Hydro-Jet permet ce massage.
Le petit plus tient au fait que s’agissant d’hydrothérapie les ondulations des jets d’eau vont pouvoir se répercuter dans le liquide amniotique et c’est comme si bébé recevait son premier massage lui aussi. Après la naissance, il est possible de revenir faire du lit massant en gardant bébé tout contre vous. il reconnaîtra alors ces ondulations qui pourront l’apaiser.
Alors la les filles je dis oui c’était juste TOP…
Amies Montpelliéraines, je vous mets mes adresses mais vous retrouvez ces services dans toutes les villes, voilà les Filles…
Voilà les MUM TO BE je vous fait des bibi

Découvrez mes bonnes adresses à Montpellier :

Espace Bien-etre Maternite

Les praticiens de l’Espace Bien-Être Maternité vous accueillent à la Clinique Clémentville à Montpellier.
Une équipe pluridisciplinaire vous accompagne tout au long de votre grossesse afin de vous aider à vous préparer à la naissance de votre enfant.

Clinique Clementville

Pour vous inscrire aux ateliers de l’espace bien-être de la clinique Clémentville ::
Facebook : facebookbienetrematernite
Doctolib : doctolibbienetrematernite
– Pour contacter la coach sportif, Mireille : mfavretrosson@hotmail.fr

Barbote et dorlote mon bebe spa

barbote et dorlote et dorlote mon bébé spa c’est un concept unique en France dédié aux futurs et nouveaux parents pour :

  • prendre soin de soi au cours de sa grossesse
  • se chouchouter avec bébé
  • partager des activités d’éveil avec son enfant de la naissance à 5 ans

Retrouvez toutes les prestations et activités sur le site www.monbebespa.fr et suivez-nous sur Facebook @Barbote.et.Dorlote.monbebespa et Instagram @barboteetdorlote

Le lit massant a hydrojets

Retrouvez toutes les prestations et activités sur le site www.monbebespa.fr et suivez-nous sur Facebook @Barbote.et.Dorlote.monbebespa et Instagram @barboteetdorlote

Le lit massant à hydrojets

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.