Il est bidon ton bidou !

Si il y a bien un moment dans sa vie ou on veut avoir du bidon c’est pendant sa grossesse…
C’est étrange d’ailleurs de se languir de voir apparaître son « Babypump » et de l’exposer fièrement comme un trophée, « chouf mon bidon chouf… ti a vu comme il est gros… ».
Sauf qu’avant d’être dodu et arrondi et de représenter la vie, il est juste gonflé comme si on avait un peu forcé sur les apéros… Pire ce sont les poignées d’amour qui sont apparues en premier chez moi… D’ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi on appelait ça des poignées d’amour, car, entre nous, je ne connais aucune fille qui les aime… Sinon on les exposerait au-dessus d’un jean taille basse trop moulant en laissant apparaître un string coloré… Ah ? Ça c’est fait ???? Ah bon…
Apres la venue de cette délicate couche de gras sur les côtés, mon bidon a commencé à apparaître après le 3ieme mois, effaçant derrière lui des années d’abdos, de crunch et autre gainage pour arborer un coté gonflé comme après un repas de Noel chez Tante Joëlle. Il faut dire qu’elle cuisine sacrement bien Joëlle, j’arrive jamais à m’arrêter après les 4 entrées…
Mais ce bidon tout timide, même si on sait qu’il renferme bébé, on ne l’aime pas… Bah non car à cause de lui on ressemble juste à une fille qui porte des jeans taille basse trop serrés… Oui, toujours la même qui met un crop top de temps en temps.
Du coup, la solution c’est le camouflage. Alors évidemment pas obligatoirement l’imprimé camo, on est enceinte on est pas en mode commando… Non ! On cache le bidon naissant.

Pas de bol, pour moi c’est tombé en plein été. Du coup à la plage, compliqué de porter un bikini XXL, d’ailleurs, je suis sûre qu’à ce jour il y a encore des filles que j’ai croisées sur une paillotte de Palavas les flots qui disent de moi : « bah dis donc elle a dû en bouffer du chouchou et du beignet Brodier… je l’ai vu à la plage c’est pas comme à la Télé ».
Vous allez me dire que j’aurais pu mettre une bouée ce qui aurait caché le dossier bébé, en plus, avec les 3 Millions 432 postes sur insta de filles sur leur bouée Flamant Rose, ça aurait pu être tendance de parader avec… Sauf que moi, mon mec a acheté la bouée pizza, du coup c’est moins pratique… Et j’entendais déjà les filles dire « Et bah dis donc Brodier, comme quoi tu as bien fait de t’enfiler un menu familial par jour, tu as eu une bouée en cadeau ! »
Du coup je le cache…
Encore aujourd’hui, à l’aube de mon 5ième mois, même si mon bidon est bien sorti (et oui j’ai pris 3,500KG en 1mois alors qu’avant cela nada), je le cache, je porte du large, du droit, de l’évasé, de l’oversize… Mais le soir, je ne suis pas peu fière, car il double de volume donc je marche la tête haute (en me la pétant un peu j’avoue)…
Et puis, je sais que c’est une question de jours pour qu’il sorte franchement et que je puisse enfin porter cette petite robe moulante qui dessinera sa courbe… Vous savez, la petite robe débardeur grise ou noire que toutes les instagrammeuses portent avec une chemise en jean ouverte, un brushing Wavy et des stiletto pour aller faire leur course… Ecore un piège d’instagrammeuse on sait très bien tout le monde fait ses courses sur internet… Et en baskets.
Je sais que, dans quelques mois, je regretterais amèrement ce temps où je pouvais voir mes pieds et fermer mon manteau, mais pour l’instant, je l’avoue il me tarde de voir apparaître mon Bidou.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *