J’peux pas j’vais à la pistache

Il y a ceux qui aiment la piscine et il y a moi… je la déteste…
Je ne dis pas qu’un petit bain de temps en temps n’est pas agréable surtout à 35 degrés avec les copains l’été… mais la natation ce n’est pas ma passion.
Je sais nager, brasser, crawler, plonger mais si ce n’est pas dans la mer et plus précisément dans l’océan avec les vagues qui vous donnent des claques salées, je ne trouve pas de plaisir à cela. Pour moi la piscine c’est toujours trop chaud, ça sent le chlore, ça donne des sinusites, quand on sort de l’eau on est tout fripé et ramollo toute la journée… en plus ça sèche la peau et ça abîme les cheveux…
Donc quand ma gyneco adorée m’a dit « Bon, Ariane pour vous le sport en salle, c’est terminé. Je vous autorise seulement de nager, d’ailleurs ça va vous faire à vous et à bébé le plus grand bien ! »
Le plus grand bien??? Non mais elle est sérieuse, à quel moment ça me fait du bien là seule chose positive qui peut m’arriver en allant à la piscine c’est éviter les mycoses du pédiluve !
Mais bon, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je me rappelle avoir rencontré Laure Manaudou et m’être dit je n’ai jamais vu de jambes aussi sexy…
Allez hop à la baille !
Bon alors la première étape avant de patauger est de trouver un maillot de bain et entre nous c’est pas le plus simple.
Car pour aller nager on va pas mettre un 1 bikini ni un une pièce échancré qui va se transformer en string à la première brasse… non on cherche un maillot 1 pièce de sport et si possible de femme enceinte.
Alors demander un maillot de bain en Novembre dans les boutiques c’est comme demander si le père Noël existe… ça fait rire les vendeuses… « mais voyons on est en Novembre » oui et alors c’est interdit par la loi ???
Du coup on file sur internet et du coup en attendant « la bête » on nage pas et on repousse de quelques jours le plouf dans le grand bain.
J’ai trouvé un maillot speedo sur Asos et ça m’a fait mal aux lobes de payer 49,90€ un maillot pas beau mais pratique… car en effet il englobe bien mon fessier ma poitrine et mon bidon tout est en place rien ne dépasse… enfin si mes cheveux.
On fait quoi on doit vraiment mettre ce bonnet qui ressemble à une capote crânienne ?? Oui …. bon ba ok.
Waouh je suis donc d’une beauté hors norme, (une beauté hors norme signifie que je suis hors des critères de beauté) donc oui je suis moche .
Mais c’est pas grave je laisse ma dignité au vestiaire et je plonge !
Mais là, il se passe un truc magique… je suis légère, mon Dieu comme c’est agréable. Mon dos se détend je me sens si bien !
Mais on est pas là pour flotter comme une bouée ! Allez hop on fait des longueurs sur le dos d’abord puis de la brasse avec une frite au niveau de la poitrine pour faciliter la tâche.
Et bien vous savez quoi j’ai adoré. J’ai fais 40 mins de longueurs puis des petits exercices de renforcement avec ma frite. Triceps, biceps épaules et pour finir je me suis mise près d’une buse douce pour me masser le dos et l’arrière des jambes…
Je suis sortie j’étais fripée j’avais la marque du bonnet au milieu du front mais je me suis dit que je reviendrai dès le lendemain (si mon maillot est sec).
Le soir j’ai bien dormi pour la première fois depuis des semaines je n’ai pas fait d’insomnie.
Voilà c’est décidé j’ai changé d’avis sur la piscine. Je vous conseille d’y aller si vous le pouvez (col ouvert ce n’est pas terrible c’est quand même un nid à microbes) demandez donc l’avis de votre médecin et dites moi si comme moi vous avez changé d’avis sur la pistache !

Bisous les MUM TO BE

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.