confinement

Le confinement …

Un mot qui n’a jamais été autant employé par la population depuis 3 semaines ….

Avant, on aurait tout donné pour rester tranquille chez soi. Maintenant on a tous une envie furieuse de sortir ! D’aller bosser, boire un verre, voire même aller à Intermarché sans avoir la peur au ventre !! Enfin tous … je ne sais pas : je dois l’avouer moi j’aime bien être confinée avec mes enfants et mon chéri … on a jamais passé autant de temps ensemble en fin de compte … c’est un vrai test ! Et on s’entend pas si mal en fait !! 

Ce qui me fait plus peur, c’est le côté économique, j’avais beaucoup de travail prévu en mars qui devait être mon revenu sur plusieurs mois  … Je suis comme beaucoup je n’ai pas de salaire fixe, pas d’aide mais les charges continuent !

Mais on est en bonne santé c’est le plus important…on est tous tracassé par demain. Sinon on organise nos journées différemment , avec deux bébés je vous assure qu’on flâne pas trop’…. bon si on se lève plus tard !  Mais on se couche plus tard aussi … un truc hyper cool on regarde des films et des séries le soir. Choses que je n’avais pas fait depuis plus de 2 ans ( la naissance de mon fils … )

D’ailleurs je me suis toujours demandé comment les parents pouvaient regarder un film le soir moi à 22h quand ma maison est rangé et les plats des enfants prêts pour le lendemain je vais me coucher car je suis rincée !!  Là, on se couche à minuit mais on se lève à 8h … Merci le changement d’heure ! Les enfants nous laissent dormir !! Après, on a tous fait du rangement comme des fous les 2 premières semaines; là on en a marre … enfin surtout moi !

Être enfermée dans une maison ça veut dire deux fois plus de ménage et de bordel … alors ranger c’est juste mon quotidien j’ai l’impression que je passe la moitié de la journée à faire le ménage, le repassage, la vaisselle !!! Le midi quand je suis seule chez moi, soit je ne mange pas, soit je me mets même pas à table … Là, on s’installe et mine de rien ça me fait du boulot !! On pourrait pas faire un confinement « jeûne » ?  Ou un confinement « sandwich » ??? Histoire qu’il y ai moins de rangement ??? 


Au moins on sortirait svelte sauf avec l’option sandwich !  Car, là, forcément c’est mal barré !! On a la dalle dès 10h du matin, mon ventre crie «faminnnnnne» ,on fait des gâteaux pour occuper les enfants et on se met à faire notre pain nous même … alors qu’on n’a jamais mangé de pain avant !! Bref on a confondu confinement et pénurie ,on ne va pas mourir de faim au contraire …. Voilà pourquoi tout le monde paniquait sur le PQ , des gueuletons pareil, ça en augmente fortement la consommation !!! Alors on bouffe … Bon, après, chez nous on mange beaucoup de légumes  et de viande grillée. Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas de viande mais monsieur est un vrai viandard !! Et il doit manger beaucoup de protéines pour rester à son poids … il fait partit de ces gens énervant qui maigrissent si il arrête le sport et si ils ne mangent pas assez !!! 

Le sport …. oulala !!  On n’a jamais vu  autant de training postés sur les réseaux !!  Les gens font du sport chez eux, ça c’est cool….moins cool, les familles qui se baladent à 5 devant chez moi car c’est la campagne et qu’il n’y a personne. Bah, si : il y a nous ! …. la responsabilité de chacun, malheureusement on ne peut rien y faire … Alors beaucoup râlent sur le fait que tout le monde se met au sport, moi je trouve ça plutôt cool …. Je trouve que ça lie les gens. Les challenges et autres, au moins cela crée un lien. Comme le fait d’applaudir nos soignants , nous habitons en pleine campagne et nous ne pouvons pas entendre nos voisins mais c’est tout de même un bon moment.

On va tous sortir changé de ce confinement, je pense qu’on a surtout eu le temps de réfléchir . Comment va-t-on agir après cette épreuve ? Va-t-on être plus responsable ? Plus doux avec notre planète ? Va-t-on en prendre soin ? Va-t’on être plus responsable sur notre consommation ? Consommer Français pour relancer l’économie et pouvoir faire face à la crise future ? Manger mieux, pour moi c’est la base …. nous n’avons pas tous le luxe de pouvoir nous habiller en Made in France ( personnellement je ne mets pas d’argent dans les vêtements) mais je rajoute quelques centimes de plus sur mes produits alimentaires pour être sûre de donner à ma famille de bons produits ….

Avec le confinement nous avons appris à moins gaspiller. Mon conjoint était du genre à ne jamais vouloir manger 2 jours de suite la même chose (moi je suis madame « restes » ; comme mes poules, je mange ce que les autres n’ont pas fini , truc typique de maman ) aujourd’hui tout est différent, on consomme de manière plus raisonnée. On prend soin de nos animaux, nos poules vivent en liberté la plupart du temps, elles sont heureuses et nous le rendent bien ! On prend du temps pour jouer avec nos chiens . Bref, on essaie de capter des petits moments de bonheur accessible.

Nous sommes conscients que certains ont perdu leurs amis, leur famille avec ce foutu virus …. Nous savons que quand on se lève à 8h nos soignants n’ont pas dormis de la nuit, que ceux qui travaillent pendant cette période prennent beaucoup de risques, nous savons que nous avons la chance d’avoir un jardin et de l’espace pour ne pas trop étouffer …. Alors j’ai beaucoup de gratitude pour tout cela. Et je vous remercie de me lire ou de suivre mon quotidien en m’aiguillant . Plus que jamais ces réseaux sociaux ont montré leur intérêt ! 


Bon courage , prenez ça comme une parenthèse , on doit l’optimiser !!

Partager cet article :

8 commentaires sur “Le confinement …

    1. Bonsoir,
      Vous avez mal lu, elle parle du midi hors confinement : ‘Le midi quand je suis seule chez moi, soit je ne mange pas, soit je me mets même pas à table … LA ON s’installe et mine de rien ça me fait du boulot !!’

      1. Merci pour ce commentaire qui comme toujours très réaliste et instructif Gros bisous a vous quatre Ne changez rien Prenez soin de vous 🙏😘😷Calinous aux enfants

  1. Mon fils travaille dans un drive alimentaire . J’ai peur pour lui. Merci à eux qui travaillent avec des commandes qui ont triplées.Avec tes vidéos tu nous illumines nos journées . Merci à toi et toute ta jolie famille.

  2. Hello
    Un plaisir de vous lire. Tout est dit et vous avez absolument raison. Profitez bien de ce moment en famille. Et c’est vrai vous avez beaucoup de chance d’avoir une maison et un jardin. Vous êtes humble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *