Du coup, on fait une liste de naissance

Quand on a annoncé ma grossesse nos amis enfin plutôt ceux de mon mec (les miens étant tous complètement à l’Ouest là dessus) nous ont demandé si on avait fait une liste de naissance… ba non c’est quoi ? C’est comme une wish liste tu marques tes rêves secrets pour ton enfant ??? (beau, intelligent, drôle et qu’il fasse vite ses nuits ???).
Non pas du tout… C’est plutôt comme une liste de mariage, tu notes ce que tu as besoin pour bébé pour que l’on te l’offre avant l’arrivée car avoir un bébé ça coûte un bras!!
Super bonne idée, ça évite d’avoir 4 fois le même jouet ou un pyjama dans une couleur que tu détestes « j’ai pris orange comme on connaissait pas le sexe, ça va à tout le monde et puis sur un petit métisse ça va faire ressortir son teint ».
Ok donc on se décide avec mon chéri d’aller faire notre liste dans un magasin spécialisé… après 30 mins d’attente juste pour se garer, on se retrouve perdus dans un magasin immense, où l’on cherche désespérément l’accueil pour faire la liste de naissance. Après avoir fait la queue 20mins supplémentaires, nous voilà face à une jeune femme qui n’a jamais eu d’enfant (je lui ai demandé oui j’avoue) tout en kit d’oreillette pour recevoir aussi les appels nous expliquant l’intérêt de la carte, les pourcentages, la facilité l’engagement ect ect… après un discours bien huilé de 15 mins alors que je m’apprêtais à signer (pour qu’elle se taise), mon copain lui demande : « Comment ça se passe ? Quelqu’un nous aide en magasin?? »
« Ah non vous passez avec le scan et vous choisissez vous même vos articles ».
Non mais nous on y connaît rien…
Dans ce cas vous pouvez prendre rdv avec notre conseillère et le prochain rdv de libre est dans 1mois… je vous note ?
Heu ba non en fait, on va plutôt fuir votre enseigne et se diriger vers un magasin plus familial…
C’est à ce moment précis que j’ai cru que j’allais perdre mon mec qu’il allait me dire « on ira un autre jour où tu iras toute seule »… et bien non en papa investi, il m’a dit allé on file ailleurs. (il est génial mon mec )
On a trouvé un magasin aussi réputé mais plus petit et la conseillère nous a donné un rdv 2 jours après… en nous disant vous inquiétez pas on va vous expliquer…
Entre nous heureusement, c’est moi ou pour vous aussi les mum to be tous ces accessoires c’est du chinois… je pensais que pour être une bonne mère j’avais besoin d’amour, de couches et d’un bon anti-cernes…
ba en fait bebe il a besoin de bcp bcp bcp de choses… et après on dit que les femmes sont matérialistes… A 2 semaines la sac à main de mon bébé est plus rempli que le mien !! Et en plus c’est moi qui le porte !!!
Je me suis alors rendu compte que je n’avais aucune idée de tout ce dont un bébé avait besoin je ne savais pas qu’il fallait un thermomètre pour son bain par exemple …. c’est si important ?? « Ba oui madame enfin au moins aucun risque de brûlure ». Mince je suis déjà une mère indigne avant qu’il soit né….
Heureusement la jeune fille a été géniale elle nous a tout expliqué sans forcer à la consommation et on a pu choisir ce qu’on voulait .
Je trouvais que ça pouvais faire un peu chieuse de faire une liste mais au final c’est top car les articles qui sont sur notre liste nous plaise, on a besoin de toutes ces choses mais on a pris des modèles des marques et des couleurs qui nous ressemblent !
Évidemment il y aura toujours quelqu’un ( on en a plein autours de nous…) qui va dire « je n’aime pas ta liste »ou « je veux te faire un cadeau plus personnel » , sauf que nous ce qu’il y a sur la liste ça nous plait et surtout on en a besoin… Alors si on a choisi du blanc et gris c’est que le rose et le bleu c’est pas notre délire par exemple…
Mais on est tous pareil on offre les cadeaux qui nous ferait plaisir de recevoir…
Moi j’offre souvent à mes copines enceintes un pilote pour leur gosse car un bébé emballé dans cette doudoune géante me fait penser à une étoile de mer et ça me fait marrer… et j’avoue qu’un bébé qui naît au mois d’août il en a pas forcément besoin. Je vais donc arrêter pour les prochaines naissances je demanderai si il y a une liste !
En Tous cas voilà la liste est faite et j’avoue que je suis un peu paniquée j’espère que je vais le rappeler de tout.
Je me demande quand même comment on peux se permettre d’acheter tout ça !!! C’est tellement cher… La liste ça aide quand même beaucoup pour 1 premier bébé quand tu n’as rien !!!
Alors, voilà les Mum to be si comme moi vous hésitiez, foncez faire votre liste !! Dites le à vos amis, votre famille ils comprendront que ça vous aide vraiment et pour tout ceux qui veulent vous offrir quelque chose de «plus personnel qui ne soit pas sur la liste » faites leur lire mon article ça vous permettra d’éviter le pyjama rose, bleu, orange ou un énième doudou ou jouet moche !!
Bisous les MUM TO BE ! ♥

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *