Appelez-moi TIGERWOMAN…

Ah les vergetures…

Il paraît que devenir Maman change à vie, que l’on a plus les mêmes objectifs ni les mêmes désirs… Devenir maman fait de nous une autre femme mais pas seulement psychologiquement malheureusement, physiquement souvent aussi, les kilos pris passent et encore mais ce que l’on redoute toutes ce sont ces fameuses vergetures…
Les vergetures et moi c’est une grande histoire (pas d’amour évidemment) on s’est rencontrées j’avais à peine 12 ans, un été, je suis partie en vacances, longue fine et plate comme une crèpe et je fais ma rentrée scolaire métamorphosée, affublé d’un fessier rebondi et d’un bon 90c et pour « décorer » ses nouveaux attributs de jolies stries violacées…
Depuis elles sont devenues blanches et je les ai acceptées. Et quand mon amoureux m’a dit un jour « c’est quoi ca?? sur le haut de tes fesses ??  » j’ai dit que c’était des griffes de jaguar… grrrr … j’espère qu’il m’a crue.
En Tous cas maintenant que je suis enceinte je veux essayer d’éviter au possible de nouvelles vergetures… car du trait sur du trait ça fait un quadrillage… et les carreaux ça fait plus torchon de cuisine que tigre du Bengale.
La chance que j’ai de n’être plus toute neuve selon ma gygy est que ma peau est plus détendue qu’à 20ans… ah merci je suis donc une vieille ramollie ???
J’ai donc moins de risque de craqueler mais ce n’est pas pour autant que je ne me badigeonne pas matin et soir !!
Car les vergetures qui sont ni plus ni moins des lésions de la fibre élastique de la peau apparaissent surtout les derniers mois. Voir les derniers jours!!!
Donc vous n’avez pas le choix pour éviter la cata… priez !!!!
Et hydratez vous un max en vous massant, 5 mins par zone tout en sachant que ce n’est pas une science exacte. Ce n’est pas parce que vous allez vous badigeonner, vous masser et pas trop prendre de poids que les vergetures ne vont pas pointer le bout de leur nez.
Pour les soins, vous connaissez toutes les huiles phares Mustela, Weleda et Bi-oil qui ont fait leurs preuves (attention Bi- oil n’est pas Bio malgré son nom) on vous a sûrement aussi vanté l’efficacité de l’huile d’Argan ou du beurre de karité mais moi je voulais vous parler de nouvelles marques Françaises et très ciblées…
Mes marques coup de cœur qui ont tout prévu pour la chouchouter la future maman, avec des crèmes pour les vergetures évidemment mais toute une gamme spéciale grossesse :

Omum ( la gamme surdouée 2.0 )

Soins qui ont une charte de qualité rigoureuse : sans huiles essentielles, sans ingrédients controversés, certifiés biologiques et écologiques, made in France, vegan (non testés sur les animaux et sans ingrédients d’origine animales) et slowcosmétique (démarche de bien-être avec des produits sains et respectueux de la peau).
La gamme est la plus complète du marché, elle contient 9 produits qui répondent à toutes les problématiques rencontrées pendant la grossesse. Voici en quelques points leurs caractéristiques :

  • La Surdouée est une huile sèche pour le corps ciblée vergetures. Elle contient de l’aloe vera (régénérant, hydratant et apaisant) et 9 huiles végétales 100% bio. La Surdouée renforce, régénère et nourrit la peau pour prévenir les vergetures mais aussi les traiter. Elle peut être appliquée sur le ventre, les seins et les cuisses matin et soir tout au long de la grossesse et jusque 4 mois après l’accouchement. Votre peau sera ainsi plus souple, nourrit et son élasticité sera visiblement améliorée.
  • L’Intime est un soin d’hygiène intime hydratant et apaisant spécifique grossesse. Il nettoie en douceur, préserve l’équilibre de la flore, apaise les irritations et atténue les odeurs. Sa composition est faite d’aloe vera et d’eau de cranberry. A utiliser lors de la toilette intime quotidienne.
  • La Confidente est le soin le plus cocoon. Il s’agit d’une crème fouettée pour le corps qui peut être utilisée pour effectuer des massages sur le ventre à 2 ou 4 mains (avec papa). Elle a une texture aérienne et onctueuse qui permet de favoriser la rencontre entre bébé, papa et maman. Je vous joins au mail les rituels de massage que nous avons créé. Elle est composée d’ale vera, de beurre de karité et d’un cocktail d’omégas 6 et 9 pour hydrater et régénérer la peau.
  • Le Cajoleur est un savon surgras hydratant et protecteur saponifié à froid. Il permet de nettoyer la peau sans l’assécher grâce au beurre de karité et des huiles de coco et de sésame. Il contient des germes de blé frais (les petites tâches marrons) qui permettent de rendre la peau encore plus douce. N’hésitez pas à bien le faire mousser pour apprécier sa mousse onctueuse et généreuse. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps (Fulgence peut aussi l’utiliser).
  • Ma Bonne Fée est une éponge konjac (rituel venu d’Asie) exfoliante et purifiante pour le visage. Elle peut être utilisée avec le cajoleur : frottez la délicatement contre le savon et nettoyez ensuite votre visage. C’est une éponge qui élimine les peaux mortes et stimule la microcirculation sanguine pour un teint plus lumineux.
  • Ma Jolie Peau est LA solution visage aux déséquilibres de la peau pendant la grossesse. Après avoir nettoyé votre peau avec l’éponge et le savon, appliquez la pour hydrater et apaiser votre peau. Elle est composée de glycérine (attire et retient durablement l’eau), d’eau de citron (redonne de l’éclat au teint) et d’extraits de plancton marin (diminue l’excès de sébum et affine le grain de peau). Vous pouvez l’appliquer le matin ainsi que le soin.
  • Et pour celles qui sont le plus connectées, il y a également une application : MyOmum qui vous délivre des conseils bien-être et des bon plans grossesse. Visitez leur site

Daylily Paris (la gamme cocooning )

Les soins naturels Daylily Paris sont des soins formulés spécifiquement pour les femmes enceintes et les jeunes mamans pour répondre efficacement à leurs besoins.
Les soins naturels Daylily Paris sont des soins formulés spécifiquement pour les femmes enceintes et les jeunes mamans pour répondre efficacement à leurs besoins.
100% fabriqués en France, vegans et hypoallergéniques, ils ne contiennent pas d’ingrédients déconseillés pendant la grossesse (exit les perturbateurs endocriniens, le phénoxyéthanol, les huiles essentielles et minérales, l’alcool, les nanoparticules, etc.) pour une utilisation en toute sécurité dès le 1er mois de grossesse et même après pendant l’allaitement.
Ils sont développés avec un homme sage-femme et des femmes enceintes pour faire rimer grossesse avec plaisir en offrant des textures et parfums sophistiqués et adaptés.
Le Rituel Vergetures Daylily Paris aide à prévenir et corriger les vergetures. Il est composé d’un lait fondant pour le matin et d’une huile sensorielle pour le soir car il est recommandé d’utiliser un anti-vergeture 2 fois par jour et le parfum est juste à tomber.
Chaque soin contient 5 huiles végétales aux propriétés assouplissantes, nourrissantes et réparatrices, ainsi qu’un actif anti-vergeture spécifique, la dermochlorella, extrait d’une micro-algue, qui booste la production de collagène et d’élastine, responsables de l’élasticité de la peau.
La crème radieuse est une crème de jour hydratante, anti-pollution et anti-oxydante pour le visage. Elle remplace votre crème de jour habituelle pas forcément adaptée pour la grossesse.
Son + : elle contient un SPF 50 pour vous offrir une protection quotidienne, été comme hiver, contre le masque de grossesse (les taches brunes qui peuvent apparaître à cause des hormones et des rayons UV du soleil).
Visitez leur site

Eve & Rose (la gamme qui s’implique dans l’humanitaire, se faire du bien et faire du bien aux autres )

Eve & Rose est une ligne de soins naturels, dédiée aux futures et aux jeunes mamans. Certifiées bio et fabriquées en France, ces formules très douces ont été développées pour répondre aux besoins de la peau sensibilisée par la grossesse.
J’adore Eve & Rose car c’est un « social business » : 50% des bénéfices sont reversés à des projets caritatifs liés à la petite enfance ou la maternité.
En 2016, les soins ont aidé à financer une garderie aux Philippines qui accueille 85 enfants issus de familles vivant de la récolte des déchets.
Les soins :

  • Huile Précieuse : Composée à 100% d’ingrédients naturels, l’Huile Précieuse apaise et protège la peau des vergetures au cours de la grossesse.
  • Sérum Double Action Anti-vergetures : Enrichie en 9 principes actifs naturels, le Sérum Double Action protège la peau des vergetures pendant la grossesse et aide à cicatriser les marques disgracieuses dans les mois qui suivent l’accouchement.
  • Lait Corps Nourrissant : Enrichi en beurre de karité et en huile d’argan, le Lait Corps Nourrissant nourrit la peau en profondeur pendant votre grossesse et toute votre vie de maman !

Découvrez leur site

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.