Je me sens vieille

Oh non je dois encore vider ce maudit lave linge… Pourquoi il est aussi bas ? il a rétrécit ? Ou mes jambes ont poussées non ? On aurait dû le mettre en hauteur, le sèche linge, le lave vaisselle et le four aussi…
Je ne sais pas si pour vous c’est pareil mais pour moi les tâches du quotidien deviennent tellement compliquées à accomplir.
Du coup pour me faciliter la tâche, je vais prévenir mon mec on va arrêter de laver nos fringues ? pour l’écologie c’est bien non ? Vous savez la quantité d’eau que consomme une machine ??? … Bon, je sais pas non plus mais c’est beaucoup… Alors oui on va un peu puer mais c’est tellement futile de sentir bon…
Et on va se mettre aux assiettes en plastiques ? Ah oui, pour l’écologie c’est pas terrible mais comme on va économiser de l’eau en arrêtant de faire des lessives… quoi ???
Bon j’avoue je suis crevée, encore 2 mois avant l’accouchement mais plus les jours passent et plus j’ai l’impression de me transformer en mamie.
Le pire c’est que souvent j’oublie que je suis enceinte et c’est mon corps qui me le rappelle… Je me lève 7 fois par nuit pour faire pipi et à chaque fois je ne me rappelle plus que je dois rouler sur le côté pour me lever, pire je veux passer entre une table et un fauteuil et mon baby bump reste bloqué… Dure réalité…
Mais je pense que le pire ce sont toutes ces petites douleurs qui me font gémir toute la journée, dos, sciatique, crampes, aine… Je me surprend à faire des aiie, ouille, tssss, rrrrggg, ahhhh… Un vrai petit animal.
Mais tout cela est juste normal, ça s’appelle « La grossesse », je me dis que je devrais au contraire me réjouir d’avoir continué toutes mes activités professionnelles, sportives, etc jusqu’à la semaine 30 sans souffrir d’aucune fatigue, je pense à certaines d’entre nous qui ont dû ralentir beaucoup plus tôt ou à d’autres qui sont alitées…
Mais pour ma part le verdict de ma gyneco est tombé : FAUT SE CALMER BRODIER … Le col est court donc on se repose… On va arrêter la salle de sport, se mettre à la piscine, dormir et surtout éviter la marche et la station debout…
Et pour les douleurs, bah c’est juste normal… Le dos c’est lui qui morfle le plus.
Le mal de dos durant la grossesse. Environ 75 % des femmes enceintes souffrent de maux de dos durant leur grossesse .… Ils peuvent être causés par le poids du ventre (on courbe le dos vers l’arrière pour compenser) ou par le fait que les ligaments sont plus relâchés pendant la grossesse en prévision de l’accouchement.
Du coup les filles si vous êtes dans ce cas, on se chouchoute, il n’y a pas grand chose à faire vous le savez, du kiné, des massages, de la piscine, plier les genoux pour se baisser…
Pour les douleurs à l’aine moi j’applique une bouillotte (oui un bon truc de grand mère) mais les bains soulagent aussi…
Et pour les fuites urinaires car perso, un éternuement ou un fou-rire et c’est la cata, et bien pas grand chose à faire pour les réduire mais pour éviter que cela continue ou s’empire après l’accouchement, on muscle et on protège son périnée mais je vous ai assez saoulé avec ça je crois…
Voilà les filles juste pour vous dire qu’à un moment donné, il faut se préserver… Et si comme moi vous avez l’impression de vous transformer en mamie, sachez que votre corps est juste en train de vous prévenir qu’il à un énorme travail à fournir : fabriquer un bébé. Et puis on les aime nos mamies.

Bisous les MUM TO BE

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *