Des kilos d’amour

On a beau s’y préparer, voir son corps changer pendant la grossesse est perturbant pour la plupart des femmes.
On loue son corps pendant 9 mois et quand on le récupère le locataire a laissé des dégâts.
Et même si les gens nous font des compliments (ou des remarques) et bien on se sent bizarre… C’est étrange de ne pas pouvoir maîtriser celui qui nous sert quotidiennement à bouger, travailler, marcher, vivre… là on galère pour sortir de son lit, on souffre pour monter les escaliers et pour ce qui est des lacets de chaussures, personnellement je viens juste de me commander des Uggs…
Bref, même si la joie de porter bébé est plus intense que tout, au quotidien ce n’est pas forcément évident et on ne se sent pas forcément bien dans sa peau…
Car il faut l’avouer, quand on est enceinte tout le monde donne son avis sur notre physique, ton ventre est petit, gros, large en avant, on a le droit à « Tu es sur qu’il y en a qu’un? » #tumetraitesdebaleine ou « ah ça y est ça pousse!! » #tuesenfingrosse…
Bref même si c’est gentil de la part des gens, ces remarques constantes ne sont pas forcément les bienvenue…
Moi j’ai eu souvent le droit souvent à « c’est sortit tout d’un coup » … ba non, on ne s’est pas vu depuis 1 mois ça « pousse » tous les jours, moi je vois mon corps changer je le sens devenir plus lourd et surtout je me pèse !!! Je sais que je me suis pas réveillée avec 7 kg en plus du jour au lendemain ! Maudite balance…
La balance, c’est vrai qu’elle n’est pas notre meilleure pote, on va pas la voir en mode « génial j’ai rdv avec ma balance ce matin trop sympa on va kiffer, contente de la revoir ». Et bien non, on monte dessus la boule au ventre en espérant qu’elle ne nous donne pas une trop mauvaise nouvelle, Stp Stp Stp…
C’est marrant, ça me fait pareil avec mon compte en banque dès que je regarde mes comptes j’ai le même stress, stp, stp,stp… (sauf que pour le compte plus il est gros et mieux on se porte).
Donc conseil, la balance, pour moi, c’est une fois par semaine le même jour à jeun… et si possible il faut que ça tombe le jour de la semaine où j’ai réussi à aller aux toilettes (pardon pour ces détails peu ragoûtants mais ça modifie la donne de plus de 1kg à chaque fois et enceinte même 200 grammes c’est important).
J’ai une application qui me donne le poids pris d’une semaine à l’autre avec mon taux de gras d’eau et de muscle… et j’y ai ajouté une application qui entre le nombre de calories que j’ingère par jour…(Bon évidemment je ne le fais jamais mais je suis préparée !!!)
Car on le sait maintenant bébé n’a besoin que de 300 calories en plus les 3 derniers mois (de 0 à 3 mois de grossesse on ne change pas son apport, puis il a besoin de 100 calories jusqu’à 6 mois puis 300 jusqu’en la fin).
300 calories c’est pas grand chose donc on prend garde à ne pas faire n’importe quoi mais de toute manière les filles dès le 7 ème mois bébé grossit chaque semaine donc nous aussi !
C’est vrai on est toute heureuse de voir notre Baby bump s’arrondir car il représente la vie, on est fière d’être maman mais forcément on a peur de l’après. Tous ces kilos d’amour, il va bien falloir les perdre pour se retrouver soi en tant que femme… Car quand on est enceinte on s’oublie : on ne se trouve ni jolie ni désirable on est juste heureuse d’attendre un bébé…
Alors il y a sûrement des exceptions qui aiment être enceintes et se sentent belles et épanouies…
Personnellement je suis juste heureuse d’attendre un enfant mais frustrée de ne pas pouvoir être aussi active que d’habitude.
Je ne me réjouis pas d’entendre « ça a poussé dis donc » déjà car ce n’est pas mon ventre qui pousse mais mon bébé qui grossit ni « 7 mois !! C’est passé vite » pour toi peut être car tu n’es pas enceinte… moi je compte chaque jour, j’ai tellement hâte que bébé soit là !!
Et même si souvent la grossesse attendrit et que les gens vous trouvent jolies vous n’avez pas cette sensation… je pense qu’il n’y a que votre chéri qui peut vous aider à vous sentir belle mais souvent il ne vous le dit pas car pour eux c’est pareil on porte la vie on est ni désirable ni sexy…
Comme beaucoup de femmes, j’ai toujours eu un rapport compliqué à l’image, j’ai fais des régimes plus fous les uns que les autres et adolescente mon image me déplaisait tellement que j’ai arrêté de me nourrir pour perdre mes formes, trop de poitrine trop de fesses je voulais disparaître… l’anorexie, l’hospitalisation tout ça j’ai connue… et aujourd’hui même si je suis bien dans ma peau je suis toujours très dure avec moi même… mais je ne suis pas une exception toutes les femmes sont comme cela. Car la société nous juge bien plus quand on est une femme.
Alors pour moi aussi enfiler ce nouveau corps est quelque chose de particulier. Et je n’ai pas honte de le dire, car on dit beaucoup que c’est génial d’être enceinte mais on oublie de dire que c’est déroutant. Je le vis plutôt sereinement mais j’ai beaucoup de témoignages de femmes pour qui c’est vraiment dur et je pense à elles avec cet article. ♥
Alors les filles je voulais vous dire que pour moi aussi c’est particulier pourtant j’ai vraiment l’impression que ce corps de femme enceinte plus lourd plus gras moins tonique est la meilleure version de moi même… je deviens celle que j’ai toujours voulu être : Maman.
Et ça c’est le plus joli des costumes…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *