Une carte routière sur les papattes !

Être enceinte est avant tout un bonheur ultime …. porter la vie .. comme c’est beauuuuuuuu.
Oui, ok, je suis d’accord mais on a le droit de dire qu’on en prend un sacré coup !!!!
Pour ma première grossesse à part le poil dru , les boutons et le la linea negra, j’ai plus eu des petits problèmes de santé que le corps qui partait en cacahuète ….
Oui, en cacahouète ce petit truc gras huileux. Et encore, une cacahuète c’est doré et lisse … moi on est plutôt sur de la blancheur extrême et du capiton .
En effet, mes jambes se sont transformées en cellulite ( je parlerai dans un prochain article des bienfaits du massage) mais ce qui me gêne le plus ce sont les varices !!

Mais c’est quoi ce bordel !!!
Une carte routière sur les papattes ça va pas me servir, je compte pas m’enfuir de prison !
Les varices, c’est moche et en plus ça fait mal!!
Et oui, ma circulation sanguine n’est juste pas fluide comme le périphérique en heure de pointe. Du coup, les vaisseaux pètent, laissant des traces bleutées qui partiront apparemment à 80% … les autres il faudra les faire enlever !! ( allez hop, des frais !!) Alors, qui dit mauvaise circulation dit : pieds et jambes gonflés , picotements mais aussi varices vulvaires et hémorroïdes…
Je n’ai pas encore les 2 derniers. J’espère y échapper avec mes séances de drainage lymphatique, mes bas de contention et la reprise de la piscine… mais je rentre à peine dans le 6ème mois et je le sais le plus dur est à venir … enfin niveau poids car le reste c’est vraiment cool.
Je commence juste à sentir régulièrement bébé 2 … et ça c’est vraiment de la bombe bébé comme dirait Joey .
Alors, les filles c’est vrai que l’on a pas le droit de se plaindre de porter la vie, mais quand mon fils me regarde en disant « papa » même après ma leçon intensive de « maman » j’avoue je suis un peu chafouin après tout ce que j’ai fait pour lui ,petite croquette va … les enfants sont ingrats !!
Mais qu’est ce qu’on les aime …

Partager cet article :

10 commentaires sur “Une carte routière sur les papattes !

  1. Petite remarque mais Le gris n est pas tres pratique à lire sur le blog. Ce n est pas assez fonce et du coup on a du mal à lire.🙃
    L article en revanche est interesant, je lis chacun de tes articles.
    Je suis enceinte d un peu moins que toi, je suis dans ma 19eme semaine de grossesse mais moi c est mon premier ( enfin ma première).
    Bon courage à toi

    1. Ah ah d accord sur les 2 points : contenu du blog très très sympa j aime bien cette fraîcheur dans le ton d’Ariane ! Mais le gris est un chouïa trop pâle donc il faut forcer c est vrai pour bien lire 😊

      1. Bonjour Mélanie. La question du gris trop pâle est réglée depuis ce jour et s’applique aux articles déjà parus. En espérant que cela vous permettra d’apprécier encore davantage les prochains articles d’Ariane ! Merci

    2. Bonjour Charlotte. La question du gris trop pâle est réglée depuis ce jour. En espérant que cela vous permettra d’apprécier encore davantage les prochains articles d’Ariane ! Merci

  2. Je suis dans ma 37 eme semaine et j’ai l’impression en lisant ton article de vivre ma propre grossesse !
    Mon fils a 19 mois et là j’attends l’arrivée de sa petite sœur.
    J’ai aussi le malheur d’avoir chopé des varices et j’en suis malade …😒
    Bon courage à toi

  3. Bonsoir Ariane ,

    Je suis presque au bout de ma deuxième grossesse, ma fille de 3 ans l’amour de ma vie se transforme en petit monstre avec les préparatifs… et comme vous cela me perturbe car depuis 3 ans j’organise ma vie pro et ma vie autour d’elle , je l’aime tellement , mais elle sent que bébé ne va pas tarder donc voilà , il fautfaire avec et surtout faire très attention à nos enfants, merci la vie ❤️

  4. J attend avec impatience quelle type de massage faire contre la cellulite car j arrive pas a m en défaire depuis ma grossesse c est moche, pourtant je marche , de la piscine l été et autres mais rien n y fait.

  5. Haaa les joies de la 2eme grossesse. Tout arrive plus vite, sentir bébé, le ventre qui s’arrondi, le visage lumineux… mais aussi les gonflements dans les membres (je faisais beaucoup de rétention d’eau, aïe aïe aïe), la fatigue (petite bouille numéro 1 demande de l’attention),les varices…
    Les personnes qui disent « La grossesse n’est pas une maladie !! » me sortent par les 2 petits trous qui sont sur la face de mon visage. NON ce n’est pas une maladie, mais qu’est ce que ça apporte comme désagréments quand même. Heureusement que le résultat nous fait fondre et nous comble de bonheur !
    J’aime profondément nos enfants !!💛

  6. Gros problème de rétention d’eau ici pour bébé 1 et de l’acupuncture pour bébé 2 qui a très bien fonctionné donc je recommande. Je précise que cette séance a été faite par une sage femme d’imprimé en acupuncture donc safe pour le baby !

  7. Coucou Ariane, je suis également enceinte de bébé 2 et je rejoins complètement. Ayant des problèmes de circulations également avec une belle carte routière 😉, la sage femme m’a prescrit de l’homéopathie. Pour ma part cela à été bénéfique en plus des bas de contention et des séances de piscine.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *