Fly Yoga

La semaine dernière j’ai participé avec d’autres femmes enceintes à un cours de Fly Yoga prénatal à Paris chez Florie Ravinet…

N’étant plus Parisienne, je ne vous cache pas ma frustration de me dire que c’était la dernière fois avant mon accouchement que je pourrais assister à ce cours qui n’existe pas à Montpellier où je vis mais je vais essayer de vous raconter pour donner envie à celles qui ont la possibilité de le faire…

Le Fly Yoga est un yoga qui utilise un hamac, il permet pendant la grossesse d’alléger le corps, calmer les tensions, étirer les membres et avoir un moment privilégié avec son bébé.
Florie Ravinet, la créatrice de la méthode en 2009, professeur de Yoga dynamique certifiée Yoga Alliance USA formée à New York et en Inde, coach sportive, formée De Gasquet (à la méthode Abdominaux sans risques et protection du périnée) et pratiquant le tissu (discipline de cirque), formée Kids Yoga, a développé la méthode de yoga aérien Fly Yoga© avec des kinésithérapeutes.

En 2011, Florie Ravinet a ouvert l’école Fly Yoga© lieu dédié à l’enseignement de cette pratique en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris.
En 2015, pendant sa propre grossesse elle développe la méthode spéciale pour les femmes enceintes et validée celle-ci par une kiné en périnatale.
Dès lors elle accompagne toutes ses élèves enceintes et leur évite ainsi mal de dos, mal de jambes. Le principe est simple décharger le poids dans le hamac et libérer ainsi toutes les tensions.

Florie commence par régler les hamacs à la taille de chaques participantes et nous fait travailler au sol des étirements. Certaines étant un peu réticentes à l’idée de se hisser.

Dans le hamac on cherche l’étirement, on cherche à retrouver un corps délié engourdie par le poids du bidon.

Et pour bébé c’est l’extase, le voilà bercé, dans un corps apaisé…

Après s’être lové dans notre hamac nous nous retrouvons pour la relaxation au sol. Nous chantons ensemble le OM.
Le son OM (Pranava) est le mantra sacré le plus pur. Il est la vibration primordiale de l’univers, le son éternel à l’origine de toute la création.

C’est donc relaxées et apaisées que nous avons terminé ce cours. Merci Florie pour ce super cours, si vous voulez participer le planning est sur le site dont voici le lien pour les contacterer Fly Yoga.


Temoignages de quelques participantes :


Ludivine

J’ai beaucoup apprécié cette expérience en apesanteur moi qui ne suis jamais trop a l’aise lorsque mes pieds ne touchent plus le sol je me suis très bien senti. C’est finalement assez simple nous sommes très bien guidé. C’est très ludique et le cours est passé très vite on ne s’ennuie pas. On ressort en se sentant bien et apaisé.

Meline

Très bonne expérience avec Ariane et Florie..après un peu d’appréhension dans une ambiance zen et toute en douceur dans les airs et toute en légèreté avec des positions pour pouvoir détendre tout nos muscles noués que ce soit le dos et les jambes on retrouve notre corp et on ce sent vraiment bien après cette séance de fly yoga bercée pas la voix de Florie encore merci à vous 2…

Clara
En tant que femme enceinte et donc femme lestée de kilos non superflus mais kilos quand même : Le Fly Yoga m’a permis de me sentir légère le temps d’une séance pleine de douceur et d’étirements. Au delà de l’aspect ludique que propose la discipline on ressent un réel apaisement, ça fait du bien au corps et aussi au moral du coup. On apprécie les recommandations et les conseils personnalisé de Florie tout au long de la séance, qui prend grand soin de chacune des participantes. J’ai eu l’impression de fournir un effort sans les inconvénients qui vont avec. On a pu échangé beaucoup de rires et s’aider les unes les autres entre participantes, sous l’oeil attentif et bienveillant d’Ariane qui ponctuait la séance d’anecdotes sur la grossesse nous invitant à faire de même. Une bulle de bien être et d’échange ! A faire et refaire sans hésitation ! Encore merci 🙂


Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *