Belle nuit, douce nuit … Tu parles !

Enceinte on me répétait sans cesse repose toi !! Malheureusement enceinte, surtout le dernier mois, tu es incapable de dormir… moi qui ne dors pas beaucoup je me disais que je gérerai bien la venue de bébé… et puis surtout on ne stocke pas du sommeil !! Donc me reposer ne servirait à rien…

Et ba vous savez quoi je me suis trompée je suis crevée les nuits blanches ont gagné ! Et quand j’arrive à dormir une demi-nuit dans la semaine cela m’aide beaucoup !
Comme beaucoup de nouveau né mon fils se réveille la nuit, il est encore au rythme de mon ventre et à 3 semaines il a une phase de croissance importante et besoin de téter toutes les 2h…. En sachant qu’il reste 1h30 sur moi, j’ai que 30 mins de dodo entre chaque tétées… sauf qu’une fois la tétée terminée il faut tenir mon bébé droit et le faire roter car il a des problèmes de reflux… Alors d’après vous combien de temps je dors par nuit ? Oui en écrivant ça je me suis dit on dirait un problème de math… bref mes nuits sont quasi inexistantes surtout dans la phase minuit 6 heures… la où on a vraiment envie de dormir.
Alors je sais la journée il faut se reposer en même temps que bébé… mais ça c’est impossible !! Qui a envie de dormir l’après midi !!!! Au contraire quand bébé dort on fait ce qu’on ne peut pas faire quand il est réveillé !!
Ce manque de sommeil se répercute sur mes cernes, mon humeur et ma maladresse je ne fais que des bêtises, je fais tout tomber je casse tout… du coup je suis encore plus énervée…

Comment ce petit être peut être si paisible en journée et si actif la nuit ???
C’est horrible d’entendre son bébé pleurer pendant des heures et se sentir impuissante !
Mais c’est le lot de toutes les mamans malheureusement ….
J’espérais que mon bébé aime se coucher tôt et se lever tôt comme maman mais non, lui son truc c’est s’éclater toute la nuit… et le matin c’est moi qui ai une tête éclatée.
Alors je sais que cet article va susciter vos conseils, « instaure un rituel, il mange trop, il faut lui mettre de la musique, lui donner si ou ça », entre nous, chacun fait comme il peut et même si les conseils sont toujours les bienvenus ce qui fonctionne sur un bébé ne fonctionne pas sur l’autre…

Evidemment, on écoute comme le Messie celle qui vous dit : « mon bébé fait ses nuits depuis le début » et on regarde avec compassion celle qui dit « moi il a deux ans et c’est encore compliqué » (et on espère que ça poisse ne nous atteindra pas) mais nous sommes tous différents déjà adulte, il y a les lève-tard, les couche-tôt, les insomniaques et ceux qui dorment partout… alors, le seul vrai conseil qui pourrait me servir c’est de connaître une bonne marque d’anti-cernes car là je ressemble à un panda !
Heureusement je n’effraie pas mon fils qui se love dans mes bras et semble me dire je t’aime avec ses grands yeux en Amandes… en même temps les enfants adorent les pandas!!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.