Comment ça va ?

Comment ça va ?

J’ adore Instagram, j adore partager  ma vie de maman, de femme, car en le faisant, j’apprends beaucoup de vous. Donc je me raconte et j’essaie de répondre tout le temps … Je suis de nature positive donc je fais tout pour  toujours voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide … Quand ça ne va pas , je ne vais pas communiquer dessus, mais je me dis que c’est peut-être une erreur. Peut-être que je devrais vous dire que parfois pour moi aussi c’est compliqué pour montrer mes failles … Peut-être que ça ferait échos à vos vies. Mais, quand tout va bien en apparence c’est compliqué de dire que ça ne va pas …. Dernièrement j’ai eu une maman qui m’a dit qu’elle était à bout et qu’elle n’osait pas le dire …. car avec des 2 enfants son mari et son travail elle ne pouvait pas se plaindre … 

Alors dans cet article j’ai décidé de m’arrêter sur vous , vous qui me suivez , vous que je ne vois pas, mais que j’ai l’impression de connaître … vous qui vous appelez Mathilde , claire , Anais , clémence , Caroline Maman34 ou joliechose22. Oui,  parfois vous avez des pseudo un peu chelou … Vous qui me demandez de mes nouvelles quand parfois mes propres amis ne le font pas . Instagram à changé beaucoup de choses pour moi , déjà les gens ont pu voir qui j’étais vraiment , une fille simple, nature, issue d’un milieu populaire qui aime les choses vraies, car la Télé ne m’a jamais permis de me raconter vraiment. Il n’y a que ceux qui sont venus voir mon spectacle qui ont un aperçu de ma vie. 

Instagram m’a aussi permis de continuer à travailler en écrivant des campagnes, en représentant des marques , car je ne suis pas influenceuse je tiens à le signaler … J’écris et j’interprète et parfois je produis même les vidéos que vous pouvez voir sur mon Feed , ça m’a permis de continuer à gagner ma vie  malgré mes 2 grossesses enchaînées. Oui, on ne garde pas une comédienne enceinte ….si son personnage ne l’est pas . Un peu dur à vivre mais en même temps on a toutes vécues des choses similaires . Et puis au moins aujourd’hui je suis bien dans mes baskets car jouer les blondes écervelées à 40ans ça suffit …. je voulais être flic , maman , femme au foyer !! Un rôle de femme normale !!! Pourquoi toujours des rôles sulfureux de fille sexy … tellement loin de moi !! A cause de mon physique me direz vous … oui une blonde est écervelée légère encore plus si elle a des formes … pathétique mais c’est comme ça . 

Voilà pourquoi j’aime insta , j’aime le vrai, chez moi vous ne trouverez pas de retouche, pas de filtre et souvent même pas de maquillage !!  Car même si on se connaît pas je veux que vous voyez à travers ce média la même impression que vous auriez si vous me rencontriez chez le boulanger . Je veux que vous voyez une copine car on partage sa vie avec ses potes . Et si je rencontrais une copine chez le boulanger (pas maquillée et en bas de jogging évidement) je lui demanderais «  comment ça va ?? » c’est la seule chose que je reproche à Instagram on écoute pas assez les autres, on ne fait que regarder leurs vies . Alors si je le demanderai dans la vie, il n’y a pas de raison que je ne le fasse pas ici . Comment ça va les filles ? Comment allez vous ? Êtes vous heureuses ? En bonne santé ? Comment je pourrais vous aider ? Car c’est ça que je veux aussi vous faire comprendre , entre femme on s’aide on s’aime on ne se jalouse pas c’est ma philosophie , je suis une fille qui aime les filles plus elle vieillit… avant je n’avais que des potes aujourd’hui les filles m’intéressent … car on est toutes identiques, on a toutes un cœur énorme qui ne cherche qu’a aimer (mais qui se protège des coups qu’il a pu prendre ).

Alors puisque vous êtes arrivés jusque là dans la lecture de cet article , je dois vous dire  avec du recul qu’il faut rester fidèle à soi-même, ne restez pas dans une situation qui vous rend malheureuse . Foncez quand on est convaincu et n’ acceptez pas  la méchanceté…. Il faut fuir ceux qui nous plombent et embrasser la vie car, quoi qu’il se passe, vivre c’est une chance. 
Oui , vivre c’est une chance ….

Partager cet article :

33 commentaires sur “Comment ça va ?

  1. Qu’est-ce que ça fait du bien de vous lire sur un long et magnifique article !
    Continuez comme ça ! Vous êtes une Wonder Mom une Wonder comedienne et une Wonder instragrammeuse!
    Merci pour tous vos conseils et bonne idée !

    Mathilde enceinte de 9sa après 2 ans et demi de longue attente 🤰😘😘

    1. Merci Ariane par ces mots vous confirmez que vous êtes à des années lumières de « La blonde »… J’adore votre simplicité, votre normalité dans cette société où il faut être quelqu’un qui correspond à des codes qui nous correspondent pas forcément, à une image sophistiquée, sexy, parfaite…. Que oui nous pouvons nous faire belle sans être une photo sortie des magasines mais aussi d’avoir sa tête de raton pas coiffée ni maquillée avec des cernes… Et merci de montrer que quand on fait du sport on transpire ^^. Vous êtes une personne avec de vrais engagements sincères … Merci et continuez

      1. Et bien j’ai envie de dire « ça va merci » comme un reflex… Parce que oui ça va, j’ai un mari extraordinaire qui me soutient quoi que je fasse, une petite fille magnifique et pleine de vie qui a donné un sens à ma vie après 3 ans d’un long combat pour qu’elle s’installe derrière mon nombril, je travaille, certes ce n’est pas le boulot de mes rêves mais il me permet de vivre comme je le souhaite. J’ai envie de dire « oui ça va » alors que j’ai passé la journée à souffrir à cause mon dos, mais ce n’est pas nouveau en fait, j’ai mal tous les jours mais je ne m’écoute pas, je porte, je change, je range,je conduis, je vais chercher…. J’ai envie de dire « oui ça va » alors que je suis de nouveau confrontée à la cruauté de mon infertilité…. Que j’aimerai pouvoir donner une petit frère ou une petite sœur à ma fille, j’aimerai que ce soit facile mais hélas ça ne le sera pas et je reprendrais le combat de ma vie.
        Mais voilà ça va parce que j’ai un mari extraordinaire et une fille merveilleuse… Alors oui ça va.

        1. Merci,Ariane pour ce beau message…
          Alors ça va… oui mais ça pourrait être mieux je traverse des petites turbulences avec mon fils qui fait de la phobie sociale ce qui me rend très culpabilisante en tant que mère…mais bon je suis entourée de spécialistes et d’un compagnon formidable du coup j’essaie de voir le verre à moitié plein comme vous.
          Cathy, bientôt 43 ans et une famille recomposée.bises

      1. Ça va..comme on répond machinalement pour ne pas avoir à déballer sa vie..alors je n ai pas à me plaindre, après 7annees passées avec un mari violent qui abusaient de substances illicites et y noyait sa fidélité..j ai claqué la porte..et ai refait ma vie quelques annees apres avec un homme un vrai,un de ceux qui respecte la femme et l aime sincerement nous avons un petit garcon de 13mois adorable..mais côté travail 0 épanouissement,l envie de changer bien sûr mais je ne peux partir du jour au lendemain sans avoir trouvé autre chose.financierement se serait suicidaire alors j encaisse mais plus les jours passent plus cela me mine et moi qui suis de nature joyeuse et souriante je me referme comme une huître j en ai conscience..et mon corps commence à me signifier qu’ il faut faire quelque chose..mes nerfs se coincent la nuit et je suis sous « destressant » comme dit mon doc lol….mais sinon ça va 😉 vous avez demandé!!

        Mais VOUS vous êtes un rayon de soleil, tellement fraîche naturelle, normale j ai même envie de dire que si ça va pas fort vous me mettez le sourire..restez comme vous êtes.une belle âme.merci

    2. Merci Ariane pour cet article sincère, authentique et vrai. J’adore vous suivre car je me retrouve en vous. J’ai 39 ans et j’ai 2 filles (une de 1 mois et une de 4 ans), je suis une maman comblée 😍, je remercie la vie de m’avoir offert ses 2 plus beaux cadeaux ❤, surtout qu’avant ma 2ème grossesse, j’ai fait 3 fausses couches. Je suis de nature positive et gaie, mais en ce moment petit coup de blues (peut être les hormones qui travaillent encore et le manque de sommeil à rattraper malgré que ma fille fasse déjà des nuits de 8h -9h, pourvu que ça dure 🙏 ). Et puis il y a quelques jours, j’ai appris une terrible nouvelle qui touche mon petit frère, il a perdu son meilleur ami, ce fut brutal puisqu’il s’agit d’un accident… Je suis tellement triste pour sa famille et pour mon frère. La vie est parfois injuste et incompréhensible, elle ne tient qu’à un fil alors OUI il faut profiter le plus possible !! J’avais besoin de vous le dire non pas pour vous plomber le moral mais besoin de partager ma peine en l’écrivant car ça me bouleverse profondément…
      Chère Ariane,
      Merci d’être telle que vous êtes, ne changez rien, vous êtes une belle personne, ça se sent, ça se voit !!! Et je pense que nous aurions pu être amies dans la vie…
      Prenez soin de vous et de votre famille

    3. Bonsoir,
      Merci vous êtes un rayon de soleil ! Et oui moi aussi je ne suis pas toujours maquillagé hahahaha !

      Je suis une jeune auto entrepreneur en hypnose énergétique et c’est pas tous les jours facile avec une Bibounette d’un an et un jour 😁😁😁.
      D’ailleurs, si vous avez des pistes ! On réflexionne beaucoup avec le papa, depuis deux semaines c’est de grosses crises avant de dormir impossible de s’endormir sans hurler 10 min… Alors que tout va bien, couché propre pas trop chaud pas trop froid, bidou bien rempli….. On a parfois le sentiment d’être pourri de ne pas la comprendre sur ce coup….

      Merci de votre article, beau, frais et qui résonne dans mon petit cœur ! J’avais aussi que des potes et plus je vieillit plus j’aime les Femmes ! Merci Ariane, du fond du cœur

      1. Votre écriture est fraîche et me ravit toujours. Et oui c’est bien aussi de parler de ce qui va moins bien car c’est aussi la réalité et cela vous rendra encore plus humaine. Pas de discrimination de mon côté liée à ma grossesse il y a 3 ans mais j’ai l’impression de devoir en faire toujours plus pour paraître légitime au yeux des autres. Je concilie nouveau poste à responsabilité et rôle de maman. Un job challengeant et une vie de famille sport comme beaucoup d’entre nous. Bref la sororite ne peut qu’etre bénéfique car elle nous permet au moins de partager nos failles, peurs et aussi nos forces !

        1. Bonjour
          Merci pour ces mots qui me font du bien. Je traverse une période difficile dans ma vie à 48 ans et maman de 2 grands garçons. C’est tellement rafraîchissant. Restez comme vous êtes car vous illuminez mes journées quand je vois votre sourire. Amitiés🥰🥰

  2. Merci pour ces belles paroles remplies d’amour ! Voir des gens vrais sur instagram ça fait plaisir ! Voir une famille qui donne envie d’avoir des projets plutôt que de la jalouser, une femme inspirante plutôt que quelqu’un qu’on méprise en espérant lui ressembler d’une manière ou d’une autre, et bah ça fait du bien au moral ! Alors merci de me faire du bien ! Bises à toute ta jolie famille

  3. Wow merci Ariane pour ce si bel article…
    Je suis une jeune femme de 25 ans avec un amoureux tellement attentionné et tellement gentil, nous sommes fou amoureux et sans lui la vie me paraît plus compliqué pour tout.
    Je suis une femme qui aime rire, mais surtout qui aime aimer ! Je me suis faite avoir tellement de fois en amitié…
    Nous sommes partis a l’aventure durant deux années avec mon Tony, mais le retour à été d’une brutalité énorme à laquelle nous n’étions préparer…
    Personne n’a été capable de comprendre le mal-être dans lequel on se trouvé…
    Maintenant ça va comme « un peu mieux »
    Nous devons nous réinstaller, retrouver un job et essayer de penser à se construire tout en voyageant si possible encore de temps en temps. Mais maintenant nous sommes sans amis car ils ont appris à vivre sans nous, d’autres ont déménagé, d’autre n’ont jamais plus pris de nouvelle. Selon toi comment pourrions nous renaître de ce voyage qui nous a pourtant tant apporté? Merci d’être naturelle et démaquiller comme tu dis car c’est vraiment bon de se sentir normal face à une femme connu ❤️ à bientôt
    Anaïs

  4. Merci Ariane pour ce(s) partage(s).
    Restez soi même, j’adore cette philosophie.
    Y a des hauts, y a des bas . C’est la vie.
    Pour ma part, plus je vieillis (46 ans) plus je m’affirme et ose envoyer les personnes « toxiques » sur les roses. Sa fait un bien fou.
    Comme je le dis à mes grands enfants : essayer de trouver le côté positif dans une mauvaise nouvelle.
    Bisous

  5. Merci beaucoup Ariane pour ces paroles qui redonnent confiance !
    En effet, cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule à être concernée par ces situations. Quand le moral n’est pas au beau fixe mais qu’on ose pas en parler, même à son conjoint par peur de décevoir.
    Vous êtes une femme naturelle, inspirante avec beaucoup d’humour . C’est cela qu’on retient et non le monde superficiel d’Instragram.
    Continuez ainsi et ne changez surtout pas !
    Emeline

  6. Bonsoir. Vous êtes tellement gentille et attentionnée avec vos abonnés. Tellement accessible qu on a envi de vous répondre et vous raconter. Alors non ça ne va pas trop…maman d une petite de 10 mois qui nous réveille la nuit depuis 1 mois des fois durant plusieurs heures je suis a bout de nerfs et de fatigue. Le papa fait de son mieux pr m.aider mais avec son travail il est souvent absent la nuit du coup je me sens bien seule.
    Les journées au travail me semblent interminables, j en ai mal physiquement et moralement mais je fais de mon mieux pr ne pas montrer mes faiblesses.
    Ça fait du bien de le dire et l écrire. Je ne suis pas parfaite, je ne veux pas l être,je veux juste être une maman patiente et aimante pr sa bibou d amour.
    Merci de laisser cet espace pr nous ❤❤❤

  7. Ça fait tellement de bien de te lire. Tu es une femme, une amie, une maman formidable…comme j’ai l’impression de te connaître comme un membre de ma famille…tu es une femme en or…!! Je me reflète beaucoup en toi car tu me donne envie d’avancer encore plus….quand je te vois…j’ai juste envie de dire «  waouhh » reste comme tu es changé rien. On t’aime ❤️❤️❤️❤️

  8. Merci pour ces jolis mots , cette attention envers nous . Je dois avouer que j’aimerai avoir votre
    force de caractère , votre joie de vivre et votre philosophie du verre à moitié plein .
    Merci du fond du cœur de nous aider , de nous aiguiller , de nous faire rire .
    Merci d’éclairer nos journées !

  9. Bonsoir Ariane! Merci pour ce joli message!
    On vous suit! On vous voit! Et ça nous fait plaisir! Mon petit a 10 ans maintenant …😱😱😂😂 c’est plus mon petit mais bref! Ça le restera toujours même si il est quasiment aussi grand que moi maintenant…encore 15 cm nous séparent!😉 Qu’ils soient grands ou petits on se retrouvent dans vos posts, dans vos galères et dans les bons moments! Alors continuez à nous raconter…faire part de vos bons plans, et même faire vos petits scketchs que j’adore! Celui des listes de cadeaux alors que vous connaissez pas les gens m’avaient bien fait me marrer! 😂😂😂

  10. Je n’ai pas pour habitude de commenter Instagram ou les blogs, mais là je tenais à vous répondre. Instagram est en effet un pâle reflet de la réalité de nos vies et encore plus quand on a un statut tel que le vôtre. Vous n’etes Pas responsable de ces travers mais incroyablement bienveillante à travers ce post.
    La vie de maman n’est pas faite que de gazouillis; beaucoup d’humoristes (femmes) ont pris le parti d’en parler mais ce sujet reste assez superficiel en règle général. Il est important de le souligner pour celles qui peuvent se sentir seules ou mal accompagnées dans ce parcours de manière à faire écho à leur vécu et ainsi leur rendre pt être la tâche plus facile; alors bravo pour cet altruisme et douceur.

  11. Et bien moi je te suis grâce à mon mari 😍 et oui je n’étais pas adepte dinstagram tout ça tout ça…mais te suivre me donne du baume au cœur 😚 j’ai 46 ans et je n’ai -enfin nous- navons pas réussi à avoir d’enfant naturellement (parcours constitue de fausses couches, ablation de trompe, infertilité, echecs de PMA ….la totale )—mais aujourd’hui maman depuis 1an par le biais de l’adoption d’un très beau garçon de 9ans, pupille de l’état français– je me sens tellement différente de vous toutes, mais si heureuse et fière de notre parcours, et de notre force pour être arrivés là 😘🤩 bonne continuation à toi Ariane et à vous toutes chères jeunes mamans

  12. Bonjour Ariane,
    J’avoue que je n’avais jamais lu ton blog je te suis uniquement sur insta mais la, j’ai eu la curiosité d’aller voir et j’adore, j’adhère.
    Alors, comment je vais? Comblée ! A 35 ans et après de longues années d’attente je suis enfin maman d’un magnifique petit garçon de 6 semaines. Et en même temps fatiguée et angoissée car on lui a diagnostiqué un truc pas cool mais curable. Alors oui, il y a pire comme me dit mon chéri quand je pleure en pensant au traitement qu’il va subir et qui va l’empêcher d’être libre de ses mouvements pendant de long mois…mon tout petit…. mais quand meme mon coeur de maman saigne.
    Alors, merci de partager ton quotidien avec nous et merci de demander comment nous allons😊. Sur ce, je file bercer l’animal pour espérer dormir au moins 3h cette nuit 😁😘

  13. Très joli article. Je vous confirme que partager vos failles ou vos coups de mou peut être bien également, car le « mauvais » côté d’instagram est qu’il est assez facile de penser que les gens ont des vies parfaites, ce qui n’existe pas mais c’est ce qui fait partie de la richesse de la vie. Pour ma part, je vais bien mais je suis a un moment de ma vie un peu difficile, je sors d’une dépression de plus de 1 an, je dois apprendre à m’aimer vraiment, a gérer mes émotions et les « agressions » extérieures, ce qui n’est pas toujours évident. Je viens de découvrir lhypersensibilite de ma fille de 7 ans, ce qui n’est pas évident à gérer pour lui permettre de vivre sereinement. Voilà un petit bout de ma vie 😊 je vous souhaite une excellente journée. Bises. Pauline

  14. Bonjour Ariane !
    Oui ça va même si parfois ça va moins bien.
    Je suis une maman comblée de 3 garçons
    7 ans ,5 ans et 6 mois ! Je viens de reprendre le travail je suis infirmière . J avais très envie de retourner travailler car les biberons/couches/menages/bouffes/linge j en avais marre de faire que ça fonc rembauché ça allait me changer les idées ! Et bien oui ça fait du bien mais je n ai plus une minute à moi
    c est hyper fatiguant je me vois même faire des choses que jamais je n aurais fait avant comme repasser a 22h la veille d’un repos car je n aurais pas le temps de le faire
    … bref hormis cette organisation a revoir mes enfants me comblent de bonheur je m aperçois qu ils grandissent trop vite et maintenant je me force oui oui vous entendez bien je me force a faire des jeux avec eux ( car sinon j ai pas le temps ! ) . Mais après il sera trop tard !
    Et oui Ariane nous sommes chanceuses de vivre car la vie est aussi parfois trop courte ou brutalement changé car la maladie peut nous tomber dessus n importe quand. Je vois de part mon métier et malheureusement de mon papa que la maladie est partout et quand cela nous touche de prêt c est très difficile a géré… belle journée a toutes !

  15. Aujourd’hui je craque ! J aime les enfants de tout mon cœur mais je n arrive plus rien à gérer ! Mon grand Garçon de 6 ans se réveille encore la nuit et bb de 11 mois se réveille toutes les heures ! Ma maison ressemble à une zone d après guerre , je ressemble à un zombie vêtue à la one again, les repas sont fait rapido cad pâtes pâtes et pâtes ! Bref au bout de ma vie! Quand je vois toutes ces mamans sur Instagram avec des cheveux bien coiffés bien maquillé bien habillé ! La maisonnée nikel, les repas au top et les enfants parfait ça me démoralise en vrai ! Du coup je vais quitter ces réseaux sociaux qui me foute la pression !
    Enfin bref , tout rentrera dans l ordre … un jour 🤣

  16. J’aurai envie de te dire que ça va Ariane mais je n’arrive pas à tomber enceinte. 1 an d’essais, une fausse couche en janvier dernier, et les mois s’enchaînent avec juste un ventre vide à la clé. C’est dur. J’espère un jour goûter au bonheur d’avoir deux enfants. Tu es une maman inspirante et merci pour ta positivité qui me fait du bien, quand moi même je peine à en trouver.

    1. Je suis touchée par votre message car je suis aussi en attente d’une jolie surprise depuis 1 an, je vous envoie donc tout mon soutien et croise les doigts pour nous deux !

  17. Bonjour Ariane,
    Merci pour votre article et vos partages sur instagram qui nous font du bien.
    Il est important de dire à une enfant, une fille, une femme, une maman, une mamie combien elle est importante et surtout qu’elle est belle. C’est vrai que souvent on nous fait des reproches mais qui nous complimente ou nous valorise? Personne.
    La confiance en soi est tellement dure à avoir, alors prenons soit de nous et des femmes de notre entourage.
    Alors merci de prendre soin de nous

  18. Ariane, vous êtes géniale! Merci pour cet article, je n’ai pas instagram (même si je zyeute parfois, vos photos sont chouettes ) mais votre « blog » reflète parfaitement ce que vous avez dit. Vous paraissez simple, gentille, intelligente, aimante et tolérante. Vous me faites rire et vous menez des combats qui semblent justes à mes yeux. Longue vie a vious et votre jolie famille métissée <3

  19. En lisant votre message, je me mets à pleurer comme une enfant…
    Maman de jumelles, on me demande souvent des nouvelles des enfants et jamais des miennes.
    Un « est ce que ça va pour toi? Tu te sens pas trop fatiguée? As tu besoin d’aide? » me ferait tellement du bien…
    alors merci Ariane pour votre article..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *