Et de deux !!!!

J’avoue que cette nouvelle grossesse nous enchante vraiment, nous le savons avoir un enfant est magique et les tours de magie ne fonctionnent pas toujours alors nous sommes vraiment heureux que cela ai fonctionné, nous sommes conscient de notre chance.

Nous savions qu’il fallait qu’on se décide rapidement si l’on voulait un autre enfant, car cette année je vais fêter mes 40 printemps (on va commencer à parler en automne car ça commence à tomber tout ça …)

Pour tout vous dire je pensais faire « Danse avec les Stars » cette année mais au dernier moment la chaîne ne m’a pas retenu pour le casting alors ce fut évident … c’était le moment pour moi de commencer une nouvelle grossesse ….
Mon fils n’avait que 7 mois quand j’ai appris que j’attendais un heureux événement.
Comme à notre habitude on ne s’est pas enflammé car le passé nous a appris qu’un test positif ne signifie pas qu’une grossesse arrive à terme.
Alors nous avons attendu la première échographie pour prévenir nos proches et la moitié de la grossesse (21 sa) pour le dire officiellement, de toute manière je ne pouvais plus le cacher !

Ma deuxième grossesse est très différente de la première. En effet, je m’écoute moins, j’ai moins peur et surtout je n’ai pas le temps de stresser car je dois m’occuper de mon bébé !!!
Mais la nature me rappelle qu’il se passe un truc dans mon corps : un changement merveilleux…. enfin le dénouement est merveilleux, le changement un peu moins !
On oublie vite que la grossesse c’est un peu contraignant.
D’ailleurs avant de l’annoncer on passe souvent pour la bêcheuse avec tout les interdits.
« Un verre de blanc ? »
Non merci …
« Tu veux pas goûter ma charcuterie ? »
Non je n’ai pas faim …
Alors que tu crèves la dalle et que le verre de blanc tu en rêves …
Du coup les gens se disent : « cette parisienne, quelle relou … il doit pas se marrer tout les jours son mec »
Bah, en fait c’est moi qui me marre pas trop en ce moment, entre les nausées, la fatigue et les hormones je suis pas au top niveau poilade !
Mais bon c’est pas grave c’est pour la bonne cause, c’est ce que l’on se dit sauf qu’il faut l’avouer le poids qui augmente sur la balance et la cellulite qui arrive en masse comme les touristes au mois de juillet/août bah ça fait chier !!
Ces désagréments on y prête moins attention la première fois, mais la deuxième on est moins dans l’émerveillement donc plus lucide sur la chose : « c’est quoi ? Du foie gras étalé sur ma cuisse ? Ah non c’est ma cuisse » …
Car le corps ce petit malin a de la mémoire donc il prépare un nid douillet pour bébé, bien moelleux tout molletonné… (surtout sur la culotte de cheval)
Il faut dire que je n’avais pas retrouvé la ligne encore j’avais 2 kgs en plus sur la balance donc ça joue aussi …
Et puis pour mon fils, j’avais le temps d’aller tous les jours au sport, m’occuper de ma peau aller chez le Kiné …
Je n’ai toujours pas de garde régulière donc c’est plus compliqué …. surtout que le seul sport cardio que l’on peut faire sans avoir besoin de se déplacer jusqu en salle, c’est le footing et enceinte même si certaine le font moi je me l’interdit à cause des impacts.
Alors forcément sans pouvoir me vider la tête je vis ma grossesse différemment…. je suis heureuse très heureuse mais moins bien dans ma peau …
J’espère juste que mon bébé ne le ressent pas … car lui pour le coup je suis tellement mais tellement heureuse de l’avoir … mais si je pouvais être directement le jour de l’accouchement ça m’arrangerait !! ( j’ai adoré accoucher !)

Alors pour cette nouvelle page de Blog, je veux qu’on essaie ensemble de concilier grossesse et vie de famille, trouver les bons plans, s’arranger avec le manque de temps ….
Hey les filles on va être maman ! C’est tellement génial !!
On a réussi. On a cette chance ! Certaines galèrent … alors on va faire de ce moment le meilleur qu’il soit !!

Partager cet article :

40 commentaires sur “Et de deux !!!!

  1. Bonjour Ariane, d’abord toutes mes félicitations et vœux de bonheur pour cette nouvelle merveilleuse. C’est amusant, ma fille a le même âge que votre fils et nous attendons aussi bébé 2 pour le mois de mai 🥰. Très heureuse d’attendre mon second enfant en revanche j’ai très mal vécue le premier trimestre en cause la réaction des gens, entourage proche comme inconnu. Autant l’enthousiasme était plus que palpable a l’annonce du premier enfant autant la je me sens jugée ..  » ah mais vous allez vous arrêtez quand? … Ah mais c’était voulu?…. Oualala mes pauvres…. « Ou pire encore  » j’espère qu’il sera aussi calme que sa grande sœur… » Moi qui suis absolument contre les comparaisons entre enfants. Voilà toutes ces remarques aussi bien de nos parents que du pharmaciens du coins m’ont clairement volé mon début de grossesse. Je voulais savoir si vous aussi vous avez senti une différence dans les réactions des gens voir même un jugement. Je vous souhaite plein de bonheur à vous 4 et merci pour vos partages.

    1. Bonjour,
      Je me permets de vous souhaiter beaucoup de bonheur et une belle grossesse. Fiche vous des autres ! Pour ne pas dire autre chose😉

      1. Bonjour Ariane si ça peut te rassurer je suis passée par là et tes 2 kilos en trop avant grossesse tu les perdras après accouchement, tu as pas une morphologie à prendre du poids. Et surtout avec 2 bébés rapprochés on a pas besoin d’aller en salle lol !! Mais c’est que du bonheur au quotidien, tu es une maman qui déchire ma belle et ça ça changera pas, ça va meme se multiplier !!! Courage on le droit d’être fatiguée aussi on est pas des machines 😊😉

    2. Bonjour,
      Je me permet de répondre à Ana moi j’ai deux filles une de 5 ans (une tornade qui pleurait bcp bébé) et une de 7mois (bébé sourire qui pleure rarement) quand j’ai annoncé ma première grossesse tout le monde était à fond vraiment par CO. Tre pour la seconde mis à part mes parents et mes 2 meilleures amie c’est comme si on pissait dans un violon et bonjour les critiques.
      Mais c’est que du bonheur et la grande adore sa petite sœur (alors que tout le monde étaient persuadé que elle allait être jalouse) donc si je peux me permettre l’avis des gens passe outre profite de ta petite famille et des tes bébés 😍😚

    3. Bonjour,
      Ne gaché pas votre temps à écouté ses personnes c est tellement beau une vie qui grandi en soi , et puis c est que le 2eme c est pas comme ci c était un 10e et encore à l époque les femmes avaient beaucoup d enfants rien que ma grand mère en a eu 9 donc vous voyez vivez votre grossesse comme vous le souhaitez et n écouté pas les gens ce sont des jaloux. En cas tout félicitations car un bébé c est un cadeau que beaucoup de mal à avoir alors profitez.😊😊😊

  2. Félicitation pour votre grossesse. Je comprends tout à fait votre vision des choses en mode une grossesse ça va, deux bonjour les dégâts 😉(je ne vous dis pas trois…😁) Mais ce qui est formidable c’est que même si on sait ce qui nous attend, on s’emerveille toujours de 1001 petits trucs pendant ces 9 mois. Profitez bien de votre grossesse et bravo pour votre blog, il me fait bien marrer même si mes 9moi1,2et3 sont derrières moi.

  3. Bonjour Ariane, superbe retour! Je suis tellement heureuse de pouvoir suivre vos aventures à nouveau, j’étais moi même enceinte lorsque vous attendiez bébé tigre !! Le blog est super et facile d’accès, bise et on attend vos articles avec impatience 🙂

  4. Enfin tu es de retour. En plus je cherchais un article que tu avais publié au tout début car tu y donnais une référence d’établissement à Paris. je l’ai retrouvé avec la recherche. Super idée de permettre de chercher par mot clés ! Des bises à Bébé tigre

  5. Tout d’abord je tiens encore à vous félicité et oui grossesse numéro 2 et en général bien différente de la 1ère. Je suis maman de 3 enfants dont 2 ados et bébé lui souffre de Krouomanie c’est vraiment des contraintes mais bon on essai de faire de notre mieux. On a pas une minutes à nous j’ai prolonger mon congé parental pour une 2ème année car du coup ayant du mal à gérer les crises de bébé je ne sais comment laisser le problème à quelqu’un d’autre. En tous cas je sais que vous allez vite trouver vos marques et une organisation c’est pas facile tout les jours mais on y arrive toute alors pourquoi pas vous. Je suis aussi sur que bébé tigre sera un grand frère formidable. Profite de lui et de ta grossesse. Juste au passage attention bébé 2 va être encore plus rapide que bébé tigre il va évoluer encore plus vite car il va le prendre pour modèle. Profiter à fond. Bisous à la famille

  6. Yesss! Enfin de retour ! J’ai adoré les articles de bébé tigre depuis le début 😍, et là j’attends bb2, prévu également pour mai donc je vais de nouveau suivre le blog, pour le coup de plus près 😋 bonne grossesse Ariane

  7. Bonjour ariane tt mes félicitations pour cette nouvelle grossesse
    La deuxieme moins de question c est bien vrai mais j espere que vous n aurez pas ces affreux commentaire que vous aviez eu pr votre premier grossesse
    Tres heureuse pour vous ainsi que votre mari
    Et porte vous bien

  8. Bonjour Ariane et félicitations !! Effectivement c’est une chance! Je suis à 10sa…Après 3 ans de bataille, d’espoir de traitement…déjà une victoire mais la route est encore longue… et finalement je suis la plus heureuse mais aussi la plus malade! Enchaînée au traitement ça fait beaucoup pour le corps. Parfois je n’en peux plus… mais j’essaye de rester confiante et que j’ai hâte d’être à un stade plus avancé ! Bonne nouvelle aventure!

    1. Bon courage!
      Le tout est de positiver. De mon côté quand je commence à stresser je prendre une très grande inspiration et souffle doucement.
      Je croise les doigts pour toi!

  9. Félicitations pour cette deuxième grossesse . J’en suis pour ma part à 25 sa, c’est mon premier bébé, une petite fille. Alors je vais te suivre de près

  10. Hâte de savoir si c’est un garçon ou une fille . Les paris sont lancés ! 😉😉 trop contente pour vous . Beaucoup de bonheur 😘

  11. Super la reprise de ton blog… Il m a accompagné lors de ma première grossesse et fait beaucoup rire et m’a aussi rassuré enfin je te remercie déjà pour la première partie et te voilà en train de commencer la deuxième partie (bébé 2) et même si je ne suis pas enceinte ce sera avec plaisir que je te suivrait. Bonne continuation

  12. Tout d’abord félicitations pour cette 2eme grossesse. Je suis tellement contente que tu reprennes le blog. Je t’avais déjà suivi pour ta 1 ere grossesse, tout en espérant vivre la même chose un jour 😍
    Et aujourd’hui je suis enceinte aussi. De ce fait, j’ai relus tes articles en début de grossesse, qui m’ont pas mal aidés d’ailleurs, notamment pour le choix des crèmes anti vergetures et hydratantes…
    Brer, j’ai hâte de te lire encore!

  13. Coucou Ariane, déjà félicitation pour la grossesse.
    Voilà avec ma grande sœur on a 16 mois d’écart (tout pile on est née le 7 toute les deux) comme tes deux enfants auront d’écart. Je trouve que c’est un bon écart entre enfants car ils vont pouvoir avoir les même centres d’intérêts même si ils ont pas les même centres d’intérêts ils pourront jouer au même jeux et tout.
    Moi j’adorerais jouer avec ma sœur même si aujourd’hui la distance entre nous est présente géographiquement parlant mais aussi dans les centres d’intérêts. Je vous souhaite aussi une bonne année la santé et tout le bonheur du monde pour vous trois et le petit etre qui est en vous. En espérant que votre grossesse ce passera très bien malgré les aléas de la femme enceinte.

  14. Bravo les copains du sud!!! La nature est avec vous, c est génial…vous allez vous regaler, votre 1er petitou à l air extra déjà, et bien dégourdi, il va prendre du grade et de l autonomie encore plus avec petit frère ou soeur…
    En vous souhaitant une belle fin de grossesse…😘😘

  15. Félicitations Ariane!
    Merci pour ce post, je suis à 26 sa de bébé numéro 1 et grâce à toi je me sens moins seule! Comme toi j’aimerai directement me téléporter dans le temps et arriver en Avril pour enfin serrer notre petit prince dans nos bras! Les brûlures d’estomac, et autres désagréments gastriques j’aurai aimé qu’ils m’oublient. Tout comme les changements dans mon corps! Alors Merci à toi de montrer que l’on peut être heureuse d’attendre en bébé tout en n’apprécient pas forcément d’être enceinte.

  16. Bravo pour bb2 mais attention bb2 va être encore plus éveillé plus débrouillard que bb1 il va le copier sur TOUT même si on dit que c’est faux c’est comme élever des jumeaux

  17. Tout d abord toutes mes félicitations à vous et au papa. Ma deuxième grossesse a été une sacré surprise et notre fils est arrivé il y a 3 semaines… et personnellement pareil que vous cette deuxième grossesse fut « plus compliqué » que la première. La fatigue était multiplié et qu’ une envie: arriver au jour de l accouchement (qui je l avoue fut libérateur malgré les courtes nuits je suis moins sur les rotules que pendant la grossesse).

  18. Salut !!Moi c’est Manon 29 ans et enceinte de mon 3emes bebe !!j’ai déjà 2 garçons de 7 et 4 ans , j’aurai ma T1 mercredi 9 janvier ,ça ma fait rire Le passage de la cellulite car oui c’est exactement ça le corps a une mémoire lol.pout ma part j’ai perdu mon poids de grossesse sans difficulté, 17 kg pour les deux grossesse pour un poids de départ de 50 kg pour 1m65 ..autant dire que +17 kg je ressemblais a une boule lol et la pour ce 3eme bebe je vois la graisse arrivait à une vitesse folle au niveau des cuisses .. et pourtant je suis qu’a la fin de mon 1er trimestre ,ça promet lol

  19. Bonjour Ariane !! Nous nous suivons sur Instagram toute les deux , et je me retrouve tellement dans ton article ! Surtout sur le passage vis à vis de notre corps ! Je suis comme toi lors de ma première grossesse’ jacceptai de voir mon corps changé mais étant tomber enceinte 3 mois après mon accouchement mon corps n’a pas eu le temps de s’en remettre … j’ai beaucoup de mal à m’accepter surtout que j’ai pris plus rapidement du poids et les hanche se sont aussi plus vite élargi … alors merci pour cette article sincère qui me rassure dans le fait que je ne suis pas la seule à culpabiliser ! Je crois que nous nous suivons de très près en terme de SA alors je te souhaite beaucoup de bonheur à bientôt bisous

  20. Bonjour Ariane. Je découvre ton blog pour ma deuxième grossesse. Effectivement jattend BB2 aussi à la différence que mon fils a déjà 6 ans. Ma date d’accouchement est prévu pour le 10 mai 2019. Et je te rejoins complètement sur le fais que la 2eme grossesse est complètement différente de la 1ere. On dis que le corps a de la mémoire, ba c’est vrai mm 6 ans après.. Mon corps ne réagit pas du tout de la mm façon et stoque le moindre écart de conduite dans mon assiette. Mais c’est pas grave ça s’arrangera après mon accouchement..

  21. Félicitations pour votre seconde grossesse ainsi qu’a Votre mari. Je vous comprends je viens d’accoucher en décembre. Malade pendant 4 premiers mois, fatiguée et aucune force pour faire du sport. Tout juste accouchée j’ai retrouvée mon énergie et ma personnalité comme quoi les hormones …mais quand je vois sa petite tête si mignonne …..ça donne tout l or du monde.

  22. Toute mes félicitations Ariane ! Je t’ai suivi durant ma deuxième grossesse lorsque toi tu vivais ta première.
    Je ressens tellement ton « mal-être » dans ton post même si on l’a bien compris tu es heureuse et on l’est pour toi également 🙂
    Je te comprends car j’ai vécu ma deuxième grossesse de la même façon, et je suis passée aussi par les FIV pour mes deux enfants alors c’est compliqué car on devrait être méga heureuse, mais au fond de nous on se sent mal … alors ensuite on se sent mal de se sentir mal .. bref la joie des hormones !!!
    et une deuxième grossesse est tellement plus compliquée qu’une première !! Bref je te souhaite beaucoup de courage pour concilier tout ce que l’on a à concilier en tant que super maman, et je te souhaite de profiter de chaque moment et de patienter sagement jusqu’à l’accouchement 😉
    Pour ma deuxième grossesse, l’accouchement est arrivé bien trop vite mais tout s’est bien terminé ! alors surtout ménage toi, et écoute toi.. je le dis également pour toutes les mamans qui me liront ! Sans en rajouter, il faut savoir s’écouter.
    Message d’une maman à d’autres mamans avec amour et bienveillance <3

  23. Bonjour Ariane,
    Je voulais vous rassurer sur vos sentiments pendant la 2ème grossesse. Je suis maman de 2 filles. La dernière vient de fêter ses 3 mois. Et pendant toute cette 2eme grossesse, j’ai culpabiliser de moins prêter attention à ce petit bout qui grandissait car je devais m’occuper de ma première princesse. J’ai moins pris de temps pour préparer la chambre ou les vêtements. J’étais moins concentrée sur mon ventre. Mais à sa naissance, ce fut comme une révélation, je l’ai accueilli avec autant d’amour. Et toute cette culpabilité s’est envolée. En effet, chaque grossesse est différente. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Et que BB tigre devienne le grand frère fort et fier pour bb tigrou !

  24. Félicitation!!!!!
    Ralalala je vous envie tellement..:!!! Je vous souhaite pleins de bonheur et de belles choses. En tout cas c’est un plaisir de vous suivre sur Instagram et sur ce blog..:! 😀

  25. Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année à vous et votre petite famille.
    Je suis maman de deux enfants rapprochés. J’ai appris que j’étais enceinte de mon deuxième enfant lorsque mon fils n’avait que 4 mois. ils ont à peine 13 mois d’écart. Mais alors c’est que tu bonheur. j’ai eu un garçon puis une fille. les débuts sont un peu difficile mais maintenant qu’ils sont plus grand c’est super. ils sont très proches, s’entraident…
    je vous souhaite de bien profitez de votre grossesse.

  26. Enceinte de 8semaines de mon 2eme aussi 😉 mais la 1ère a 4ans donc ça va c’est moins sport et vivement lundi pour son retour à l’école 😂😜
    Comme tu le dis 2eme grossesse complètement différente car aucun désagrément pour ma part donc je suis fan car j’avais détesté être enceinte la 1ere fois mais j’avais aussi adorer accouché 😁
    En tous cas ne t’en fait pas pour ton poids tu es magnifique!

  27. Bonsoir

    C est top cette nouvelle grossesse ! mais pourquoi ne pas accepter ces petits désagréments sereinement. ..9 mois pour couver pas pour stresser sur les kilos, la cellulite, etc.. tout ça c est accessoire. .et personne n’y peux rien … perso enceinte je regardais une tomate je prenais 3 kilos 🙂 au final à stresser pour tout ,à cause du regard des autres , et du.mal être dans ma peau , ça à fait l effet inverse , grosse prise de poids et grossesse en stress. ….laissez le temps au temps. ..

  28. Félicitations Ariane! Je suis ravie de pouvoir lire vos nouvelles aventures avec cette seconde grossesse. J’étais enceinte en même temps que vous pour bébé Tigre et vous m’avez énormément aidé. Quand j’ai découvert votre blog, je n’étais pas encore enceinte de ma fille et je venais de perdre un bébé à 3 mois et demi de grossesse. Au début quand j’ai vu que vous étiez enceinte, j’étais jalouse…et puis quand j’ai lu votre histoire, vous m’avez donné de l’espoir. Je me suis rendue compte qu’avoir des difficultés pour avoir un enfant était bien plus commun que je ne le pensais.
    Durant ma seconde grossesse, j’étais une vraie stressée de la vie et vos articles étaient vraiment une bouffée d’air frais pour moi et puis je me retrouvais tellement dans tout ce que vous disiez!

    Bref tout ça pour dire que même si je ne suis pas enceinte cette fois ci, je prendrai plaisir à suivre vos aventures avec ma petite poupette, en attendant de lui donner un petit frère ou une petite soeur.
    Merci de partager ces jolis moments.

  29. Félicitations !!
    Je vais suivre à fond !
    Car Je suis maman d’un Bebe de 5 mois et demi et je suis enceinte de 3 mois (bebesurprise lol ) donc moi aussi c’est repartir pour un tour !!
    Comme tu le dis,
    Pas facile de s’écouter en devant s’occuper de bébé , gérer les nausées la fatigue et le’ petit bou ! Mais tellement de bonheur de créer et porter la vie …

  30. Félicitations pour cette 2ele grossese!! Je me reconnais tellement dans tes mots. Je suis moi même maman de 2 petits garçons qui ont 1y mois d’écart (mars 2017 et juillet 2018). Clairement.on en chie niveau sommeil (on est de gros dormeur et avec notre 1er on a eu de la chance… le 2eme est juste différent 😂) du coup je ne te cache pas que c’est pas toujours facile mais c’est tellement de bonheur de voir déjà leur complicité 😍 je te suis aussi sur insta où je partage notre quotidien si tu veux un aperçu 😘 mon pseudo c’est appelez_moi_b

  31. Coucou les filles,
    J’ai accouché de mon second petit garçon il y a 4 mois que j’allaite. À la fin de ma grossesse mon taux de fer était au raz des pâquerettes malgré le tardyferon et après mon accouchement j’avais comme des fourmis dans les jambes et au pied. C’était très bizarre. Mon ostéopathe-pédiatrique m’a conseillé de prendre du fer de la marque Nutergia beaucoup mieux assimilé par le corps. En plus avec l’allaitement elle me disait que niveau fatigue j’allais galérer avec le plus grand à gérer aussi. En 1 mois de prise plus de fourmillements et un taux de fer au max à la prise de sang ! Niveau fatigue idem je me sentais moins crevée que pour ma première grossesse où j’ai allaité aussi. Vraiment je vous le conseille pour celles qui ont eu des grossesses rapprochées pour qui le corps n’a pas eu le temps de recharger les batteries et pour celles qui sont facilement anémiées.
    Il existe 2 choses : des gellules vitamines de grossesse et allaitement, c’est ce que j’ai pris ; et un type de sirop axé sur le fer. J’en ai pris aussi quelques jours mais c’est fait à base d’eau de mer et très spécial en goût. Du coup j’ai abandonné au profit des gellules.
    C’était mon petit conseil de maman à mamans 😉
    Bon courage à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.