Etirements

Bonjour à toutes,
Je ne sais pas vous mais moi le matin je me sens souvent toute raide, ma sciatique me Fait des siennes et on dirait plus robocop qu’une femme Qui se déplace… bref je n’ai qu’une envie m’étirer pour diminuer les tensions…
Voici des étirements préparés par Fanny De BodyNov pour se sentir plus déliée…. perso je le fais Tous les jours pour calmer ma vilaine sciatique !
Bisous les filles !!

Détails des étirements pour soulager la sciatique présentés sur la vidéo :
1) Fessiers, adducteurs, abducteurs – 2 X 1 minute
2) Contraction du quadriceps + décontraction l’ischio-jambier – 2 X 1 minute
3) Quadriceps, psoas (+ ischio-jambier pour la jambe du dessus) – 2 X 1 minute
4) Fessiers – 2 X 1 minute
5) Adducteurs, lombaires – 2 X 1 minute

Les conseils de Fanny, coach sportif :

Etirements pour soulager la sciatique

Tout d’abord, commençons par effectuer un petit rappel : on entend souvent parler du nerf sciatique mais on ne sait pas toujours très bien où il se situe.

Il s’agit donc du nerf qui part du bas du dos, longe la face arrière des jambes, pour ensuite se ramifier au niveau des pieds. Durant la grossesse, le corps se modifie et subit de nombreux changements comme une importante prise de poids, un assouplissement des ligaments et une modification de la posture. Toutes ces modifications peuvent créer des douleurs pelviennes, des douleurs au niveau des lombaires ou du nerf sciatique. Dans ce dernier cas, les douleurs peuvent être ressenties au niveau des fessiers, ou de la jambe car le nerf est irrité.

Contrairement aux idées reçues, il est important de ne pas rester immobile trop longtemps et de continuer à se mobiliser. L’activité physique lorsqu’elle est pratiquée de manière adaptée peut être bénéfique pour soulager les douleurs liées à la sciatique. Et oui les filles, mise à part un travail de posture et renforcement des muscles profonds et des lombaires (on aura l’occasion d’en reparler plus tard), il est également important d’effectuer des étirements. Ils vont permettre une détente musculaire, mais aussi d’éviter le pincement du nerf sciatique. Et lorsqu’ils sont fait régulièrement tout ceci peut vous aider à soulager toutes ces douleurs.
Fanny

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *