Faites vous du bien

Ça y est vous êtes en congé maternité et même si il faut faire la chambre, préparer la valise, gérer les rdv avec la sage femme et faire de l’administratif on a un peu plus de temps… plus le temps pour stresser pour certaines, pour manger pour d’autres et pour s’impatienter pour nous toutes… alors avant que baby n’arrive et fasse de nos nuits déjà blanches des micro-siestes, on prend soin de soi !!!

Évidemment entre l’arrivée de bébé et Noel qui approche on a pas forcément les moyens de passer ses journées au spa. Mais chez soi on peut tout à fait se dorloter.
Pourquoi ne pas passer une matinée en peignoir à se faire un gommage un masque hydratant et un soin pour les cheveux (le truc qu’on voit partout dans les magasines féminins mais qu’on a) jamais le temps de faire en vrai !
Là on le prend et si on est à un mois de l’accouchement on prend même 5 mins pour se passer de l’huile de massage pour le périnée… perso je n’ai pas encore commencé mais l’idée d’assouplir mes tissus pour éviter l’épisiotomie me stimule quand même assez… je vais m’y mettre mais je ne vous ferai pas d’article dessus c’est quand même un peu gênant…

Enfin au moins on est seule chez soi car j’ai vécu une expérience horrible il y a quelques jours je me suis fait épiler le maillot… C’était horrible, le cauchemar… je vous raconte. Au delà du fait que tu ne vois plus la zone concernée ce qui est très étrange, tu dois te mettre dans des positions très gênantes où tu as vraiment l’impression d’être un bébé baleineau échoué sur une table esthetique trop petite trop dure et trop haute…
Alors quand elle m’a dit on fait l’inter-fessier je me suis vu en situation et j’ai flippé pour ma dignité qui était restée en bas de la table et m’a dit ”vas y je suis en pause je fume ma clope et je reviens”.
Je me suis dit sa question est chelou quand même si elle demande c’est qu’elle ne veut pas le faire peut-être mais Micheline on va pas me laisser une queue de lapin… Mais vu ma gêne j’ai simplement répondu svp oui si ce n’est pas trop contraignant pour vous…
Donc comprenez moi, même si vous me l’avez déjà demandé plusieurs fois le sujet huile de massage du périnée ou celui de la sexualité pendant la grossesse ce n’est pas pour moi !!!

Je préfère parler bien-être car en plus ça c’est indispensable… Les femmes qui sont déjà maman me disent qu’après on aura plus le temps pour soi alors si c’est son premier bébé ou si on a la chance d’avoir le grand scolarisé on prend son temps et du bon temps.
Si votre col n’est pas ouvert… foncez à la piscine c’est je pense ce qui me procure le plus de bien en ce moment… je me sens légère, le bébé baleineau se transforme en truite saumonée.
J’ai la chance d’habiter près d’un spa et de pouvoir foncer à la piscine tout les jours. Pour celles qui regardent mes story insta et qui vivent près de Montpellier je vais d’ailleurs vous proposer un code Promo pour le Spa Vichy de Juvignac. Le code ARIANE10 pour obtenir 10% sur l’accès au spa et les soins.
Mes préférés les massages… le massage prénatal est un bonheur pour maman et pour bébé et les soins du visage car entre Boutons et sécheresse ma peau en a bien besoin !!

Allez dernier petit conseil les filles… respirez !! Refaites chaque jours les cours de respiration de votre sage femme, sortez même avec ce froid et prenez de grande respiration gonflez le ventre (pas besoin de faire trop d’effort) et courez pour enlever tout le stress qui pourrait s’installer en fin de grossesse…
Voilà les mum to be je vous envoie plein d’amour plein de bonnes ondes… profitez de cette dernière ligne droite bientôt bébé sera là et votre vie changera ❤️.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.