Un bébé pour mon anniversaire !

40 ans … purée la moitié de ma vie ! Je n’ai rien vu passer, on est vraiment sûr de bien avoir calculé ?
Car, pour moi une femme de 40 ans, c’est une vieille qui met des gilets, adore le jardinage, la cuisine et écoute France Gall.
Ah bah, comme moi en fait … oh purée J’ai vraiment 40 ans .
Il y aura toujours des plus vieux que toi qui te diront «mais 40 ans, c’est jeune » mais dans le regard de cette petite de 25 ans je suis périmée.
En même temps les yaourts périmés sont encore bon plusieurs jours après ça veut dire qu’il me reste quelques années … Et puis il n’y a que Yann Moix qui aime les jeunettes …et de toute manière même jeunette je n’aurais pas voulu de Yann Moix (pourtant j’ai toujours adoré ses livres )
40 ans, ça veut dire que je vais devoir enfin m’habiller en femme, arrêter les shorts courts et les T-shirts Mickey … Mince, ça veut dire que je ne vais plus pouvoir m’habiller en Zara ??
Bon voilà, maintenant que vous voyez dans quel état d’esprit je suis, je vais vous dire la vérité ….
Je n’ai jamais été aussi heureuse qu’à mes 40 ans …
A 37, ma vie a changé, j’ai rencontré l’homme de ma vie, j’ai déménagé dans le Sud pour lui, on s’est pacsé et on a eu notre fils, tout ça entre 37 et 39ans … très vite, à cause de mon âge et des difficultés rencontrées pour mon fils, il a voulu un autre bébé et je suis tombé enceinte de ma fille … le terme était le 14 mai.
Donc quelques jours après mon anniversaire, quel sublime cadeau …
Et pourtant j’angoisse, 2 enfants si rapprochés : est-ce que je vais y arriver…. je n’ai plus 20 ans ; je sens que je suis moins patiente et plus fatiguée.
Et puis, quand mes enfants auront 20 ans j’en aurai 60 , ils auront peut être honte de moi …. J’écoute déjà du France Gall à 40 !! ( j’ai fait une transition rap us-variété française en 1 an…. )
Ils commenceront dans la vie et moi j’approcherai de la retraite. Comment vais-je pouvoir les aider à démarrer si je n’ai plus d’argent ?
Et si je tombe malade , je vais devoir leur imposer ma présence alors qu’ils seront si jeune ….
Et au-delà , mon fils n’a pas de maladie, mais est ce que j’aurais autant de chance pour ma fille j’ai 40 ans tout de même …
Ces craintes je les garde pour moi je ne veux pas effrayer mon conjoint car on est que deux, loin de nos familles… et en fait je suis seule à m’occuper des enfants. Lui ne peut pas : il joue avec ses enfants le soir, est un papa aimant mais l’organisation le quotidien, c’est moi .
Heureusement ma nounou est arrivée tel un Messi (en short avec un ballon) et elle m’aide beaucoup depuis .
Le jour de mon anniversaire approche, moi qui rêvait d’une fête avec tous mes amis je suis trop proche du terme pour prévoir quelque chose.
Mais, 2 jours avant (planning de sportif oblige) mon chéri m’emmène au restaurant…. ça me fait plaisir un restaurant en amoureux on en a pas fait depuis la naissance de notre fils soit 15 mois …
le lendemain le 25 avril j’ai rdv pour un monito, la sage femme m’ausculte à ma demande car j’avoue que j’aimerai bien accoucher pour mon anniv, une manière de figer le temps et là elle me dit : heu il faut aller à la clinique, là, vous êtes dilaté à 5 ….
Ah bon ? Moi je sors du sport j’ai ni ma valise de maternité ni mes papiers … j’appelle ma gynécologue qui me dit : on t’attend !
J’appelle mon mec qui quitte l’entraînement , on se rejoint chez nous , on prévient la nounou qui restera dormir (elle est vraiment géniale ) et nous voilà en direction de l’hôpital…
En effet, je suis prête à accoucher mais je ne contracte pas … alors c’est parti pour les escaliers les squats, les sauts , je voudrais accoucher naturellement sans être déclenchée sans péridurale.. Mais rien n’y fait ma princesse ne veut pas sortir .
2 solutions : attendre (ça peut prendre des jours) ou me faire déclencher …. évidemment mon mec était plus pour le déclenchement…. rester 3 jours à l’hôpital ça ne l’enchante pas vraiment….
Je tire un trait sur le fait que ma fille naisse le même jour que moi .
Allez, on y va pour le déclenchement…, mais qui dit déclenchement dit péridurale car dilatée à 5 ça risque d’aller vite, d’être très douloureux et si j’en veux une après il sera trop tard …
J’avoue que je suis un peu déçue … l’anesthésiste me fait une péri «light» selon son expression qui me fait bien rire …. après le coca-light les péri light … la même sensation mais moins de produit néfaste …. non, juste peu de produit pour sentir mon corps a ma demande …
Je vais accoucher en rigolant , l’expulsion ne dura pas le temps d’une chanson puisque je demande à mon chéri de mettre ma chanson préférée (de France Gall) et je ne vais même pas jusqu’au premier refrain… ma fille est arrivée , nous l’avons sorti ensemble avec mon chéri …. un accouchement rêve, d’ailleurs même les sages femmes l’ont trouvé génial !! Elles m’ont dit « c’est bien rare de voir une femme rigoler en accouchant … vous faites une super pub de l’accouchement !! » mon accouchement était en effet très facile mais cet exploit physique me plaît … telle une compétition sportive on se dépasse on s’oublie et le dénouement est merveilleux….
C’est donc la veille de mon anniversaire que ma poupée est arrivée …
On aura donc chacune notre jour …
Et puis, c’est étrange le 21 est mon chiffre porte bonheur ( mon fils est né le 21 janvier, mon conjoint le 21 juillet ) du coup ma fille est née le 25 et moi le 26 …. Et si on additionne les chiffres de chacun de nos anniversaires
2+1+2+1+2+5+2+6 = 21 …. c’est peut être idiot mais moi ça me touche …
On aura donc chacune notre jour. Moi, qui espérait arrêter de vieillir en arrêtant de fêter mon anniversaire pour ne faire que celui de ma fille, c’est loupé !!
Du coup pour mes 40 ans, j’étais à l’hôpital. Pas de gâteau, ni de bougie . Mon chéri a commandé des sushi ( je ne suis pas hyper fan de sushi , les huîtres m’ont plus manqué mais c’est plus facile de trouver un sushi qui livre à l’hôpital)
A 20 ans, je pensais qu’à 40 ans je serais déjà maman de grands enfants, à 35 ans, je pensais que je n’aurais peut être pas la chance d’avoir un enfant. L’an dernier, je me disais que pour mes 40 ans je ferai une énorme fête avec tout mes amis …. finalement pour mes 40 ans, je me réveille avec ma poupée dans les bras un appel de ma maman à 7h07 comme tous les ans pour mes dire: ça y est, tu es née il y a 40 ans.
Dans mon miroir, je vois des petites rides , les marques de ma vie ….
mes fous rires , mes larmes, mes vacances au soleil, mes nuits à bosser … voilà le tableau de ma vie …. auquel se rajoute cet accouchement.

Je suis donc à la moitié de ma vie le cœur du gâteau, là ou il est le plus tendre le plus moelleux, j’adore être là où je suis, j’adore ne plus avoir à me justifier ne plus avoir à prouver. Je suis une vieille «jeune » maman de 40 ans et je suis heureuse ….

Partager cet article :

57 commentaires sur “Un bébé pour mon anniversaire !

  1. J’aime beaucoup ta façon de voir les choses. C’est beau. C’est réconfortant. Femme de 30 ans désespéré qui a pas encore trouvé son homme et veut des bébés 😂😂. Vous êtes une très belle famille. Bravo à vous et pleins de bonheur

    1. Merci Ariane pour ce récit plein d émotion.
      Il me parle beaucoup. J ai eu un enfant à 40 ans également (un 5e 😚), Louis a 7 ans aujourd’hui et c est un bonheur absolu. J ai eu mes 4 premiers entre 24 et 29 ans. C est de Louis dont je profite le plus, je suis tellement plus sereine. Comme le bon vin, les parents se bonifient avec les années.
      Le meilleur est encore à venir vous verrez.

  2. Super article ! Très agréable à lire et il est emprunt d’un doux bonheur du début à la fin… Ça fait plaisir à lire !

    1. Félicitations Ariane !
      Quand je te lis, je me vois et je pense exactement comme toi ! La seule différence c’est que j’ai 40 ans tjrs pas de mec et d’enfants . C’est fou comment c’est compliqué de faire une rencontre et à être en couple aujourd’hui.
      En tout cas j’aime ton histoire et hâte de lire ton livre . Tu es tellement naturel , tu sais dire les choses et on se reconnait en toi . Profites de tous les moments avec ta famille .
      Merci d’être toi .

      1. Pareil. Votre article est beau et réconfortant quand à presque 35 ans on est dans la même situation que vous l’etiez avant de rencontrer votre moitié. Bisous à votre jolie famille

        1. Très bel article. L’accouchement nous met toutes d’accord . C’est un état magnifique. Personnellement, pour mon 2ème garçon, j’ai perdu les eaux le jour de l’anniversaire de mon premier. Et finalement, il est né le lendemain comme ça chacun a sa date d’anniversaire (26 et 27 mai)
          Que du bonheur pour vous Ariane

  3. J ai adorée votre article avec de l humour, de l autodérision, de faire connaître ce que peuvent ressentir certaines femmes . Très beau j attend un nouvel article avec impatience.

  4. J ai adore ton article . Tellement touchant . Je suis une jeune (trou d’uc) de 28 ans mais je comprends… mon mari a eu 40 ans en janvier . 2 enfants en deux ans . Bref merci pour ce bel article .

    1. Très jolie article, pour ma part poche des eaux fissuré et pas de contraction résultat déclenchement et c’est allé très vite. Moi qui n’avais eu aucune contraction bah la j’ai douiller !! Au moment de la péridurale on le propose la même que vous la douce… j’ai dit oui… Aie j’avais l’impression que ça fesait rien ! Au moment où on me propose de remettre la dose de produit et ben pas possible il est là faut pousser !!
      Malgré tout ça déclenchement etc… Merveilleux souvenir en vous lisant je me revoit. J’attend le 2eme, on verra bien la suite…

  5. Merveilleuse vie magnifique famille heureuse Ariane !!! Que vous souhaiter sinon continuez à nous enchanter par votre dynamisme et votre réelle joie de vivre !mille bravo pour tout ça !,des poutous d une catalane de Fitou qui n a pas la chance d avoir tt ce bonheur d être mère mais qui z cette joie à vous lire
    Cet

    1. Quel joli texte pleins d amour de vérité et d humour…Superbe. profitez de la vie et de vis loulous😘

    1. Superbement resumé et touchant. Merci Ariane pour ta fraîcheur (profites il n y en a plus pour très longtemps.. 😜), ta tendresse (qui restera intacte) et ton humour ( à ne pas changé !). Le bonheur se communique par de simples mots !

  6. J ai souris pour le « on passe du rap US au standard de la chanson française » dans 2 ans j ai 40 ans mais j ai pris de l avance 😁 un super accouchement pour une super femme. Felicitation à vous deux pour votre famille

  7. C’est si joliment écrit ! J’espère être aussi épanouie pour mes 40 ans et surtout que mon 2eme accouchement se passera aussi bien (bébé prévu mi juillet)!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4.

    1. C’est très beau, et tant qu’on est bien dans son corps et dans sa tête, peu importe l’âge, il est là le cœur du gâteau 💕

  8. Ma mère me fait la même chaque annee a 4h05 du matin et ça depuis 43 ans ….drôle félicitations pour tout ce bonheur !!!!

    1. Quel bonheur de te lire, l’impression de revivre le plus beau moment de ma vie. Et je te rassure même à 30 ans quand on apprend à gérer une vie de famille avec un papa et une maman qui bosse à plein temps on a souvent l’impression d’être devenu « vieux » vite. Mais même s’ils nous apportent de la fatigue et des rides plus rapidement on gagne tellement de bonheur qu’on ne peux que savourer le temps qui passe. Mon « petit » bonheur comme j’aime l’appeler à 2 ans et demi et je ne pense pas encore au deuxième. Mais en te lisant je me rassure en me disant que même si j’attends les 40 ans pour le petit frère il m’apportera la même plénitude et le les mêmes sentiments… merci pour tes mots, profites de tes amours (le plus important) et l’âge c’est dans la tête donc ne changes pas ! 😘

  9. Quel joli petit récit ! 🥰 J’ai été Déclenchée aussi pour la dernière mais j’ai absolument refusée la péridurale… c’était très intense (je ne l’avait pas voulu non plu pour ma 1ère) j’ai cru mourir car je suis passée de 2 à 7 en 15 minutes mais… c’est tellement magique dans péridurale ! 😍

  10. J adore ! J adhère totale à la façon très simple de décrire tout ça… ça ve replonge si facilement dans mon expérience (complètement différente) et pourtant je suis « jeune », 29 ans avec une pepette de 13 mois. Tu ne fais tellement pas tes 40 ans, et puis quoi ? 40 ans c est pas si vieux ! Merci de nous faire partager ce bonheur.

  11. Très beau blog, merci pour ce partage ! Hâte de découvrir d’autres articles. Je suis bien d’accord, 40 ans c’est le bel âge (j’en ai bientôt 43 et ai 3 enfants).

  12. Slt, Ariane,
    Juste waouh !! C’est magnifique la façon dont tu nous livres ces mots remplis d’amour.
    Merci pour ce partage. Moi qui suis alité depuis le début de ma grossesse « janvier » accouchement prévu fin septembre, je me régale de tes posts. C’est une bouffée d’air dans mon cœur et ma tête. J’aime l’amour que ta famille véhicule c’est réconfortant.
    Beaucoup de bonne chose à vous 4.

  13. J’adore ta façon d’écrire, c’est frais et très marrant.
    Femme de 38 ans et deux enfants
    Hâte de découvrir ton livre

  14. Cet article est magnifiquement bien écrit, j’adore. J’ai 40 ans dimanche et c’est vrai que ça passe si vite. En tout cas plein de bonheur à vous et je continue à vous suivre sur insta 😉😉

  15. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j’ai atteint la quarantaine…. Et je n’ai pas arrêté les shorts ni les t shirt mickey dont je suis totalement fan 😁😁
    Merci pour ce récit plein de tendresse et d’émotion qui me met les larmes aux yeux…. Que de souvenirs et de belles choses à venir pour votre si jolie famille….
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde
    Bisous du sud ❤️💋

  16. J’ai eu les larmes aux yeux en lisant votre récit d’accouchement et la petite histoire d’anniversaire avec votre mère. ❤

  17. Vous lire Ariane est un vrai bonheur. Des larmes dans les yeux , de bonheur, de rire, d’émotions . Merci de nous faire partager des moments de votre vie de vore merveilleuse famille, remplie d’amour . 😍😍😍😚😚

    1. Magnifique mots … J’en ai les larmes aux yeux ! Comme quoi les choses arrivent sans qu’on y pense forcément et ces beaux cadeaux de la vie viennent quand on pense ça ne viendra plus. Moi aussi j’ai eu 40 ans cette année, 2 merveilleux enfants en bonne santé mais pourtant bien triste en ce moment. Pleins de belles choses pour la suite Ariane. Au plaisir de vous croiser sur Lagny (77).

  18. Très joli post ariane.
    De la sincérité et la vraie vie décrite dans vos lignes.
    Je me retrouve dans une partie de ces lignes : 37 ans, un premier bébé attendu pour début juillet, un pacs il y a quelques semaines, un emménagement à deux il y a 1 an.. Bref un beau tableau et pourtant c’était pas gagné. Quand on est une jeune femme on se fixe des objectifs de vie : des études, un mariage à 28ans, un bébé à 30 ans. Oui ça serait pas mal ce scénario. Mais la vie en décide autrement et parfois c’est pas plus mal mais on ne s’en rend compte que quand le bonheur sonne à la porte.
    Bel été à vous quatre.

  19. Je lis tout vos articles depuis quelques temps déjà et j adore. Comme vous je m approche des 40 ans et j ai eu 2 garçons assez rapprochés mais maintenant ils sont pré-ados. Lire votre article m a beaucoup émue car je me rends compte que je suis pas seule avec mes doutes et mes peurs. J’en ai eu la larme à l’oeil. C est tellement dur des jours d’être une maman mais après on se rend que c est de Loins le plus Beau des métiers!!!

  20. Toujours autant de plaisir à te lire, que des émotions dans ce merveilleux texte plein de bonheur à vous 4 💖

  21. Super article ! A travers ces simples lignes on ressent vraiment ton bonheur,c’est sincère et ça fait du bien ! Je te souhaite une seconde moitié de ta vie toute aussi belle et heureuse !
    Que Dieuvous bénisse.

  22. Merci, ça me réconcilie avec l’arrivée de mes 40 ans l’année prochaine.
    J’ai déjà 2 enfants, mais j’appréhende tellement cette nouvelle dizaine…
    Mais finalement c’est vrai, ce n’est que la moitié, et il s’est passé tellement de choses dans cette première moitié que se dire qu’on en a encore autant à vivre est réconfortant.
    Merci !

  23. Merci pour ce joli texte, passé la trentaine on semble se poser toutes les mêmes questions!
    Et merci pour le récit de l’accouchement, le mien est imminent, mon premier et ça détend de lire ce qu’en vous écrivez!

  24. Quel magnifique article
    Jai adorer te lire ça met du baume au coeur moi qui angoisse de vieillir Jai 37 ans depuis peu mais ça fait 10 ans que je le vis mal chaque année chaque anniversaire est difficile pour moi et puis a 35 ans Jai changer de maison d’optique dans ma vie et je réalise que finalement je suis vivante en bonne santé jai exactement la vie que je rêvais a 15 ans mais je suis heureuse avec mes 3 enfants ma famille mon compagnon depuis 22 ans beaucoup de moment difficile voir très difficile mais je suis la encore debout je relativise je suis vivante jai garder ma joie de vivre mon sourire et c’est ça le plus important et la en ce moment difficile pour moi je te lis et ça me fait du bien alors merci pour ton article
    Belle vie à tous les 4 vous êtes tellement beaux a regarder chaque jours j’adore vous suivre tous les 2 j’adore la vie de famille que tu t’es créer tu es rayonnante plus que jamais depuis ta rencontre avec ton compagnon ça fait grave plaisir à voir moi je ne te suis depuis ta 1ere apparition dans une téléréalité tu étais déjà ma préférée a l’époque dans cette émission dans un décor de rêve veux soleil et beaux mâles lol Bref juste je t’adore depuis tout ce temps la et je suis heureuse de te voir si heureuse a 40 ans et tu m’as fait du bien à te lire ce soir bisous

  25. Quelle belle histoire !!!!
    Je suis ravie et heureuse pour toi comme si tu étais une amie ! Ton bonheur est contagieux!!!!belle continuation à toi et ta famille ❤

  26. J’adore ton article…. On est tellement toute différente mais cette fierté pour nos enfants…. Est la même…. J’ai été maman pour la 1ere fois à 21 ans la seconde fois à 26 et aujourd’hui je me dis que lorsque l’on fils aura 20 ans j’en aurais que 41 wouah trop coool et ma fille en aura 15 hihaaaa je serais encore si jeune… Mais c’est ça que j’aime dans chacune des femmes / mamans ou pas que nous sommes toute si différentes et d’être maman à n’importe quel âge c’est juste le début d’un nouveau chapitre de nous

  27. 40 ans….40 ans et 4 mois pour la naissance de ma princesse qui s appelle  » Ella » et métisse…
    Super article, qui a dit qu on était vieilles???

  28. Très jolie analyse d’une maman et d’une femme de quarante ans. Je ressens la même chose avec des enfants plus grands mais le fond de nos pensées reste le même.
    Un texte avec des touches d’humour mais aussi avec une émotion certaine, j’ai adoré le lire.
    Bravo Ariane et gros bisous aux deux p’tits loulous.

  29. Très jolie analyse d’une maman et d’une femme de quarante ans. Je ressens la même chose avec des enfants plus grands mais le fond de nos pensées reste le même.
    Un texte avec des touches d’humour mais aussi avec une émotion certaine, j’ai adoré le lire.
    Bravo Ariane et gros bisous aux deux p’tits loulous.

  30. Un vrai régal, très beau texte, merci Ariane de nous faire partager ce magnifique moment avec autant de sincérité et de simplicité.

  31. Merci pour cet article ! Connue ou pas on a toutes les mêmes problèmes et angoisses… mon aussi maman pour la première fois a 36 ans et la deuxième fois 2 mois avant mes 40 ans. 2 garçons que j’adorent mais… ils m’épuisent !! Moi aussi je gère seule l’organisation je travaille à 60 km de mon lieu d’habitation et je prends le train tous les jours. Il faut toujours être présente pour les loulous mais je culpabilise de ne pas toujours avoir le temps ni l’énergie pour m’en occuper pleinement. Mais quel bonheur de les avoir les moments difficiles ils sont vite oubliés quand ils me font des câlins et des bisous. Courage à toi.

  32. Bonsoir.
    Je suis maman d’une fille de 16 ans et d’un garçon de 13 ans, j’ai 38 ans et aimerais un petit bouchon pour mes 39 ans mais j’ai très peur des préjugés et d’être trop vite fatiguée….
    Bravo pour votre courage.

  33. Chouette article ! Très touchant , rempli d’amour et en tout simplicité. Je te suis sur Instagram aussi… J’aime toujours autant .. ne change rien , le naturel te va si bien !😉😀😃

  34. Merci pour ce bel article…. on s’y retrouve toutes un peu nous les super mamans qui gérons le quotidien sans nos conjoints qui sont là très présents quant ils le peuvent…. Merci pour vos pointes d’humour et surtout restez comme vous êtes, epargnez nous tous ces produits placés, ces soirées devant le miroir en tenant le téléphone pour nous parler de crèmes dont tout le monde place et qui nous gavent…….

  35. C’est tellement plein d’amour ton récit… j’en ai eu les larmes aux yeux ! Je me retrouve dans tes mots.

  36. Bonjour Ariane,
    Merci pour cet article!!
    J’aime tant vous lire, ce côté décalé et tellement touchant de raconter les choses. Bravo. Félicitations à vous 2 pour cette belle famille.
    Vivement le livre.
    Audrey

  37. Trop beau ce récit . Moi même enceinte de 32 semaines j aurais mon deuxième plus beau cadeau à l aube de mes 38 ans , j ai tellement hâte et peur que le temps ne défile encore plus vite … bises à vous et votre famille

  38. De la simplicité, de la sérénité, du bonheur et de l’amour voilà ce que reflète votre message.

    Merci Ariane car grâce à votre message, du haut de mes 26 ans… je sais que mes 40 ans seront doux et pleins de vie !

    Du bonheur à votre famille ♥️

  39. Très émue par cet article, j’ai les larmes aux yeux. Et pourtant je n’ai plus 40 ans , j’ai eu mes enfants à 25 et 28 ans, mais l’emotion est la.

  40. Bonjour Ariane
    Tout ce que vous dites me parle tellement.
    Nous avons eu notre première merveille et j’avais 27 ans, bébé surprise qui a émerveillé toute la famille, une princesse magnifique (humoriste déjà et qui a fait pas mal de télé), puis pour mon 31eme anniversaire, le jour même, ma princesse numéro 2 est née! Et pour mes 40 ans me voilà qui attends bébé 3 un petit bonhomme !!!! La vie est tellement belle! Félicitations à vous et votre jolie famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *