J’ai pas de peau

On sait toutes que la grossesse n’est pas le moment de notre vie ou l’on se sent le plus jolie… Pourtant c’est le moment où on vous dit le plus que vous êtes belle… Les gens sont-ils faux cul à ce point où ont ils tous des goûts spéciaux…
Non, même si certains veulent vous faire plaisir pour la plupart c’est sincère, on trouve une femme enceinte jolie car elle porte la vie… On suinte le bonheur de devenir maman et je pense que l’amour que l’on porte à ce petit être doit déborder de nos pores…
Le problème c’est qu’il n’y a pas que de l’amour qui est sécrété, y’a du sébum aussi… et pour ma part je me retrouve avec la peau que j’arborais à mes 15 ans, les rides en plus !
Des boutons en veux tu en voila… Sauf qu’adolescente, ils étaient concentrés sur la fameuse zone T et là c’est sur les joues qu’ils ont décidés de s’installer.
Merci les hormones ! Car en effet ces décorations cutanées sont dues aux fameux changements hormonaux.
Alors pour me faciliter la tâche, j’ai tout de même la peau extrêmement sèche car serait trop facile et pour couronner le tout des points noirs et comédons bien implantés sur les ailes de nez bref j’ai une peau immonde.
Du coup… je me maquille car ce n’est évidement pas le moment de traiter sa peau, je complète mon alimentation en zinc et désinfecte mes boutons pour les voir se cicatriser.
Je choisi une crème et un maquillage non-comédogène et je cache la misère.
Moi qui n’avait jamais mis de fond de teint de ma vie excepté pour le travail (d’ailleurs ce sont les maquilleuses qui me le mettaient moi je suis pas hyper douée en Make up) je me Tartine tous les matins de bb crème et je cache les boutons les plus balaises avec un stick gras.
Alors non ce n’est pas très grave allez vous me dire mais tout de même il faut l’avouer on doit redoubler de féminité en étant enceinte. Sauter sous la douche et enfiler un jean et s’étaler juste une crème de jour ça ne fait pas le même effet quand tu as une ligne parfaite et une peau bronzée…
Mais les filles moi qui ne suit pas vraiment sophistiquée habituellement la grossesse me rend plus féminine et au final ça a du bon.
Peut être que c’est le processus pour passer de fille à femme (à 38 ans il serait temps) de porter moins de baskets et de sweats, car au final devenir maman c’est aussi changer de statut.
Je ne suis pas en train de dire que je vais me transformer en Eva Longoria jouant Gabrielle dans Desperate (je ne tiendrais pas plus de 45 mins en talons) mais je me dis que c’est peut être le moment d’assumer qu’être une femme c’est aussi savoir être apprêtée et désirable.
J’ai passé ma vie à vouloir prouver que j’étais autre chose qu’une enveloppe, toujours en jogging en jean déchiré, jamais de maquillage je voulais que les gens qui me rencontrent voient que j’étais différente de l’image Télé (on l’on vous maquille, coiffe, habille comme des poupées). J’ai toujours prôné la simplicité et l’humour même si souvent mon travail voulait me ramener au glamour.
Et ma grossesse m’a apaisée avec ce combat. On peut être une femme forte sportive naturelle mais aussi une maman dévouée et une femme séduisante. Arrêtons de mettre les gens dans des cases : petites, grandes, brunes, blondes pulpeuses, minces, souriantes, froides on est toutes pareilles, toutes complexées et en recherche de paix intérieure . On a toutes déjà été énervée par 2 kg en trop ou un bouton qui arrive la veille d’une soirée… ce n’est pas forcément de la futilité juste un manque de confiance en soi ou le moindre petit souci nous déstabilise.
La grossesse nous apprend à ne plus se regarder le nombril ou alors pour y voir la magie de son baby bump.
La grossesse rend belle car on trouve enfin son rôle … le plus beau rôle d’une vie et c’est une comédienne qui vous le dit. Le rôle de Mère.

Partager cet article :

2 commentaires sur “J’ai pas de peau

  1. Bonjour,
    Avez vous eu ce problème de peau lors de votre 1ere grossesse ?
    Je me retrouve ac une peau pas cool.. 4 semaines après ma grossesse avec la chute des hormones .. moi qui n’avait jamais eu d’acné.. le visage très sec ,les joues rouges et des boutons sur les joues. On me dit que c’est une acné rosacée… Déclenché par les changements hormonaux. Et ça nécessite un traitement assez long. Avez vous déjà eu ça? Et avez vous eu besoin de traiter ?
    Merci
    Bonne soirée.
    Pauline.

  2. Moi c le contraire jai de l’acne toute lannee et surtout a fond la semaine pre mentruelle. Une cata. Par contre qd je suis enceinte jai une peau parfaite sans boutons. Moi je vois dun autre point vu du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *