Des solutions pas bidon pour mon bidon !

On se languit tellement de voir pointer notre bidon lorsqu’on est enceinte, plus il est rond et en avant et plus on est fière … c’est d’ailleurs le seul moment où je m’autorisais des robes moulantes, car on n’a pas à rentrer son ventre ! Au contraire !!!
Mais, une fois qu’on a accouché ce petit bidon tout mou et tout dégonflé nous plaît beaucoup moins …. pour la première grossesse il a vite disparu mais pour la seconde tout est plus compliqué ….
L’âge et les grossesses rapprochées ne m’aident pas vraiment …
Mais, même si je pense que j’apprends à aimer mon corps de maman ( les hanches plus larges les seins qui tombent) je veux me débarrasser de ce bidon ….
Et on ne va pas se mentir l’idéal , deux facteurs sont primordiaux : le sport , l’alimentation ! On n’obtiendra rien sans rien… et puis il faut laisser du temps, il faut 1 ans pour retrouver son corps, plus si vous allaitez encore !
Mais, aujourd’hui avec l’aide de professionnels on peut faire des miracles , je ne vous parle pas de chirurgie esthétique ! Mais de médecine esthétique réalisée par des professionnels.

C’est dans le cabinet de Nathalie Fournier-Clapier à côté de Montpellier que j’ai eu la chance de tester des techniques dernières générations.

Pour ma part, je voulais récupérer un ventre plat et, réduire la Diastalis  (l’écart entre les abdos ) elle m’a fait essayé EM Sculpt … un appareil qui en 4 séances vous aide à retrouver une sangle abdominale d’acier !

Voici ce que  le docteur Fournier  m’a expliqué sur cette machine :
C’est une approche révolutionnaire dans le bodyshaping et le remodelage de la silhouette pour les hommes et les femmes. Cette technique unique en son genre, non invasive, traite les muscles d’une zone en augmentant leur densité et leur masse et diminue la graisse sus-jacente quand elle est présente. Il s’agit d’énergie électromagnétique focalisée de haute densité, délivrée par une pièce arrondie posée sur la peau en regard des muscles à traiter. Ces radiations électromagnétiques ciblées et de haute intensité pénètrent à travers la peau. Elles stimulent les plaques neuromotrices qui font contracter les muscles. Elles peuvent générer 20000 contractions en 30mn. Par ce fait les muscles travaillent à 100% de leur capacité sans relâchement. Ces contractions extrêmes nécessitent beaucoup d’énergie rapidement. Il survient donc au même moment une réaction métabolique rapide qui va puiser l’énergie dans les cellules adipeuses (adipocytes) sus-jacentes.  Toutes les femmes post accouchement sont des bonnes candidates et à fortiori, celles avec une faiblesse de la ligne musculaire du milieu du ventre (appelé diastasis), avec une sangle abdominale distendue. L’allaitement doit être terminé. Il faut un minimum de 3 mois après l’accouchement par voie naturelle pour commencer les séances et en cas de césarienne, il faudra attendre 6 mois.Les 7 grandes études cliniques internationales (une quinzaine dans des pays différents) s’accordent sur l’efficacité et l’innocuité du traitement, par le biais d’exploration par IRM, Tomodensitométrie, ultrasons et histologies. Il n’y a pas de risque de brulures car il ne s’agit pas d’énergie électrique directe. Les autres  tissus autour ne sont pas concernés et ont leur intégrité préservée. Il faut au minimum 4 séances de 30mn chacune avec un intervalle de 2 à 3 jours minimum et de 7 jours maximum. Le patient est allongé et le médecin place la pièce à main qui délivre le champ électromagnétique  sur la zone à traiter et la fixe par une ceinture élastique en tissu. C’est un traitement sans douleur. Au début on augmente progressivement l’intensité en quelques minutes (jusqu’à atteindre 100%) pour que le muscle et le patient s’habitue à la sensation. Il est conseillé d’expirer tranquillement sur la contraction et de se détendre. Il n’y a aucune sensation de courant électrique. La tolérance des patientes est bonne, ils discutent tranquillement pendant la séance. On repart en pleine forme et il est conseillé de bien boire de l’eau pendant les heures qui suivent. Il n’y a ni douleur post traitement, ni rougeurs, ni courbatures, ni contractures.
Rapidité d’action et efficacité constante caractérise l’EMSCULPT y compris chez les femmes ayant pris beaucoup de poids pendant la grossesse.
On constate une augmentation de la masse musculaire des abdominaux de 16% en moyenne et une diminution du capiton graisseux abdominal de 19% aussi. Un véritable gainage s’opère. On obtient facilement une bien meilleure tonicité abdominale, un ventre plus plat et gainé, et une réduction du diastasis de 11 à 30% selon l’élargissement de départ. Aucune autre technique ne permet la réduction du diastasis si rapidement sans effort.

Les études montrent que les résultats sont stables pendant un an, mais que chez la plupart des patientes pour les stabiliser il est bon de faire une séance d’entretien tous les 6 mois.

Je ne sais pas si c est cette uniquement cette machine  Ou la combinaison de l’alimentation
Le sport (ou juste le temps pour que mon corps de se remettre) mais, il y a eu une nette amélioration de ma sangle abdominale. Aujourd’hui, j’arrive à distinguer mes abdos et mon ventre est  beaucoup plus plat.

On est encore loin de mon objectif mais les effets de la machines durent sur du long terme et surtout je continu mes efforts pour retrouver une silhouette ou je me sens bien. Mais, je sais que sans cela à 6 mois de mon accouchement je n’aurais pas ce ventre .

Si vous êtes complexé par des amas graisseux il y a l’Exilis 360
J’ai essayé, ce soin est juste hyper agréable, une sorte de massage au pierre chaude !!!
Il permet de désengorger donc je l’ai utilisé autour des genoux, car c’est là que mon corps a décidé de faire des réserves !! (quelle idée !!!)
Pour ce qui est de mes jambes et mes genoux,  il va falloir du temps pour que je sois satisfaite, c’est majoritairement là que sont stocké mes 4 kilos restant …il parait que les résultats sur le ventre sont top … pour ma part, je n’ai pas pris de gras au ventre …

D’après le praticien :
Ce traitement permet d’améliorer la laxité de la peau, de bénéficier d’une rétention après l’accouchement, et de diminuer le capiton graisseux qui s’est installé. C’est l’unique dispositif associant radiofréquence monopolaire et ultrasons agissant à 360° simultanément pour raffermir la peau et agir sur les masses graisseuses. Leur synergie engendre une élévation homogène de température jusqu’à 40-42°C dans les tissus. L’énergie thermique de la radiofréquence et mécanique des ultrasons, défibrose les vieilles fibres de collagène et initie le processus de fabrication d’un collagène neuf et réorganisé. Ceci permet  une amélioration  globale visible de la peau. Il raffermit, tonifie et remet en tension la peau quand celle-ci est relâchée, manque de tonus, ou a été distendue. Cette technique n’est pas invasive et n’est pas douloureuse. Il n’y a aucune éviction sociale. Aucune protection des yeux n’est nécessaire. On sélectionne la zone précise à traiter. On y applique une huile selon la pièce à main utilisée puis on met en contact l’embout avec la peau en bougeant régulièrement sur la zone à traiter pour bien répartir la chaleur. L’énergie est bien monitorée pendant toute la durée du traitement pour éviter tout risque pour la patiente. Un traitement bilatéral dure  de 10 mn environ selon la ou les surfaces choisies. L’intervalle entre les traitements est idéalement 7 à 10 jours. Un protocole comporte 4 séances en moyenne. Aucune douleur n’est ressentie, juste une chaleur dans de la zone traitée. La sensation est plutôt agréable ( type « massage aux pierres chaudes »)  et amène une détente. Pour un résultat meilleur, il est recommandé de bien boire de l’eau avant et après  la séance. Après la séance, une rougeur de la zone peut persister quelques minutes puis disparait. On peut parfois percevoir une amélioration visible dès la 2ème séance, mais le plus souvent vers la 4ème séance. Les résultats continuent de s’améliorer pendant 4 à 6 mois après la dernière séance. La rapidité d’amélioration et l’importance du bénéfice varie d’une patiente à l’autre selon la rapidité  et la capacité de sa peau à se régénérer. Les peaux fines et plissées réagissent plus vite. L’indice de satisfaction des patients est élevé en général.

Pour ma part je pense que l’aspect de mes jambes c’est amélioré en effet mais il reste très loin de ce que je veux, car cet appareil n’a pas d’effet sur le côté peau d’orange et c’est ce qui me gêne le plus .

J’ai de la chance mon corps se remet de mes grossesses mais ce n’est pas aussi facile que pour la première … la grande nouveauté pour moi c’est la peau fripée … car, oui mon bidon est fripé, chose que je n’avais pas connu pour ma première grossesse. Là, on dirait que j’ai trop
de peau …la peau est distendue et quand je m’assoie ça fait des plis
Et l’effet  « fripé », c‘est sympa
Sur cette petite jupe en cuir, mais sur mon ventre beaucoup moins ..

Pour corriger cela il y a le Tixel
Ce traitement permet de réaliser une réjuvénation de la peau du ventre qui s’est relâchée avec un aspect fripé après la grossesse. Un embout d’1cm2 de titane avec des micropyramides inversées chauffées à 400°C va entrer très brièvement en contact avec la peau une fraction des seconde à chaque tir déclenché par le médecin. A ce moment précis, la température descend jusqu’à 100°C grâce à l’évaporation de l’eau contenue dans les tissus; ainsi il n’y a pas de carbonisation, donc pas d’effet indésirable. Cette action engendre des micro-puits et micro-ablations qui stimulent une restructuration superficielle et naturelle de la peau. Ces zones produiront ensuite du collagène et de l’élastine afin de renforcer et restructurer la peau. L’échange thermique provoqué par le traitement par Tixel induit la création de micro-canaux intercellulaires de la surface épidermique vers le derme. Ces micro-canaux s’ouvrent en quelques minutes et rendent la structure épidermique perméable pendant plusieurs heures (environ 6 heures). Cette perméabilisation va permettre d’appliquer des actifs de soins de manière topique en favorisant leurs pénétrations jusqu’au derme pour stimuler les cellules. On applique juste après la séance, une solution de revitalisation avec acide hyaluronique non réticulé, des vitamines, des peptides biomimétiques (Skintech). Cette solution passe dans l’épiderme et le derme par les micro-canaux temporaires créés par  le traitement au préalable par le TIXEL. On appelle ça de la délivrance transdermique de substance. Ainsi, il y a une double action sur la peau réjuvénation avec relissage, et revitalisation par le cocktail appliqué qui descend jusqu’au derme pour nourrir et stimuler en profondeur les cellules. Il faudra 3 à 4 séances de 20mn à 2 à 4 semaines d’intervalle. Le traitement n’est pas douloureux et ne laisse des rougeurs légères que quelques heures. Ensuite on ressentira un aspect légèrement rugueux pendant 2 à 3 jours environ. Les résultats s’améliorent pendant 4 à 5 mois après la dernière séance. Coût de la séance TIXEL+ sérum revitalisation ventre complet 300 euros.

Je suis contente pour le côté hydraté et moins rugueux de la peau mais,  je pense qu’il faut  plusieurs séances pour  optimiser le résultat.

Bref, il existe aujourd’hui des appareils qui nous aide à venir à bout de nos complexes  .
Mais, je le répète, le sport et l’alimentation sont tout de même nos meilleurs alliés, le résultat est plus long, on ne pourra pas retendre la peau mais on pourra construire de la masse musculaire et de dessiner un nouveau corps.
Le top est de pouvoir combiner les deux !!!

Pour toutes informations, contactez : Nathalie Fournier

Partager cet article :

2 commentaires sur “Des solutions pas bidon pour mon bidon !

  1. Ça fait plaisir de voir qu’on est tous dans le même cas lol moi suite à la deuxième grossesse j ai rapidement perdu le bidou les abdo sont bien revenu grâce au sport mais il reste toujours un peu de peau le matin il est mega plat et à peine un yaourt et op il y a une mini vague lol il paraît que c’est un truc de maman lol😂
    Par contre le combat s est mes cuisses lol reste 2kg apres 20mois un dans chaque cuisse bien du mal à les retrouver gainer !
    Mais bon on apprend effectivement à vivre avec son nouveau corps !

    1. Ceci a l’air génial mais ce qui m’embête c’est que on ne peut rien faire en allaitant et je vise un sevrage naturel donc j’ai l’impression que je dois me résoudre à garder mon poids en trop c’est très frustrant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *