Les kilos d’amour …

Ah la maternité … que l’on aime ou pas la sensation d’être enceinte est unique magique : certaines gorgées d’hormones se sentent comme sur un nuage, d’autres se sentent juste gorgées de gras …
En tous cas, on attend toutes l’accouchement, pour rencontrer un des amours de notre vie …. il n’y a que ça d’important, pourtant quelques semaines après, on a toutes envie de retrouver notre corps …
Car, entre les nuits courtes et la chute d’hormones on n’est pas forcément bien dans nos baskets alors en plus avec les kilos de grossesse restant, on se sent souvent mal dans sa peau …. peu importe qu’on ait pris 20 ou 10 kilos, on veut toutes retrouver le corps qu’on avait avant la collocation avec bébé.
On veut se retrouver.
Je fais partie des chanceuses : je n’ai pris que 9 kg pour cette grossesse, il me restait 2 kg de la grossesse de mon fils donc en gros j’ai 11kg en trop….
Une fois accouchée on perd le poids du bébé et du placenta du liquide …. environ 5kg …..
Enfin, avant la montée de lait … plus 5 kg a J+2 pour moi …. oui les tissus se gorgent d’eau et surtout l’allaitement transforme mon corps en plaquette de beurre …
En effet, on entend souvent que l’allaitement fait maigrir … En fait, le corps est une formidable machine . Le poids et le gras pris pendant la grossesse est utilisé pour l’allaitement malheureusement si vous n’avez pas beaucoup pris de poids comme moi le corps en fabrique ….
Il m’était arrivé la même chose pour mon fils. Résultat je suis plus grosse une fois que j’ai accouché !!! Je rentrais dans mes jeans jusqu’au dernier jour de grossesse aujourd’hui ça coince au niveau des cuisses ….
oui cuisses et bras se sont recouverts d’une couche de gras ….
Alors vous me direz , mais l’allaitement utilise 500 calories par jour…. oui sauf que je fais du sport tous les jours et que pendant au moins 1 mois après bébé je ne fais de plus l’allaitement me donne vraiment faim ! Je pourrais manger un bœuf … donc faites les calculs …. je suis dans le positif!!!
Alors on va me dire , ça va tu es mince , tu vas reperdre après etc etc… c’est vrai , mais pour le moment j ai quand même le moral dans mes baskets !! Pour tout vous dire j ai même du mal à me regarder , je fuis les miroirs et me déshabille jamais face à un miroir …
Alors face à cela 2 solutions…. soit je déprime soit je déprime …. heu pardon soit je déprime mais je me prend mes en main …
La première chose l’alimentation…. il faut manger pour nourrir son lait !! Mais il faut éviter le sucre rapide !
En revanche les sucres lent il en faut car ne manger que des légumes et de la salade va vous faire stocker encore plus !!
Il faut donc se nourrir correctement. Personnellement je me mets sur l’application WW. Cela me permet de contrôler mon poids, de gérer ce que je mange il y a même l’option allaitement .
J’avais tendance à me sous alimenter pendant des années, … (j’étais complexée par les formes , trop de poitrine ou trop de fesses ) alors les régimes j’en ai fait et refait depuis mes 13 ans … et aujourd’hui je sais que la solution pour être au juste poids c’est équilibrer son alimentation et faire du sport !!!
Car manger de la salade à tous les repas ne vous fera pas mincir à la longue … au contraire !! Pour mincir il faut manger …. et si ….mais pas n’importe quoi ! Je comptais mes calories … ça aussi c’est ridicule .
Au moins avec l’application je contrôle sans être complètement obsédée et donc frustrée ….

Mais, les filles pour se sentir bien, il faut surtout se bouger. Il n’y a que ça, ça fait du bien au corps et à la tête et quand on est bien dans sa tête le corps suit ….
Alors les filles n attendez pas pour vous bouger !!
Allez marcher , mettez vous à la natation , prenez vos baskets et allez courir !!
Autre astuces bien être , le yoga …. date du yoga répare le corps , allonge et détend …et on peut en faire chez soi !!
Voilà, être maman est le plus grand des bonheurs mais il ne faut pas s’oublier…Même pour le bonheur de vos enfants il faut que vous soyez heureuse !!
Et moi, je n’ai pas peur de le dire , pour être heureuse j’ai besoin de me sentir légère et à l’aise dans mon corps ….
Alors je vais dégommer mes kilos pour pouvoir enfiler mon jean préfèré et mes baskets …. et faire fondre mes kilos d’amour pour ne garder que l’amour !

Partager cet article :

4 commentaires sur “Les kilos d’amour …

  1. Rien a dire vous avez tout résumé. Surtout la fin, il faut être heureuse pour que vos enfants soit heureux
    J’ai trois enfants, des grossesses 3 ans et demi d’écart entr chaque et je sais que je poids était mon obsession.
    Troubles du comportement alimentaire depuis 15 ans les grossesses éteint pour moi un supplice, donc 7kg et 5/4 kg effectivement je suis chanceuse. Ligne retrouve mais une vraie obsession du corps parfait.
    Il faut vous laisser le temps deux grossesse successive, 9 mois pour le faire 9 mois perdre effectivement donc patience et vous êtes très bien comme ça.
    Une comédienne attachante et naturelle. Bonne continuation merci de votre partage

    1. 2 grossesses rapprochées comme toi , 40 ans cette année comme toi aussi 🙂 après la 2 ème grossesse j ai mis du temmmmps à retrouver mon poids de forme … plus d un an. Je ne me suis pas restreint sur la bouffe , ni modifier sensiblement mon alimentation ( trop gourmande) mais…. Je me suis mis au sport : danse et footing +++ . Des années que j avais arrêté ! Ben y a pas à dire le sport ça vous modèle le corps et affine la silhouette. 🤗 en plus : plus on en fait plus on a envie d en faire. Maintenant si je passe trop de temps sans aller courir ça me manque 🙄 courage Ariane il faut laisser le temps au temps. Un petit pas a la fois 👍Même si c est vrai que c est dur cette phase ou l on se sent avec trop de poids. Moi aussi l allaitement ne m a pas fait mincir du tout ( et je ne parle pas des fringales🙈 ). Si tu as la volonté c est déjà super !

  2. C est tellement ça. Moi j etais moins grosse après l accouchement qu avant ma grossesse mais reprise du boulot stress à gogo et oubli de soi et bingo la reprise de poids. J évite également les miroirs sinon je me dégoute. Demain je tente l aqua vélo… En tout cas tu es génial

  3. C est tout à fait ça… pour ma part c est bcp plus … mais je fais tout pour le perdre … mon mari m aime comme ça mais pas moi 😉 .

    Pour ma fille J ai perdu en 6 mois ( reprise du travail au bout de 2 mois , aide soignante ) pour mon fils j y suis encore et il a 17 mois ( 14 mois d allaitement d amour et congés parental )

    Mais je vais y arrivé 💪💪

    Merci pour cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *