Insomnies et grossesse

Lorsque vous annoncez votre grossesse à vos proches ils vous donnent tous le même conseil : DORT…
De base, je ne suis pas une grande dormeuse, je suis du genre couche tôt lève très tôt certes… Mais pendant le premier trimestre je pouvais m’endormir partout, ok rectification je m’endormais partout même pendant un cours de dynamo Cycling (en même temps pédaler c’est répétitif).
Du coup l’arrêt de la grasse matinée ou la fin des nuits de 8h ne me fait pas plus flipper que ça… Donc bébé je t’attend de pied ferme avec tes réveils nocturnes j’ai même pas peur je me lève en moyenne 6 fois par nuit pour faire pipi…
Sauf que depuis plusieurs jours entre chaque pause pipi je ne me rendors pas… Et bien non, bébé qui semble être un nightclubber a décidé de s’activer dès la nuit tombée… Dis donc jeune grimlins tu vas te calmer et laisser maman tranquille…
Il tape, se retourne, fait des galipettes, bref si j’avais un voisin aussi actif j’appellerai les flics… Sauf que pour l’instant bébé est en coloc dans mon bidon et que la seule solution c’est qu’il se calme…
Alors si son papa commence à poser sa main sur mon bidon il se calme d’emblée sauf que réveiller papa toutes les heures, pour m’endormir ça va pas vraiment l’amuser lui… et du coup on risque d’être crevés tous les deux et de s’engueuler : mauvaise idée.
Le pire, c’est que quand on arrive à enfin trouver le sommeil souvent on a envie de faire pipi ou on est réveillé en sursaut par un cauchemar… Alors moi mes cauchemars n’ont jamais de rapport avec la grossesse mais on m’a dit que c’était lié (même celui ou je me fait ligoter par une armée de chipmunks qui veulent me faire manger du fromage, raconté comme ça ça fait pas vraiment peur, mais je déteste le fromage et je n’ai pas eu la toxo).
Bref le dernier trimestre est surement là pour nous habituer à dormir en fractionné…
Alors voilà mes trucs pour trouver le sommeil facilement :
Dîner tôt
Un bidon léger c’est mieux pour trouver le sommeil, alors quand on peut on mange au moins 3 heures avant d’aller se coucher et on évite le plat de lasagnes ou la tartiflette… C’est pas parce que vous aurez le bidon rempli que les yeux vont se fermer.
On boit une tisane, une seule !
La camomille de mamie peut vous aider à vous endormir. Seulement on se boit pas 2 litres, sinon on passe sa nuit aux toilettes.
On se bouge !
Alors vous connaissez toutes mon rapport au sport, je fais du sport tout les jours même enceinte , en l’adaptant à ma grossesse… Tous les jours mais uniquement le matin, faire du sport le soir va vous empêcher de trouver le sommeil.
Dormez dans une chambre fraiche
Il commence à faire froid et bien on enfile un pyjama (au plus grand plaisir du futur papa) mais ne chauffez pas la chambre, c’est mauvais pour le retour veineux (tiens d’ailleurs dormir les pieds en l’air c’est mieux), ça déshydrate les muqueuses (perso je saigne déjà du nez et j’ai les yeux qui me piquent beaucoup) et tant qu’on y est : on dort à gauche, selon les copains de chez Magic maman c’est mieux : «il vaut mieux dormir a gauche pour limiter les risques de malaise plus fréquents lorsque les patientes s’assoupissent sur le côté droit ou sur le dos par exemple.» En effet, ces positions peuvent comprimer la veine cave – une grosse veine qui se situe juste devant la colonne vertébrale – et provoquer des malaises.
Et personnellement pour mieux dormir je prend du magnésium cela limite mes crampes nocturnes…
Mais si vous avez d’autres conseils je suis preneuse
Voilà les filles j’espère que l’on va pouvoir de nouveau dormir « comme un bébé »… Bon je validerai la véracité de cette expression une fois que mon bébé sera là… Mais ça c’est une autre histoire…

Bisous les MUM TO BE

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.