L’allaitement

Je n’avais pas d’avis sur l’allaitement, pour le bien être de mon bébé je voulais essayer si cela fonctionnait et en même temps plusieurs contre-exemples me prouvaient que des bébés élevés au lait artificiel étaient tout aussi résistants si ce n’est plus…
Je trouvais ça génial pour le contact et l’échange mais je me voyais incapable de donner le sein en public et même avec mon mec j’avais peur qu’il me voit comme une vache laitière…
Avec mon emploi du temps je ne pouvais pas allaiter longtemps, mais mon programme a changé je me suis donc retrouvée avec la possibilité d’allaiter … alors j’ai essayé ! Et cela fonctionne très bien… d’ailleurs le 2ème jour à la maternité j’ai demandé à tirer mon lait pour que papa donne le biberon… la sage femme m’a dit « vous n’avez pas encore de lait c’est du colostrum » je voulais tellement que mon mec en profite que le soir même j’avais du lait… et papa a donné son premier biberon le lendemain !!
Un biberon sans vitesse que bébé a englouti cul sec… je vous dit pas le KO après ! Shooté le baby Boy!
Alors bien sûr j’ai des crevasses à la poitrine et ça fait mal mais quelle importance ! Je m’accroche car je sais que c’est bon pour lui !!
Le seul truc qui me gêne un peu se sont la taille de mes seins transformés en obus… J’ai toujours eu de la poitrine mais là c’est vraiment hors norme en même temps ça couvre mon bidon post partum…
Car oui j’avais un petit bidon après l’accouchement qui disparaît un peu plus chaque jour. Et là à J+16 il est quasiment inexistant… d’ailleurs ce bidon qui était vraiment le dernier de mes soucis m’a valu des réflexions type : “ tu as plus de ventre ? (puis touchant mon abdomen) ah si “ (comment les gens peuvent se permettre de toucher mon ventre???) ou encore le lendemain de la naissance de mon fils j’ai eu droit à “ et tu vas le perdre quand ton ventre ? Ça te fait pas peur de rester comme ça ?? ”… Bref la délicatesse des gens…
Je m’occuperai de ma silhouette après ! Pour l’instant c’est bébé qui compte et comme j’allaite je fais très attention à ce que je mange pour lui donner les meilleures calories qui soient. Mon chéri m’achète des légumes frais et bio (du fenouil pour la lactation), des poissons gras , je mange du son d’avoine et des fruits secs, de la viande rouge de temps en temps et je bois de l’ovomaltine… bref pas de régime mais une alimentation saine, équilibrée car je ne me prive pas sur les quantités, quand on allaite on a la dalle !!!
Enfin pour ma part, j’ai faim et j’ai soif ! Je dois boire facilement 5 bouteilles d’eau par jour !
Je suis fascinée par la magie du corps, quand je regarde mon bébé je n’arrive pas à croire que j’ai pu faire quelque chose d’aussi parfait et quand je vois que je peux fabriquer du lait, que mon gros bidon se rétracte chaque jours, je me dis que c’est juste merveilleux ce que l’on est capable de faire nous les femmes…
Enfin messieurs vous faites aussi des trucs cools… d’ailleurs saviez-vous que les hommes pouvaient allaiter !! Et oui, on a relevé plusieurs cas de papa allaitant. Un Nigérien qui avait perdu sa femme en couche et dont les bébés étaient allergiques au lait artificiel à produit du lait pour ses jumeaux…
L’amour est la base de tout, c’est ce qui répare les maux qui nous donne la force… alors c’est pour ça que mon petit bidon et mes cernes ne me gênent pas car j’ai l’amour de mes hommes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *