Baby Shower

Faire quoi ?? Une baby Shower… c’est quoi une douche de bébés…

Je comprends pas le délire … Quand ma soeur m’a dit tu dois faire une “baby shower” je vous avoue que je n’étais pas très motivée… fêter bébé avant sa venue quand on a fait des fausses couches et que l’on a peur chaque seconde pour son bébé c’est pas le premier truc qui nous passe par la tête… Mais ma sœur chérie qui vit depuis bientôt 20 ans aux États-Unis trouvait cela dommage de passer à côté de cette tradition outre-Atlantique, elle est impliquée dans son rôle de future tata et nous a expliqué à Fulgence et à moi que lorsqu’on fait une liste de naissance aux États Unis on remercie aussi les gens comme ça en faisant une petite fête… Ça tombe bien nous les fêtes on adore ça…


Normalement la baby shower est réservée aux femmes et se déroule l’après midi devant un cupcake et une tasse de thé… Hors de question pour moi de faire un après midi fille je déteste ça et quand il s’agit de notre fils je ne fais rien sans mon chéri !!


Alors une baby shower ok mais à notre goût. Entre pote sans jeux débiles avec de la musique et des bières pour ceux qui boivent de l’alcool.
Mais je voulais quand même différencier cet événement des apéros hebdomadaires que l’on fait à la maison.


Alors pour une fois ça ne sera pas chez nous, ça ne sera pas moi qui cuisine non plus et pour la décoration je vais faire appel à une décoratrice qui va sublimer cette magnifique journée.
Pour le lieux nous avons choisis @maxgourmand .


Un restau de cuisine savoureuse et saine qui vient d’ouvrir dans Montpellier. Nous adorons les tapas de Charly le cuissot et pour l’occasion, pour subcenter 60 personnes dont plusieurs Rugbymen, Charly nous avait préparé des planches de charcuterie, des mini burgers et des salades succulentes, pour les accompagner 2 cocktails maisons un sans alcool et un alcoolisé pour ceux qui comptait Groover sur la playlist préparée par ma sœur adorée. Ma maman avait ramené du fromage de sa ferme (Dh brie truffé entre autre) et j’avais fait une cinquantaine de cookies et une bassine de pop/corn pour les enfants.


Et pour une fois je n’ai rien fait d’autre !! J’ai même laissé l’élaboration des desserts à un professionnel.. et j’ai bien fait Nans bakery nous a confectionné un gâteau ourson sublime.


Moi qui ne suis pas fan de pâte sucrée tout était fait avec de la crème la tête du nounours était un gâteaux chocolat crème caramel et le corps vanille crème praliné , un délice… quand à l’effet du gâteau sur les invités BLUFFANT !!! Tout le monde a cru au nounours en peluche… avec cela il m’avait confectionné des macarons 3 chocolats en forme d’ourson également, je n’ai jamais vu des pâtisseries aussi mignonnes et les enfants se sont délectés de ces gâteaux individuels chocolatés.


Quand au restaurant, il a été décoré et métamorphosé par Fanny décoratrice et organisatrice d’événements chez On dirait le Sud Events.

Et cette sublime pièce montée de couches est réalisée par Nappy Cake .
Quand à la soirée elle a été couverte par la photographe Aurélie Demarez spécialiste des mariages, baptêmes, photos de grossesses… Découvrez le site d’Aurelie


La décoratrice nous avait prévu un photo boost avec des polaroids et un livre d’or. Et Charly de Max gourmand nous a concocté des petits pots de pâte à tartiner sans huile de palme avec que de bons produit à offrir aux invités…

Bref nous avons passé une superbe journée…
On a été extrêmement gâtés ! Aujourd’hui nous n’avons plus rien sur notre liste de naissance !! Nos amis nous ont tout offert on est très chanceux… je ferais d’ailleurs prochainement un article sur la chambre.

Voilà mon expérience Baby Shower …  en attendant avec impatience l’arrivée de notre Trésor.
Bisous les mums to be ❤️

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.