L’accouchement ? Même pas peur…

J’ai peur de plein de choses… les films d’horreur je déteste ça je fais des cauchemars pendant des mois, le noir je ne suis pas rassurée dans le noir et je n’aime pas non plus conduire de nuit, j’ai une phobie du fromage, je ne supporte pas l’odeur et je décèle le moindre morceau de parmesan au milieu d’une salade… et comme tous le monde j’ai peur de la bêtise humaine la folie qui crée des monstres… mais je n’ai pas pas peur de l’accouchement mais alors pas du tout… c’est normal docteur ?

Non car je reçois des messages adorables me disant ne t’inquiète pas ça va aller ou encore je suis stressée moi et toi ça va… ba je sais pas pourquoi mais personnellement ça ne m’effraie pas… sauf si ma sage femme a mangé du camembert avant je me sens hyper rassurée.

Je sais que je vais souffrir le martyr, insulter la terre entière et pousser des cris de sangliers des Ardennes… mais moi la douleur ça ne me fait pas peur, les femmes font ça depuis toujours et sans péridurale…

D’ailleurs rien ne m’énerve plus que cette question “tu veux la péri?”… ba si mon accouchement dure 3h non, si il dure 17h oui… je ne suis ni pour ni contre. Pendant longtemps mon taux de plaquettes étaient trop basses pour avoir la péridurale donc je me suis mise en tête d’accoucher sans.

Dans ma famille je sais que les accouchements sont très longs et les termes dépassés du coup je ne suis pas maso aujourd’hui les femmes peuvent être soulager alors ok !!

Je trouve cela top celle qui décident d’accoucher en salle, nature sans aucune aide mais autours de moi toutes celles qui font choisi cette option ont accouché en 2h Max…

Maintenant je vous avoue que même si je suis assez sereine sur la douleur (en fait je n’ai pas peur pour moi, je pourrais y rester sur la table y’a que mon fils qui m’importe) je ne supporte pas tous ces gens qui vous racontent des histoires horribles alors que vous allez accoucher dans peu de temps. On a tous connu des histoires traumatisantes soi-meme ou proches de nous alors les scénarios catastrophes on connaît… Arrêtez de vouloir nous les raconter !! On ne dort déjà plus… on fait des cauchemars horribles arrêtez de nourrir nos craintes.

J’ai eu le droit à des têtes qui explosent ou des histoires de femmes mortes en couche… non !! Stop

Faites le vide les filles entourez vous d’amour et ne lisez pas les trucs horribles… on est des guerrières !! C’est la plus belle des souffrances… quelques heures de douleur pour une vie de bonheur❤️

Bisous les mum to be ❤️

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *